Chapitre 23 : Sweet

6 0 0
                                    


    Il s'était écoulé deux jours depuis ce rendez-vous. Ils avaient repris leurs rendez-vous habituels ; agréables et doux. Cela convenait à Jaehyun et Taeyong. Ils étaient bien comme ça, ils étaient heureux comme ça.  Un des deux soirs, ils étaient partis se promener aux côtés du chien que Taeyong avait adopté. L'autre soir, ils étaient seulement restés sur la terrasse du café.

   Ces moments étaient leurs seules pauses de la journée, leur apport d'amour bien qu'à leurs yeux ce ne soit qu'une illusion amicale-amoureuse. Ces soirées les touchaient toujours chaleureusement.

Ce soir, Jaehyun et Taeyong étaient posés comme d'habitude, sur la terrasse du café. Jaehyun plaçait son regard doux et affectueux sur Taeyong tandis que le plus âgé admirait le ciel d'un air penseur. Le soleil couchant qui reflétait diverses couleurs dans le ciel et les nuages moelleux. Cela formait un formidable dégradé entre les couleurs chaudes et froides.

Il demanda dans un soupir, en brisant le silence qui s'était installé quelques minutes auparavant :

« C'est compliqué l'amour ?

- Hum ? » Jaehyun secoua sa tête pour sortir de ses rêves puis réfléchit quelques secondes à la demande de Taeyong. Il reprit : « À vrai dire, je pense que cela ne l'est pas. Cela dépend en fait des gens. Moi par exemple, c'est compliqué. Car je suis compliqué. Si tu veux te lancer, si tu veux savoir la réponse c'est toi qui choisis tu vois. Soit tu ne dis rien et dans ce cas soit l'autre déclare des sentiments, soit il se tait comme toi soit il ne t'aime pas. Ou alors, si tu lui avoues, soit tu obtiens une réponse aléatoire, soit négative, soit positive. Mais moi, je serai incapable de dévoiler mes sentiments.

- Pourquoi ?

- J'ai trop peur. Peur de tout perdre. Cette personne, les liens possibles que je pourrai avoir avec elle...

- Jaehyun, tu parles comme si tu avais quelqu'un en tête. Ça va ? Tu sembles exprimer de la dérision mec.

- A vrai dire j'aime quelqu'un. Je suis désolé de ne pas t'en avoir parlé avant. Cependant, je n'en avais parlé qu'avec mes meilleurs amis auparavant et encore. Pas grand chose. J'avais un peu peur de t'en parler avant. Enfin bref. Mon cœur est épris d'un amour certain et puissant pour quelqu'un. Il est comme un rayon de Soleil. Un jour il est juste apparu comme ça, au mauvais moment mais au bon endroit. Il a des airs doux et charismatiques comme ce que nous montre le ciel de ce soir. Tu vois ? Je ne sais pas si ma description est hyper incroyable. »

Jaehyun marqua un temps de pause. Taeyong avait détourné les yeux pour observer le ciel. Il l'admira un peu, comme il l'avait fait plus tôt dans cette soirée. Puis il se tourna de nouveau vers Jaehyun qui ouvrit la bouche juste après :

« Taeyong, tu es comme le Soleil. »

Le vent poussait les cheveux de Taeyong, qui regardait avec les yeux brillants Jaehyun.

« Alors toi, tu es le ciel. Je ne vis que pour être à tes côtés Jaehyun. Je veux te donner tout le bonheur que tu mérites. Tout l'amour que tu mérites. Jaehyun, avant, je n'avais aucun courage d'avouer quoi que se soit alors que je suis de nature confiant. Je ne parvenais pas à l'être. Je ne le suis pas ce soir. Mais je te dois au moins l'honnêteté. Je suis amoureux tu sais... »

Jaehyun reçut comme un immense coup de marteau dans la poitrine. Comme si un lourd poid s'installait au fond de sa poitrine.

Taeyong lui, ressentait un immense stress. Un immense cœur lesté. Il ressentait la pression de sa décision de parler. Mais aussi, ce que Jaehyun lui avait dit. Il pourrait être la personne rien que pour lui ? Celle dont il est épris ? Il n'avait pas de grandes chances, mais voulait obtenir cette réponse. Il ne se sentait pas bien, mais essaya pourtant de reprendre un visage assuré.

« Cette personne et moi sortons ensemble. Cependant, j'ignore dans quel but. Je pense que cela doit être que de l'amitié.

- Tu sors avec quelqu'un ? »

Les yeux des deux jeunes hommes se remplirent d'humidité. Puis sans plus tarder, Taeyong continua, le cœur serré :

« Je t'aime Jaehyun. »

Et Jaehyun éclata en sanglots.

«  Jaehyun pardon, je suis désolé ! Mince ! C'est de ma faute.

- Je t'aime Taeyong.

- Qu-quoi ?

- Veux tu être mon pingouin ?

- Que quoi ?

- Veux tu te mettre en couple avec moi ?

- Mais pourquoi pingouin ?

- Parce qu'ils se mettent en couple, et ne se séparent jamais.

- J'ai jamais vu une demande comme ça. » Pouffa Taeyong au bord des larmes.

« Au moins, je suis original. »

Taeyong prit les deux mains de Jaehyun dans les siennes puis l'invita à se lever. Il le tira vers lui puis le tira d'une immense étreinte.

« Je t'aime. » Murmura comme une mélodie Taeyong dans le creux de l'oreille de Jaehyun.

Jaehyun sera encore plus fort Taeyong puis répondit à son tour :

« Je t'aime. »

Quelle belle soirée ! Cette exclamation était sans doute ce que les deux pensaient au plus profond d'eux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Meeting at the cafe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant