Chapitre 1

97 13 15
                                    

« Les promesses sont pires que les mensonges. Vous ne leur faites pas simplement croire, vous leur faites aussi espérer. »

Marilyn Monroe (1926 – 1962)


Jack Gallahan longeait la côte à vélo comme il le faisait tous les dimanches. Il était loin d'imaginer que ce dimanche-là marquerait sa vie à jamais. Le soleil s'abaissait dans le bleu du ciel. Il ne devait pas tarder. Il était invité à une soirée et pour la première fois depuis des jours, il avait retrouvé la force de sortir et l'envie de s'amuser. Sa récente rupture l'avait bouleversé. Il était même resté une semaine entière sans mettre un pied dehors. Mais le plus dur était passé. Une banale affaire de textos avait fait chavirer le couple qu'il formait avec Megan Spencer. Elle avait lu par-dessus son épaule un SMS envoyé par une inconnue qui disait ceci :

Rends-moi ma clé ou je dis tout à Megan

Elle avait immédiatement pris ses affaires et quitté l'appartement de Jack sans lui donner le temps de s'expliquer. Quelle explication aurait-il pu trouver ? Vraiment, ça ne valait pas la peine de perdre son temps. Elle lui avait déjà consacré six mois de sa vie. Il était temps qu'elle ouvre les yeux et qu'elle le quitte.

Jack avait maintes fois tenté de la recontacter. En vain. Elle l'avait bloqué et n'était pas prête à lui pardonner ni même à l'écouter. Et pourtant ce n'était vraiment pas ce qu'elle croyait bien qu'il reconnaissait que le message prêtait à confusion. La mystérieuse inconnue, c'était Wendy, la propriétaire du magasin dans lequel il avait travaillé deux mois avant de s'en être allé après qu'elle l'avait eu accusé d'avoir volé une partie de la recette du jour. Il était parti avec la clé de la boutique et n'avait pas pris le temps de la lui rapporter. Après tout, elle n'avait qu'à faire changer la serrure.

...ou je dis tout à Megan

Elle le menaçait de le faire passer pour un voleur auprès de sa petite-amie. Mais Megan s'était fait un tout autre film.

JackWhere stories live. Discover now