L'électricité d'une soirée

3 0 0
                                    


Ce soir, c'est soirée au bal. Avec mes amis on se prépare, je me maquille et on grimpe dans la voiture direction la salle des fêtes. On est tous hyper excité à l'idée de s'amuser ensemble, c'est un endroit où on peut se lâcher car personne ne remarque les autres, chacun s'amuse avec les siens. Il fait nuit et il y a de la neige, l'ambiance est parfaite. Une fois dans la salle il fait un peu froid, mais très vite le fait de danser et crier sur les musiques qu'on aime nous réchauffe. On sourit, on rigole, on prend des photos et des vidéos, on s'amuse. Un moment de total liberté.
Soudain, je me mets à tourner sur moi-même sur toute la longueur de la salle, vêtements au vent, sourire au coin des lèvres, les yeux fermés et la tête rejeté en arrière. Je lève mes bras en croix pour mieux sentir le vent en tournant et ma main vient toucher le bras d'un autre garçon qui dansait de son côté. J'ouvre les yeux et lui tourne la tête en ma direction, nos regards se croisent. Un courant électrique pass entre nous et le bruit de la musique devient pendant quelques secondes un bourdonnement sonore lointain. Malgré ça, nous repartons chacun de notre côté, mais avec les idées orientées vers le même but.

Au bout d'un moment, je suis épuisé de sauter partout, alors je m'excuse auprès de mes amis, et les quittent pour aller boire un peu d'eau aux toilettes. Connexion insoupçonnée, il va lui aussi aux toilettes se rafraîchir. Il arrive quelques secondes après moi, une fois de plus nos regards se croisent, mais cette fois-ci c'est différent. Sans prévenir il s'approche de moi, m'embrasse et nos corps s'embrasent.

Après cet évènement nous sommes repartis danser chacun avec nos amis, et ne nous sommes plus revues.

Mais quelques mois plus tard, nous sommes conscrits - une tradition dans les villages français - et nous devons organiser un bal avec tous les autres conscrits du village. Nous sommes donc obligés de nous revoir.
Aucun de nous n'avait forcément pensé ou stressé à l'idée que nous allions nous revoir. Nous n'y avions tout bonnement pas pensé, de plus j'étais plus concentré sur le fait que je ne voulais pas faire ce rite de passage. Un membre investi de l'association était allé toquer à la porte de tous les nouveaux conscrits pour leur donner le lieu et la date de la première réunion pour organiser le bal : 15 mars, chez lui-même.

Je me suis préparé, puis je suis sorti de chez moi en traînant des pieds, mes parents me regardant partir en riant de la situation. Lorsque je suis arrivé chez lui il restait encore cinq personnes qui devaient arriver. Nous avons longuement parlé de ce que nous faisions dans la vie, de comment allaient nos familles, bref, des conversations tout à fait normales.

Puis, il est arrivé...
Quand nos regards se sont croisés, un frisson nous a parcouru et on s'est souvenu de tout. On s'est à la fois souvenu et à la fois rendu compte que l'on avait oublié ce qui s'était passé (sûrement à cause de l'euphorie de la soirée et de l'alcool).

Malgré cette soudaine prise de conscience, on ne s'est pas parlé et n'avons montré aucun signe aux autres. La fin de la réunion est arrivée et nous sommes tous rentrés chez nous.
Le soir, couché dans mon lit, j'ai cherché ce fameux garçon sur les réseaux sociaux, mais aucune photos n'y apparaissait.

~ Fait significatif, si l'on regarde les historiques de recherche de nos deux protagonistes, la même recherche apparaissait, tous deux avaient eu la même idée. ~

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Histoire de balOù les histoires vivent. Découvrez maintenant