Chapitre 9 - Damien

51 16 7
                                    

Ma main hésite devant la sonnette. La musique s'échappe à travers la porte et j'ai comme l'impression que ce n'est pas la soirée tranquille qu'on m'avait vendue.

— Tu vas sonner ou je m'en charge ? s'impatiente Romain.

— Je te rappelle que l'invité ici, c'est moi ! le taquiner-je.

— Ouais et je te remercie pour l'invit, mais là tu me fais perdre du temps. Y'a tellement de belles choses à regarder derrière cette porte pour rester coincé de ce côté.

— C'est des paroles de célibataire en manque ça !

— Exactement, alors aide-moi.

Un rire s'échappe de ma gorge tandis que j'appuie sur le bouton. En quelques secondes à peine, la porte s'ouvre sur une femme très élégante dans sa robe bleu marine qui dévoile de longues jambes. Mes yeux remontent très brièvement sur le décolleté de sa propriétaire et je n'ai pas le temps d'en voir plus que des bras m'enlacent.

— Damien ! Je t'attendais, s'enthousiasme Victoria.

Elle dépose un baiser furtif sur ma joue avant de faire la bise à Romain.

— Tu es très beau ce soir Romain... commence-t-elle avant de finir sa phrase au creux de son oreille.

La mine joyeuse de Romain, fixée sur moi, m'informe être le sujet de cette messe basse. Pourtant, cette fois, je ne me sens pas en danger. Les yeux pétillants de mon ami contribuent à cette sensation de chaleur qui me gagne. Les joues rougissantes de Victoria, lorsqu'elle lui susurre des paroles, accentuent mon sentiment. Cette fille est un mystère et fait renaître une petite flamme éteinte au fond de moi.

Victoria s'accroche à mon bras, comme pour marquer son territoire, et m'entraîne à l'intérieur de l'appartement. Je me faufile à sa suite, à travers la vingtaine de personnes présentes. Je croise des visages masculins connus, puisqu'ils font partie de l'équipe de basket. Seuls quelques-uns ne me sont pas familiers. Concernant la gent féminine, quelques cheerleaders sont identifiables à leur couleur, dont Mady qui discute vivement avec ses copines de danse. Pour le reste, je nage dans l'inconnu. Sur nos traces, mais complètement dans son élément, Romain balaie l'assistance, choisissant secrètement celui sur qui il jettera son dévolu ce soir.

— Hey, Damien, m'accueille Tomas. Bon, il y a un peu plus de monde que prévu, mais j'espère que tu t'amuseras quand même. Je te fais visiter ?

— Euh ouais.

— Désolé Victoria, tu reviendras à la charge après.

Cette dernière lui décroche un doigt d'honneur avant de s'affaler sur une place vacante du canapé. L'allure boudeuse peinte sur son visage lui donne un air attendrissant.

— Je reviens, la rassuré-je.

— J'y compte bien.

Tomas nous éloigne du salon et m'emmène dans un couloir plus calme, à l'écart.

Merde ! Suis-je tombé dans un traquenard ?

— Ici tu as la salle de bain et à côté les chiottes.

Il avance de quelques pas.

— Là c'est la chambre de John, ici celle d'Adrien, enchaîne-t-il en pointant du doigt les différentes portes. Au fond, tu as la mienne à droite et en face, c'est une chambre libre. Son propriétaire a quitté la colocation pour s'installer avec sa nana.

Quand il prononce sa dernière phrase, son regard me sonde, comme s'il cherchait quelque chose. Peut-être une réaction ? Alors, je sors les premiers mots qui me viennent à l'esprit.

Leçons de confiance (anciennement Learn to trust)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang