Acte 3

22 4 0
                                    

Nous sommes 1 semaines après ce fameux cours de sport. Je n'ai pas reparlé à Terry depuis ce qu'il s'est passé et lui non plus. La seule différence, c'est que maintenant, il ne m'embête plus.

Je me rends à mon cours de français et vais à mon bureau. Terry arrive quelques minutes après, et va s'assoir à son bureau aussi. Je suis assise en arrière de la classe alors que lui, en avant. La professeur l'a mis là car il parlait tout le temps avec ses amis.

La fille du cours de sport de l'autre jour est assise à côté de moi. Elle se met à me parler.
-"Salut, Je crois pas que tu connais mon nom. Je m'appelle Coralie"
Elle me sourit. Je lui rend et lui répond.
-"Abygael, si tu ne savais pas"
Coralie me dit alors
-"Hier j'ai remarqué que tu n'ai pas venu au cours de français, je peut te dire ce que tu as manqué si tu veux"
-"Oui j'aimerais bien merci"
Il est vrai que hier je n'étais pas venue à ce cours. Je l'ai séché avec mes amies. De toute façon, j'ai déjà des bonnes notes en français, ce n'ai pas un cours de moins qui va faire baisser ma moyenne.

Coralie m'explique ce que j'ai raté
-"La prof a annoncé un exposé oral à faire en équipe. C'est elle qui choisit les équipes. Elle va te donner à toi et ton coéquipier un poème à lire devant la classe. Vous devez vous séparer le poème pour que vous puissiez le lire tout les deux."
Pourquoi est-ce que la prof doit choisir les équipes?! Je déteste la majorité des élèves dans cette classe.
-"Elle n'a pas annoncé les équipes?"
-"Non elle va le faire à la fin du cours"

J'anticipe l'arrivée du moment où elle va annoncer qui est mon coéquipier pour le travail. J'espère ne pas tomber sur un des garçons. La professeur finit sa matière et annonce les équipes qu'elle a choisi. J'attend qu'elle annonce mon nom. Elle dit enfin mon nom mais le nom qui suit est tout sauf une bonne nouvelle.
-"Abygael et Terry"
Je me raidi. C'est pas possible. Déjà que je déteste faire des travaux en équipe, je vais devoir en faire un avec la pire enflure qui existe?!

Terry, qui est assis cinq bureaus en avant du mien, se retourne et me regarde. Nous regardons dans les yeux pendant 4 secondes jusqu'à ce que je détourne le regard en soupirant. Je l'entend rigoler depuis en avant.

Cette exposé va mettre fin à mes jours.

Cœur à découvert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant