Jungkook #1

24 8 38
                                    

"Non." Avait été la seule chose que le directeur avait répondu à Jungkook avant de ranger ses papiers et de sortir de cette réunion, qu'il trouvait ridicule. Il avait soufflé en abattant ses avant bras sur la table.

Depuis qu'il était revenu du service militaire, il avait du mal à faire redécoller sa carrière. Il aurait aimé faire autre chose, il avait entendu tellement de sonorité différente là où il avait servi qu'il aurait aimé les incorporés dans son dernier album. Son album de comeback.

Non.

Ce mot raisonné dans son crâne, il avait préparé plein de maquette fait de son côté sans rien dire à personne. Chez SM très peu d'artistes faisaient leur propre musique, ce n'était pas inscrit dans la culture de la K-pop, mais il avait eu envie de se démarquer. Mais personne ne le laissait faire quoi que ce soit ici.

"C'est vraiment si mauvais que ça?" Il avait demandé à une personne de son staff qui l'avait accompagné, toujours les yeux dans le vague, à deux doigt de fondre en larmes.

"Ils n'ont même pas pris la peine, d'écouter, je ne pense pas que ça vienne de toi. Peut-être qu'il faut que tu sortes un album qui ressemble à tes précédents, pour que tu re rapportes un peu d'argent, et si ton album se vent bien, peut-être qu'ils te laisseront faire ce que tu veux après." Il avait essayé de le rassurer comme il pouvait mais Jungkook n'avait plus la tête à ça.

Depuis qu'il était revenu de son service militaire, il se sentait de plus en plus Jungkook, et de moins en moins Ian. Mais les dettes qu'il avait accumulé auprès de l'agence le prenait à la gorge, il n'avait pas d'autre choix que de continuer, sinon sa vie et celle de ses parents seraient anéanties. Il n'avait jamais été seul, que ce soit dans les bons moments ou dans les mauvais, et il leur devait tout.

Il était devenu amère, même avec ses fans. Ils critiquaient chacun de ses faits et gestes. Remettant en question la priorité que la SM avait mis sur lui pour sortir son nouvel album, et repousser les comebacks des groupes qui avais pris sa place durant son service militaire.

Il avait toujours rêvé d'une vie d'artiste, c'était ce qu'il avait toujours voulu faire. Mais il avait aussi rêvé d'être libre, et de faire ce qu'il aimait. Maintenant après être resté éloigné pendant dix-huit mois des studios, il se rendait compte que ça ne lui avait pas manqué. La scène ne lui manquait pas, la musique ne lui manquait pas, et par dessus tout, ses fans ne lui manquaient pas.

Ce qui lui manquait c'était l'euphorie qu'il avait eu en produisant les chansons qu'il voulait présenter aujourd'hui. Cette totale liberté, c'était jouissif, pour quelqu'un comme Jungkook qui avait toujours eu la corde au cou, les pieds sur un tabouret, prêt à se renverser s'il faisait un pas de travers. Toute sa vie avait été tracée et sortir de ça c'était se risquer à tomber du tabouret et à ne plus avoir assez d'oxygène pour que son cerveau réfléchisse correctement. Alors il se disait que c'était mieux que rien. Il fallait qu'il reste lucide, il ne voulait pas devenir comme les autres.

Il avait soufflé en prenant sa tête dans ses mains. Il ne se reconnaissait plus et s'il repartait comme ça pour voir ses parents ils ne le reconnaîtrais plus non plus.

"Salut bébé, qu'est-ce que tu fais là?" Il avait pensé qu'il ne manquait plus qu'elle pour que son bol déborde complétement.

"Je travaille." Il lui avait répondu un peu trop sèchement, mais il n'en pouvait plus de l'entendre prononcer ce surnom dans sa bouche, alors qu'il avait mit un terme à leur "relation" qui n'en était pas vraiment une quand il était sorti du service miliaire.

Il se rendait compte que sa vie avait complétement changée depuis qu'il était revenu. Il se rendait enfin compte à quel point il était seul. Il avait commencé tellement tôt et la K-pop était tellement un monde de piranha et de faux semblants, qu'il se méfiait de tout le monde.

Il se retournait des fois sur les groupes d'amis qu'il croisait quand il essayait de sortir incognito, se demandant pourquoi lui ne méritait pas ça. Et une certaine nostalgie l'envahissait, il ne l'avait pas avant de sortir la tête de l'eau, avant de prendre une vraie pause. C'était à ce moment qu'il s'était rendu compte que pendant les dix dernières années de sa vie il n'avait pas arrêté.

Dix années perdues. C'était le sentiment qui restait. Quand des fans le reconnaissait, et qu'ils ne sortaient pas leur téléphone de leur poche pour prendre en photo un fragment de sa vie. L'acharnement médiatique l'avait toujours épuisé, même s'il savait qu'il y serait confronté, et comme Jungkook était plein de contradiction, cela lui manquait terriblement. Parce que pour lui c'était l'unique façon de prouver son amour en tant que fan.

Il avait posé son regard sur une boutique de tatouage. Il était resté devant, 10 minutes, peut-être plus, à deux doigts de rentrer il avait de nouveau soufflé. Rien de tout ça n'était bien vu dans son agence. Il ferait ça dans 20 ou 30 ans, quand il aurait fini de rembourser sa dette.

Quelques rues plus loin, il avait tourné dans une boutique où il avait l'habitude d'aller. Le patron qui avait à peine l'air plus âgé que lui l'avait salué comme il avait l'habitude de le faire. Mais lui restait les bras ballants devant les vinyles de rap américain, il ne savait pas pourquoi. Ses goûts avaient changés.

"Vous écoutez quel rappeur ?" Il s'était retourné en sursautant, il ne s'attendait pas à le sentir aussi proche.

"Je n'écoute pas de rap, je n'aime pas ça." Il lui avait répondu en baissant la tête devant ses yeux qui le jugeait.

"Et vous avez envie de découvrir ? Je vous conseille celui-là, un des meilleurs." Sur la couverture il pouvait lire Eminem. Jungkook connaissait de nom mais il n'avait jamais eu l'envie d'écouter ça, et en même temps il aurait fallu qu'il trouve un créneau dans son emploi du temps surcharger pour le faire.

"Merci." Avait simplement répondu Jungkook. Il allait se diriger vers la caisse quand l'homme plus grand que lui, lui avait dit :

"Ecoutez, prenez le, essayer le, on vous le fera payer que si vous le garder. Je peux vous faire confiance ?" Il avait tendu sa main vers le jeune homme, son cœur avait loupé un battement et étrangement alors que son plus grand rêve était de se faire des amis, il ne savait plus comment réagir quand un homme lui tendait une main pour qu'il la serre. Mais il avait tendu tout de même.

L'homme en face de lui, l'avait serré énergiquement en recouvrant la sienne de son autre main. Il ne savait pas ce qui était en train de se passer, mais il avait presque eu envie de pleurer quand il l'avait lâché.

"Au fait je m'appelle Namjoon." Il avait hoché la tête et s'était dirigé vers la sortie, mais avant d'ouvrir la porte il avait dit :

"Je m'appelle Ia... - Il s'était arrêté et avait repris quelques secondes plus tard plus sûr de lui- Jungkook, merci Namjoon pour..." Il avait levé le vinyle en l'air pour lui montrer de quoi il parlait.

"Pas de quoi mon pote."

Jungkook était sorti et s'était assis sur le banc le plus proche. Le vinyle posait sur ses genoux, et ses larmes qui s'écrasaient dessus. Des larmes de joie que quelqu'un le considère enfin comme un ami.

Sous un autre ciel [BTS] En cours 💜Where stories live. Discover now