25 janvier 2023
ALARIC
L'appartement est spacieux, assez grand pour accueillir des fêtes mais aussi une famille de 20 personnes. Au cours des dernières semaines, je me suis renseigné sur le lieu dans lequel elle habite mais son ancienne concierge a dû se tromper en me donnant l'adresse de son bâtiment. Mes recherches n'ont mené qu'à un monsieur désagréable, Nash m'a dit que je finirais aussi grincheux que lui si je ne retrouvais pas ma dulcinée.
Il n'a pas tort.
– Tu viens avec nous aujourd'hui ?
J'adore mon meilleur ami mais si je passe une journée encore collé à leur magnifique couple, je me jette par-dessus le premier pont que je vois. Chaque journée passée auprès d'eux, je me vois dans le passer avec elle et mon cœur s'écorche un peu plus dans ces moments-là.
– Non, j'ai prévu autre chose. Désolé.
Mon agenda est vide pour aujourd'hui mais je ne suis pas du tout désolé. Pour l'instant, mon meilleur ami n'a pas besoin de le savoir. Je n'aime pas lui mentir, c'est la première fois que cela m'arrive, mais les mots sont sortis sans que j'ai eu le temps de réfléchir. Une pause le temps d'une journée seul est nécessaire si je veux reprendre des forces pour être capable d'être en leur compagnie sans sentir mon esprit partir et déprimer.
– No problemo, fait attention à toi. Ton plan est-il en marche ?
Mon plan A existe mais je n'ai pas prévu autre chose s'il ne fonctionne pas. Rien n'était organisé trois jours auparavant non plus. J'ai officiellement déménagé ici il n'y a pas longtemps mais d'abord j'ai choisi de mettre en ordre mes études et des petits détails avec mes frères pour le traitement de notre mère.
– J'essaye de savoir où elle habite ainsi que de la retrouver sur les réseaux. Peut-être a-t-elle repris ses études mais cela m'étonnerait.
Une chose était sûre, les études ne lui plaisaient pas du tout contrairement à moi. Enfin, je le crois. Grâce aux multiples informations de sa concierge, je savais qu'elle les surnommait " L'enfer humain" quand elle était sur New-York. Mais mon cerveau fait simplement des hypothèses le temps de la retrouver.
– Tu vas réussir si tu te prépares aux obstacles qui pourraient apparaître, j'en suis sûr, il va falloir sortir les rames mon ami. Le chemin risque d'être long et le voyage compliqué, chuchote mon ami en plaçant ses mains sur mes épaules.
Nash marque une pause avant de continuer sur un autre sujet étant très bien informé que je comprends et retiens déjà ce qu'il me dit depuis quelques mois. Bien que, rien ne soit donné sur un plateau d'argent, je sais ce que j'entreprends et abandonner n'est pas une solution.
– T'as eu des nouvelles de ta mère ?
Sans me laisser le temps de l'éjecter de ma chambre, il s'assoit à côté de moi dans mon lit et me pique quelques M&M's. C'est vrai que je n'avais pas pensé énormément à ma mère. M'en vouloir de ne pas prendre de ses nouvelles est un grand verbe cependant l'ignorer n'est pas non plus une fierté pour toi. Mais je ne peux pas continuer tous les jours à m'occuper d'elle alors que ces deux autres fils font la fête dans le monde sans prendre de ses nouvelles pendant un moment.
– Ils m'envoient des nouvelles d'elle tous les jours et je transfère de l'argent, soupirais-je.
Un deal. Il me donne un coup de bras sur l'épaule pour me faire comprendre que cela n'est pas ce à quoi il s'attendait.
– Tu casses les pieds Nash. Non, je ne lui ai pas envoyé de message.
Peut-être aurais-je dû mais pour l'instant il me faut du temps loin d'elle. Loin de tout ce bazard qu'ils sont, une pause pour mes épaules qui souffrent de cette pression.
VOUS LISEZ
Un océan entre nous
RomanceC'est son ultime appel à l'aide. Sereia passe son temps a voir ce garçon pourtant parti depuis 2 ans de sa vie. Il apparaît partout mais ce n'est qu'un mirage. 𝐂𝐞 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐪𝐮'𝐮𝐧 𝐦𝐢𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐒𝐞𝐫𝐞𝐢𝐚. Elle doit s'en sortir mais elle perd...