Chapitre n ° 1 - La danseuse...

1.4K 41 45
                                    


ZAHRIA,

Le réveil sur ma table de nuit sonna, me faisant grogner comme un animal. Je tâtonne le meuble avec ma main, jusqu'à trouver l'objet de mon malheur. Je l'éteins et passe la couette par-dessus mon visage, profitant encore un peu de la chaleur de mon lit avant de me lever en baillant.

Mes pas m'emmenèrent jusqu'à ma salle de bain où je pris une douche bien chaude avant de m'enrouler dans une serviette pour m'habiller. J'optai pour un cargo vert foncé et un body noir à manche longue avec un léger décolté. Je tressai mes longs cheveux bruns en deux nattes collées puis viens me maquiller légèrement. Un coup de mascara, de gloss, mon éternel trait d'eyeliner et j'étais prête pour rejoindre la cuisine.

À peine, passais-je la porte de mon salon qu'une tornade blonde courait dans tous les sens, tenant d'une main, un fer à lisser et de l'autre un croissant.

Je souris et pris place sur l'un des tabourets autour de l'îlot de cuisine tout en regardant ma meilleure amie faire des allers-retours entre sa chambre, la salle de bain et le salon.

— Qu'est-ce que tu fais Emma ? Je lui demande en prenant une pomme dans le panier.

— J'ai un rendez-vous super important pour la boite, je rencontre des investisseurs mais j'avais totalement zappé donc je suis à la bourre ! Elle me répond, son croissant dans la bouche alors quelle lisse sa tignasse blonde.

Emma a toujours été comme ça.

Pourtant elle note tout sur des agendas et tout le reste, encore hier elle était en train d'écrire dedans mais elle oublie. Ma meilleure amie a vraiment une mémoire de poisson rouge ! Je me souviens dune fois, où on était censé faire du shopping toutes les deux en ville, elle revenait juste de son voyage en Inde alors nous ne nous étions pas vus avant.

Je suis arrivée au centre commercial et je l'ai attendue, attendue, attendue et encore attendue.

Je l'ai appelé plusieurs fois mais sans succès alors au bout de deux heures à attendre, je suis rentrée complètement paniquée, pensant au milles scénarios horrible dans ma tête. Elle m'a rappelé je ne sais combien de temps après pour me dire que enfaîte son vol de retour n'était pas ce jour mais la semaine daprès.

Elle avait totalement oublié qu'elle était partie en vacances deux semaines et non une. 

— C'est à quelle heure le rendez-vous ?

— Dans moins dune heure mais si je me dépêche, je pense que c'est bon. Tu as cours aujourdhui? Elle me demande en me regardant avec ses yeux bleu, comme les miens.

Je hoche positivement la tête.

— Ce sont des enfants cette fois-ci. Olivia est en congé maternité donc c'est moi qui la remplace pour le moment.

Elle me sourit en continuant d'appliquer son mascara. Olivia est une des femmes qui pratique la danse avec moi. Elle est super gentille mais depuis sa grossesse elle a dû arrêter la danse pour s'occuper de son enfant.

Elle a accouché il y a 3 mois, il me semble et est en congé maternité.  Sa présence nous manque beaucoup mais elle a promis de nous rendre visite très prochainement.

—  Qui sont les investisseurs que tu dois voir ? Je lui demande.

Elle hausse les épaules.

— Je ne sais pas, ils sont anonymes pour linstant. Mais ils veulent me racheter la boite.

— Et tu vas accepter ?

— Bien sûr que non Zahria ! J'ai travaillé comme une folle pour faire marcher cette boite alors je ne vais certainement pas la vendre. Cependant, je veux bien collaborer avec eux, ce sont apparemment des grands hommes d'affaires alors peut-être que travailler avec eux me permettra davoir plus de rentabilité sur mes affaires.

𝐓𝐇𝐄 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃𝐘 𝐃𝐀𝐍𝐂𝐄...[Non Corrigé]Where stories live. Discover now