Maya

13 1 17
                                    

Nouveau message de Maya : coucou Laura, tu dors chez moi ce soir ? Mes parents sont pas là !

Maya, c'est ma meilleure amie. La question étant pour combien de temps. J'ai jamais été très forte en amitié ni même populaire auprès des gens.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours servi de bouche trou. C'est à dire qu'une fille se disait "tiens, elle a l'air sympa, je vais traîner avec elle non stop puis disparaître du jour au lendemain au bras d'une autre meilleure amie".
Ça a été le cas avec Céline, qui m'a remplacée par Diane en 6ème. Elles me laissaient traîner avec elles, mais organisaient des soirées pyjamas dans mon dos, et je m'en rendais compte en voyant les photos Facebook le lendemain. Quand je leur demandais pourquoi je n'avais pas été invitée, on me répondait que c'est parce qu'il n'y avait plus de place, mais que c'était pas contre moi.
Ça a ensuite été le cas avec Claire, qui m'a remplacée par Laetitia. Pourtant Claire, j'y croyais vraiment. On était toujours fourrée l'une chez l'autre, on était allée à Disney ensemble avec mes parents, on passait toutes les vacances ensemble à traîner en ville et au parc, je la connaissais par cœur. Mais je ne sais pas pourquoi, du jour au lendemain, Laetitia a commencé à prendre de plus en plus de place, jusqu'à ce que je me fasse totalement esquivée de notre amitié.
Je me rappelle également de la primaire. J'avais tellement pas d'amis et je me faisais tellement harceler que j'avais trouvé d'autres gens sans amis et harcelés pour avoir de la compagnie. Les gens de l'école nous appelaient "les sans amis". Ça c'était dur. Comment ne pas avoir confiance en soi pour le reste de sa vie...

Bref, je n'ai pas répondu tout de suite à Maya. Il fallait déjà convaincre mes parents surprotecteurs, puis de toute façon, j'allais la retrouver au collège dans même pas une heure.
Nous sommes toutes les deux en 3ème mais pas dans la même classe. Alors on se retrouvait aux recrés et à la pause déjeuner. Ça faisait quelques mois que elle et moi trainions ensemble, et je suis incapable de vous dire comment on s'est trouvé elle et moi. C'est pas grave, l'important, c'est que je n'étais plus seule.

Avant de partir de chez moi, je demande à ma mère pour aller dormir chez Maya. Je sais que j'aurais pas de réponse dans l'immédiat, d'autant plus si les parents ne sont pas présents dans la maison, mais au moins, j'ai planté la graine dans sa tête. Certes j'ai 14 ans, mais une soirée entre filles n'a jamais fait de mal à personne.

Arrivée au collège, je retrouve donc Maya dans la cour. Je la vois de loin car elle est plus grande que les autres et ses cheveux blonds brillent au soleil.

-Alors on répond pas à ses messages ?
-Si je voulais le faire, mais tu connais ma mère. Il va lui falloir toute la journée pour y réfléchir, tu comprends, on sait jamais si un gang de braqueurs se décide à visiter ta maison ce soir exactement avec nous dedans !

-Haha oui je vois, en effet. Mais essaie d'insister, c'est rare que mes parents soient absents. On aurait la maison pour nous toutes seules. On pourra manger des cochonneries dans le canapé en regardant des films et s'endormir à pas d'heure ! Je pourrais peut-être même demander à d'autres amis de passer en début de soirée !

-Arrête, tu sais très bien que j'ai envie de venir. Mais là, ça ne dépend pas de moi...

Maya était plutôt populaire comparée à moi, elle avait des amis dans tous les collèges de la ville et même au lycée. Son air taquin et sa bonne humeur faisaient d'elle quelqu'un de facile à aborder. Je suppose que mon regard noir permanent ne m'a jamais aidé. Mais j'y suis pour rien, c'est de famille. En vrai je suis sympa et rigolote, mais sûrement trop timide. C'est pour ça que elle et moi on s'entendait bien, on se complétait dans un sens. Je savais la calmer quand il fallait, et elle savait me faire sortir de ma zone de confort.

Cœurs brisés et drogues douces, les tribulations d'une adolescente Where stories live. Discover now