Chapitre 3

17 4 0
                                    

C'était une bataille qui semblait avoir lieu dans cette chambre.

Et la cravate prenait le dessus, pour le grand malheur de Jimin.

- Fichue cravate ! Ça aussi c'est à cause de mon amnésie ?

Bien sûr ça ne l'était pas, mais il commençait sérieusement à en avoir marre de ne pas savoir mettre de cravate du haut de ses 26 ans. S'avouant vaincu, il finit par soupirer et sortir de sa chambre pour que sa mère puisse le faire à sa place.

- Alors on a encore besoin de sa maman ? gloussa-t-elle.

- C'est pas drôle... bouda Jimin.

En deux trois mouvements la cravate était faite.

- Et voilà, mon fils est tout beau !

Elle l'embrassa sur la joue et lui demanda si ça allait aller.

- Je crois, que oui. Je n'ai plus mal à mes blessures et normalement j'ai toujours la capacité à travailler, j'ai au moins ça...

- Très bien, elle caressa une dernière fois la joue de son fils et lui souhaita une bonne journée.

Jimin prit les dernières affaires dont il avait besoin pour le mettre dans son sac à dos et partit de chez lui. Il avait été prêt assez tôt donc il avait pensé à marcher jusqu'au bureau au lieu de prendre les transports. Concernant sa voiture, elle était garée devant l'appartement qu'il occupait avec Jungkook, donc pour l'instant il ne pouvait pas l'utiliser. D'ailleurs il pensa à demander à Jungkook s'il pouvait récupérer sa voiture.

Une bonne quarantaine de minutes plus tard, il aperçut le bâtiment de l'entreprise au loin. Le stress finit par monter tout doucement en lui, son corps lui faisant remarquer qu'il appréhendait un peu cette première journée de boulot depuis son accident.

Inconsciemment, il se mit à martyriser sa lèvre inférieure, arrachant un peu de peau au passage. Se rendant compte de son action, il cessa immédiatement. Il avait décidé d'arrêter cet automatisme dès que quelque chose n'allait pas sinon ces lèvres ne ressembleraient plus à rien à force d'arracher de la peau.

Une fois devant le bâtiment, il finit par y entrer. Des portières automatiques lui faisaient barrage, il sortit alors son badge qu'il avait mis dans sa poche et la scanna avant de continuer son chemin.

Arrivé devant l'ascenseur il entendit deux personnes chuchoter à côté, apparemment elles parlaient encore trop fort puisqu'il entendait qu'elles parlaient de lui. Il essaya tout de même de détourner son attention de cette conversation. L'ascenseur ouvrit ses portes, il monta avec les deux jeunes femmes.

Son bureau était au dixième, tandis qu'apparemment celui des filles étaient au douzième.

- Excusez-moi ? brisa subitement l'une d'elle le silence.

Jimin pivota sa tête en sa direction, voyant déjà la question arriver au loin.

- C'est vrai que vous avez perdu la mémoire ?

Non mais quel toupet de demander ça alors qu'ils ne se connaissaient même pas ! Elles auraient pu au moins demander s'il allait bien après l'accident ! Bon d'accord cela coulait de source qu'il allait bien, du moins physiquement, puisqu'il était revenu travailler mais quand même, c'était par principe.

Alors lorsqu'il remarqua qu'ils arrivaient au dixième étage, il lui répondit :

- Bonne journée à vous aussi, il sortit de l'ascenseur et rejoignit en vitesse son bureau, laissant les filles outrées par cette réponse.

Souviens toi | JikookWhere stories live. Discover now