La foi✨

32 2 2
                                    

As salem Wa Aleykoum



Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Par Allah vous n'entrerez pas au Paradis jusqu'à ce que vous croyiez et vous ne croirez pas tant que vous ne vous aimerez pas les uns les autres. Puis-je vous parler d'une action que si vous la faites, vous vous aimerez les uns les autres (grâce à elle) : « Propagez le Salam entre vous. » [2]

j'espère que vous allez bien insh' الله 🎀










Les six piliers de la foi








Premier pilier de la foi: l'unicité d'Allah (subhannou wa ta'ala).
Constituée par l'unicité de sa seigneurie (l'unicité de la divinité). La raison de notre existence est de croire en Allah (subhannou wa ta'ala) et de l'adorer. Allah (subhannou wa ta'ala) dit : « Je n'ai créé les djinns et les Hommes que pour qu'ils m'adorent. » [Sourate 51 – Verset 56].





Pour témoigner de l'unicité d'Allah (subhannou wa ta'ala), le fidèle doit également considérer les cinq piliers de l'Islam. En ce qui concerne l'unicité des noms et des qualités, il est fondamental de croire en ses noms célestes et ses attributs divins mentionnés dans le Saint Coran ou donnés par le Prophète (sallAllahou 'alayhi wa salam), sans ajustement, ni modification, ni aucune ressemblance entre Allah (subhannou wa ta'ala) et ses créatures, sans chercher à connaître la manière ou à fabriquer une comparabilité à propos des attributs.










Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par Allah (subhannou wa ta'ala).
Cette conviction est l'un des fondements de notre religion puisque les anges sont des créatures d'Allah (subhannou wa ta'ala) à part entière. Malgré leur totale obéissance à notre Créateur, ils sont continuellement an adoration d'Allah (subhannou wa ta'ala). Leur cas particulier est qu'ils ne consomment aucune nourriture et ne se reproduisent pas. Chaque ange a une fonction précise comme Gabriel (Jibril) responsable de la révélation d'Allah (subhannou wa ta'ala) à ses messagers, ou l'ange Michel chargé de prendre soin de la création (à travers les brumes, les averses, les vents...).











Troisième pilier de la foi : La foi aux livres célestes.
Le musulman a l'obligation de croire en tous les livres envoyés par Allah (subhannou wa ta'ala). Bien entendu, le Saint Coran a une place privilégiée puisqu'Allah (subhannou wa ta'ala) l'a révélé à Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) , et en a fait la dernière révélation et un guide pour l'humanité. « Les gens formaient (à l' origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs ; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit. » [Sourate Al Baqara, verset 213].











Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers.
L'Islam nous demande de croire aux 124 000 prophètes (dont 324 messagers). Cependant, un sentiment particulier doit être donné au dernier messager Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam).

Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.
La foi au Jour du Jugement consiste à croire en tous les éléments qui se rapportent à l'après-mort (les signes de la fin du monde, les épreuves dans la tombe, le paradis éternel et l'enfer éternel).










L'Islam entre filles🙌🏽Where stories live. Discover now