Chapitre 10

57 13 0
                                    

Déglutis amer, remontée d'acide et boule anxieuse au fond de la gorge.

Le paternel ? Le paternel comme Barbe Blanche le capitaine de ce navire ? L'un des quatre empereurs ? Qui m'a repéché dans l'océan sans contrepartie et que je n'ai pas encore remercié ? Edward Newgate veut me parler à moi, Meï ?

Ace semble voir mon visage blême et fronce les sourcils :

- Bah, pas de quoi avoir peur ! Tas bien vu qu'il n'était pas méchant la première fois que tu lui as parlé non ?

Pour toute réponse, je me pince les lèvres et secoue légèrement la tête de gauche à droite. Cette fois il plisse les yeux en plus de froncer les sourcils puis finalement il les relâche et les écarquille.

- Attends, t'as encore jamais parlé à Père ?

Je secoue la tête de nouveau pour le lui confirmer.

- Quoi, t'es sérieuse ? Meï c'est grâce à lui si t'es en vie !! La moindre des choses aurait été de le remercier ! T'es pas possible !

Il me tire par le poignet et m'emmène de force jusqu'au capitaine du navire sous l'œil amusé de Joz. J'essaye de me débattre pour qu'il me lâche mais rien à faire, sa poigne est trop forte. Et quand il décide lui-même de me laisser, je souffle de soulagement pour en fait découvrir que Barbe Blanche se tient assis devant moi.
Je suis contrainte de lever la tête pour que mes yeux rencontrent les siens.

- Alors, je te rencontre enfin ! Ma passagère clandestine ! Rigole-t-il.

Je ne réponds rien pas sûre de ce que je suis censée dire ou même ai le droit de répondre. Après tout, c'est un empereur.

- Et ben, vas-y ! Me dit Ace en me donnant un coup de coude.

Je le regarde l'air pantoise, n'ayant aucune idée de ce que je dois faire.

- Raah, c'est pas vrai ! Il faut tout t'apprendre !! Incline-toi !

Il joint le geste à la parole et l'instant d'après je me retrouve à dévisager le parquet du pont, la main d'Ace à l'arrière de mon crâne pour forcer le mouvement. A-t-il tant de force dans le bras ? Je n'ai même pas résisté une seconde.

- Et maintenant, tu le remercies.

Tout mon corps se crispe mais je prends sur moi et coupe tout sentiment avant de les exprimer publiquement. Je lance d'une voix de robot et toujours penchée :

- Merci de ton hospitalité Barbe Blanche.

- Quoi ? Pas comme ça ! T'es beaucoup trop familière ! Renchérit-il en me lâchant.

Je reprends une position normale tout en pestant :

- Et bien quoi ! J'ai dit merci, j'ai utilisé le mot hospitalité et je l'ai appelé par son nom de pirate !! Qu'est-ce qu'il faut de plus ?

Il se tape le front avec sa paume de la main et pousse un râle.

- Vouvoie le, et dire "je vous remercie" au lieu de "merci", c'est la base !

- Oh ça va ! Dis-je ennuyée. Il reste un être humain comme toi et moi ! Depuis quand on fait des courbettes dans la piraterie ?

Ace s'apprête à me répondre mais le rire de Barbe Blanche nous interrompt.

- Laisse-là Ace, je ne l'appelais pas pour cette raison. Parle-moi comme tu l'entends gamine, dit-il en souriant. Et tu es la bienvenue sur le Moby dick autant de temps que tu le souhaites. J'ai assisté à tes exploits depuis ici, dit-il en référence à l'explosion que j'ai provoqué. Tu as la piraterie dans le sang jeune fille !

Se relever sans jamais oublierWhere stories live. Discover now