Chapitre 19

93 3 0
                                    

Matéo

Mon cœur bat trop fort dans ma poitrine. Ma respiration est lourde. Ma mâchoire est crispée. Je rejoue inlassablement la scène qui vient de se produire sous mes yeux impuissants. Mes muscles sont tendus à l'extrême. Je ne sais pas comment réagir face à ce qu'il vient de se passer, face à cette révélation.

Joy a été frappé par son ex.

Putain. Je ne peux décrire ce que je ressens.

Quelqu'un a osé lever la main sur elle.

Sur Joy.

Et je sais qui est cette personne. Ce qui n'est pas bon du tout, pour lui, comme pour moi. Il ne vaut mieux pas que je le croise à nouveau, car je lui ferai comprendre ce qu'il a fait subir à Joy de mes propres mains.

Après avoir quitté le Mas de Campell, nous avons rapidement décidé d'aller tous chez mes parents. Tout est calme dans la voiture, personne ne parle. Surtout moi, trop occupé à contrôler ma rage.

— Quelqu'un veut boire ? demande Julien lorsque nous nous essayons dans le salon.

Mais personne n'ose répondre.

— Non, merci, lui répond finalement Joy, face à notre silence collectif.

Mon frère ferme la porte du frigo peu délicatement, visiblement énervé lui aussi de ce qu'il s'est passé. La colère est peinte sur tous nos visages. Sauf sur celui de Joy à qui je ne peux cesser de jeter des coups d'œil pour m'assurer de son état. Son visage à elle est confus. Je peux lire dans ses yeux baissés de la honte.

Putain, elle ne devrais pas avoir honte !

— Je...je suis désolée...souffle-t-elle lorsque mon frère vient s'asseoir avec nous.

— Tu n'as pas le droit d'être désolée, lui répond-il du tac au tac, en colère malgré lui.

— Bien sûr que si ! J'ai gâché votre soirée.

— Non. C'est lui qui l'a gâché, certainement pas toi, j'interviens en plantant mes yeux dans les siens.

— C'est clair. Plus jamais on ne veut t'entendre t'excuser pour ce qu'il s'est passé, enchérit Mégane.

Face à l'intonation de nos mots, Joy s'affaisse au fond du fauteuil, et dans un souffle dit :

— Ok...

Quant à moi, mes yeux se posent sur sa clavicule. Celle que ce fils de pute lui a cassée. J'aimerais lui poser un tas de questions, des milliers. Mais je ne peux pas. Tous les autres comprendraient à quel point je lui porte de l'intérêt, et c'est hors de question.

— Bon, moi je vais rentrer... dis Mégane. Tout ça...ça m'a chamboulée ! On en parlera en tête à tête J, ok ? lui dit-elle en la prenant dans ses bras.

— Ok, lui répond-elle. Je vais rentrer aussi alors, si tu rentres.

— Non.

J'ai parlé plus rapidement que prévu, sans même vouloir lâcher ce mot qui me brûlait la langue. Tous tournent des têtes surprises dans ma direction.

— Ne rentrez pas, dis-je pour me rattraper.

— Ouais, on peut continuer la soirée ici, nos parents ne sont pas là, puis il n'y a aucun problème, restez ici, me sauve subtilement mon frère en me jetant un coup d'œil lourd de sens.

Je comprends immédiatement qu'il a très bien compris que je ne parlais pas initialement de Mégane et Joy, mais uniquement de Joy. Et il a décidé de m'aider à rattraper ma gourde à la con.

Un amour dans l'ombre, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant