Après 2 semaines sans poster je suis de retour ! Je penses que sera la même chose à chaque vacances car je trouve que c'est important que je prenne aussi du temps pour moi. J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira ! _________________________________________________________
Chapitre 4
Il est parti... il m'a fui je crois.
Était-ce à cause de mes cheveux ? De ma voix ? De moi ? Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.
Je suis rentrée chez moi à 18h avec mon père venu me chercher à la sortie des cours. Dans la voiture nous n'avons échangé que de brève parole sur la journée. Je me suis excusé de mon absence de réaction en la justifiant par de la fatigue et il m'a laissé dans mes pensées.
Aussitôt rentrée à la maison je suis foncée dans ma chambre et je me suis enfermée à double tour. J'avais besoin d'être seule avec mes pensées. J'ai pris mon journal, toujours à la même place depuis 3 ans, au fond de mon tiroir à chaussettes, me suis assise sur la sorte de banc devant ma fenêtre et ai commencé à écrire. Ma journée, ma frustration, mon enthousiasme de connaître Nolwenn...
Cher journal,
Je n'en peux plus, j'ai épuisée toute ma capacité sociale de la semaine. C'est tellement épuisant les jours de rentrée quand on change de niveau. Épuisant physiquement mais aussi mentalement. Le retour du stress, des angoisses, du sentiment d'être une bête de foire à cause de mes cheveux, rencontrer de nouvelles personnes aussi, discuter, apprendre à les connaître... je n'en peux plus.
La journée a commencé au ralentit j'ai l'impression. L'attente de la première sonnerie m'a paru durer des heures entières. Ensuit j'ai dû trouver ma salle dans ce labyrinthe de couloir qu'est mon lycée. Une fois ma classe trouver me mettre à une place et attendre de voir si pour mes camarades je suis une bête de foire ou non, ce qui bien évidement a été le cas au début. Par contre malgré mes craintes une fille est venue s'asseoir à côté de moi sans me regarder comme un animal de cirque. Cette fille c'est Nolwenn.
Elle a été tellement gentille avec moi. Elle semble s'être réellement intéressée à moi et pas a cause de ma situation capillaire ou familiale. Juste pour moi ?
Je suis vraiment heureuse de l'avoir rencontrer j'ai passé une très bonne journée en sa compagnie.
Ensuite vient ce garçon. Lyo. En tant que maladroite qui s'assume et se respecte je lui ai foncé dedans car je ne regardais pas où j'allais. J'ai fait tomber toutes nos affaire ! Cependant quand je lui ai rendu son carnet que j'avais pris par erreur il a eu un comportement étrange. Quand je lui ai demander si son prénom était bien Lyo il est tout simplement parti. Sans m'adresser un seul regard. Lui ai-je fait peur ? Était-il énervé contre moi pour l'avoir bousculé ? Était-ce à cause de mes cheveux ? De ma voix ? De moi... ? Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.
Je suis totalement perdu depuis ce moment là. Je ne l'ai pas recroiser dans les couloir depuis ce moment à part en classe. Pourtant une chose m'a intriguée toute la journée : j'ai l'impression que j'étais comme attiré à lui à chacun de mes pas. Comme s'il était un aimant. Chaque fois que je me rendais quelque part je sentait sa présence tout près de moi mais je ne le voyait nul part. Je ne comprends pas comment c'est possible. Et si...
- Layna !!!! m'appela ma mère.
- Quoi ?
- Vient ici s'il te plaît.
Je me lève du banc et descend de moitié l'escalier qui me sépare du salon comme à mon habitude.
- Oui ?
VOUS LISEZ
La flamme bleue
FantasyLayna est une jeune fille adoptée par un couple de jeunes espagnols lorsqu'elle n'avait que 1 ans car sa famille a périt dans les flammes de leur maison. Seule Layna à survécu... Layna est aujourd'hui accomplie, heureuse, elle est presque la fille...