10• Un processus complexe

48 4 5
                                    

Le lendemain matin, Blanche se réveilla avec le livre sur la tête et encore toute habillée. Apparemment, elle s'était endormis en lisant... Alors elle se leva et enfila sa tenue de sport afin de courir comme à son habitude.

Une fois rentrée, elle prit une bonne douche, s'habilla plus confortablement et prit un bon petit déjeuné. Alors qu'elle le dégustait tranquillement, Edwige entra par la fenêtre avec à sa patte une lettre.

Soucieuse, Blanche pensa d'abord qu'Harry avait des problèmes mais elle fut agréablement surprise lorsqu'elle parcourut ces lignes:

Bonjour Blanche!

Alors, je n'ai vraiment aucune idée de ce que tu as pu leur dire mais merci, j'ai put manger à ma fin ce matin, et oncle Vernon m'a demander de te le dire, il était mort de peur. Edwige peut maintenant sortir comme elle veut. Et cerise sur le gâteau, ils me laissent vraiment tranquille toute la journée! J'ai pu avancer mes devoirs! Mais dis moi, tu n'aurais pas à livre intéressant à me passer pour m'occuper? Vu que je suis libre toute la journée maintenant.. Quelque chose en DCFM ou en sortilège... Ce serait super! Sinon, je peux toujours demander à Hermione je suis sûr qu'elle m'en enverra plein!

J'ai hâte de pouvoir vous retrouver à la rentrée... A bientôt.

Amicalement, Harry

Blanche qui venait de finir de lire avait le sourire aux lèvres. Elle prit de quoi lu répondre et inscrivit ces quelques mots:

Coucou Harry,

Je suis heureuse de savoir que ça va mieux avec ton oncle et ta tante, il est vrai que je leur ai fait un peu peur, mais bon, c'est un détail! Surtout, préviens moi si ça se passe mal, j'interviendrais! je te met ci-joint un bon livre de sortilège que j'ai beaucoup apprécié, mais il s'appel revient! donc quand tu l'auras terminé, n'oublie pas de me le rendre!

Passe de bonnes vacances tranquilles, j'ai hâte moi aussi, à bientôt.

Affectueusement Blanche.

Blanche emballa donc le livre qu'elle venait de terminer et lui lança un sort pour qu'il puisse être facilement transporté par la chouette, elle attacha la lettre à l'autre pâte et donna un petite friandise à Edwige.

__ Dit moi Edwige, Freia et toi vous vous ressemblez beaucoup, est ce que par hasard, vous êtes sœur? ... Comment ça pas seulement sœur?? ... Attend! Ca existe les jumeaux chouettes? Je ne savais pas que c'était possible... AH, c'est très rare! Je comprend mieux.. En tout cas, vous êtes toutes les deux magnifiques!! Va, je ne te retiens pas plus longtemps, fais attention sur la route!

Après cette petite discussion, la chouette des neiges s'envola à tire d'ailles pour rejoindre son maitre tandis que la jeune fille rangea la cuisine et partie en quête d'une feuille de mandragore. En effet le soir même la pleine lune se lèvera et la jeune fille était bien déterminée à se transformer.

la jeune fille fouilla donc précautionneusement le laboratoire de potion et en trouva plusieurs, conservées dans un petit bocal, les préservant de toutes détérioration. Heureuse de sa découverte, elle en prit une qu'elle glissa dans sa poche en attendant la nuit. A tout hasard, elle regarda s'il n'y avait pas dans les ingrédients présents ceux qui lui seraient utiles comme une cuillère en argent, de la rosée recueillie en un lieu qui n'a été ni exposé au soleil ni foulé par l'homme pendant sept jours entiers et de la chrysalide d'un Sphinx tête-de-mort. Heureusement pour elle, elle trouva plusieurs fioles en cristal, mais aussi de chrysalide d'un sphinx tête-de-mort. Mais elle ne trouva nulle part la rosée. Cependant, elle n'était pas inquiète, le manoir des Black possédait un petit jardin que seul les descendants de la famille pouvait trouver. Car c'était le tableau de cette vielle ancêtre aigrie qui ouvrait le passage et elle n'ouvrait l'accès qu'aux personnes de son sang. Donc Blanche pourra y recueillir de la rosée dans un lieu non visité par un humain depuis plus de 7 jours.

La fille de Lord Voldemort Tome3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant