29 - things

1.6K 288 485
                                    

"Mon fils, bonjour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Mon fils, bonjour."

Minho eut une impression de déjà vu. En fait, dès qu'il devait retrouver son père, son corps se figeait d'angoisse. Il subissait cette sensation depuis l'enfance, elle ne l'avait jamais vraiment quitté. Ce jour-là, plus que que tous les autres, il était plus inquiet que jamais. Son ventre était noué, sa gorge serrée et dans sa tête sévissait une tornade de ressentiment.

"Père."

Il se pencha à son attention pour le saluer. Les mains moites, il les cacha dans les manches de son long manteau.

"Chan, tu peux disposer."

Le nommé ne bougea cependant pas. Le roi lui jeta un regard avant de faire signe à ses propres gardes.

"Laissez-moi avec mon fils."

Minho sentit l'angoisse faire palpiter son cœur. Chan fit un pas pour avancer vers lui et tenir tête au roi, mais l'Oméga se tourna vers lui.

"Chan."

Les deux autres soldats sortaient des appartements royaux. Le regard que Minho adressa à son ami ne lui plut pas, mais il n'eut pas le choix.

"C'est bon."

Chan regarda le roi avant d'obtempérer, à regret. Lorsqu'il ferma la porte derrière lui, Minho se tourna vers son père. Ils étaient seuls. 

"Vous désiriez me voir ?"

Il était difficile pour le prince de faire taire sa panique. Tout le temps qu'il gagnait permettait à Jisung et Félix de mettre le plus de distance possible entre eux et son père.

"Je n'ai pas été surpris que le prince Dongsoo reparte chez lui."

Minho l'aurait presque oublié. Il ne dit rien, attendant la déclaration du roi qui arpenta la pièce.

"Je l'ai en revanche été de son excuse. Une affaire urgente avec son père..."

Il rit, un son qui n'aida pas l'Oméga à se détendre, bien au contraire.

"Ce scélérat veut détrôner son frère, voilà tout."

Minho s'en était douté. Son père n'était pas né de la dernière pluie et la pression qu'il ressentait en le voyant tourner autour du pot le faisait presque trembler.

"Il m'a paru évident que tu ne voulais pas de lui. Cependant, il a dû avoir une autre raison pour partir si soudainement, alors qu'il avait ma bénédiction pour me succéder."

Le roi évitait le regard de son fils. Minho commença à croire qu'il le faisait exprès pour en rajouter. Son père était doué en torture, aussi bien physique que mentale. L'Oméga sut qu'il était prêt à en user sur sa propre progéniture.

Mon Roi | [Minsung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant