CHAPITRE 23 - COHÉSION

38 7 28
                                    

     ̶   Mais c'est tout ce que vous voulez faire avec l'intelligence artificielle ? Des armes militaires ?

Même si une grande majorité était prêt pour travailler sur tous les projets. Ils restaient bien évidemment des doutes.

̶   C'est une bonne question.

Je poursuivis avec la présentation, détaillant les initiatives à venir qui bénéficieraient de l'apport de l'IA.

̶   En effet, l'intelligence artificielle est actuellement employée à des fins militaires, pour assurer notre protection et renforcer notre position diplomatique. Lorsque nous maîtriserons pleinement cette technologie, nous pourrons l'intégrer dans divers aspects de notre vie quotidienne : nos bracelets holographiques, nos véhicules, et même des androïdes capables de nous assister de multiples manières. Cette révolution va transformer notre existence. Cependant, c'est la conquête spatiale qui représente l'ambition suprême pour notre département, notre Royaume, et notre planète. Pour l'instant, je ne peux qu'éveiller votre imagination quant aux futures avancées. Concentrons-nous sur le concret et achevons d'abord le projet AIK. Après quoi, nous pourrons véritablement améliorer notre vie de tous les jours.

̶   Les mots me manquent, notre conviction est totale, cependant...

̶   Des hésitations ? C'est le lot de tous, et c'est bien naturel. Je suis là pour les dissiper. Unissons-nous et œuvrons dès à présent à l'amélioration de notre avenir.

Les derniers membres de la direction, initialement sceptiques, se laissaient gagner par la confiance en l'avenir. Ils étaient prêts à embrasser la vision de l'entreprise.

La Présidente se levait.

̶   Un grand merci pour votre engagement, Monsieur Rossi. Je vais maintenant clore cette réunion.

Je regagnais ma place, satisfait de ma présentation et de son accueil. Yoko et Midori affichaient un sourire si large que je craignais pour l'état de leurs mâchoires.

̶   Chers pionniers de cette révolution imminente. Votre ardeur pour l'avenir de notre Royaume m'enthousiasme. Ma secrétaire vous transmettra sous peu tout le nécessaire pour ce projet. Laissez de côté vos projets et consacrez-vous pleinement à celui-ci. Sommes-nous d'accord ?

̶   OUI !

L'harmonie qui nous unissait procurait une satisfaction sans égale. C'était précisément ce que je recherchais dans mon travail : une cohésion parfaite.

Les gens commençaient à quitter la salle progressivement. Pendant que je les laissais sortir un par un, quelques-uns venaient me saluer. Les regards froids que j'avais reçus en sortant de l'ascenseur s'étaient transformés en expressions admiratives et curieuses. J'étais quelque peu embarrassé par tant de gentillesse, mais il était nécessaire que toute animosité disparaisse. Après deux mois dans l'entreprise, cela commençait à devenir pesant pour moi.

̶   Tu as été remarquable, Alden.

Midori et moi nous sommes échangé un regard en sortant de la pièce.

̶   J'avais un peu peur.

̶   Tu t'en es admirablement bien sorti. J'avais confiance en toi, tu ne pouvais que réussir. Tu as tellement travaillé ces derniers temps.

̶   Je ne pense pas avoir tant travaillé.

̶   Tu plaisantes ? Même quand tu manges, tu travailles. Même quand je t'appelle le soir ou quand on veut aller manger tous ensemble, tu dis que tu ne peux pas... Oh, un instant, Alden.

Midori m'interrompit en mettant sa main sur ma cravate.

̶   Regarde, tu ne fais même pas attention, tu es débraillé.

̶   Elle était mal mise ?

KANEGAWA Industries [Réécriture]Where stories live. Discover now