Renouer

30 2 1
                                    

PDV AUGUST

- Monsieur, il est l'heure.

- J'arrive

August enfila son luxueux manteau. En sortant sur la cour du palais où il séjournait, une douce brise de printemps fit virevolter ses quelques boucles rebelles que le gèle n'avait pu emprisonner. Il était bien heureux que l'hiver si rude de cette année soit enfin terminé. Cependant, cela ne le soulageait aucunement. Il avait passé la nuit dans des cauchemars où une silhouette féminine l'accompagnait puis finissait par disparaître sans un dernier regard. Il n'avait aucune idée de qui pouvait bien être cette silhouette et même si il avait eu une hypothèse, il ne voudrais y penser pour rien au monde. Malgré toutes ses pensées noirs sur ses cauchemars et l'obligation de se marier, il sortait en début d'après-midi car l'ancien prince le faisait appeler. Effectivement, pour son plus grand étonnement, Wilhelm lui avait fait parvenir une invitation le matin même pour une réunion dont il ne connaissait ni le sujet ni les invités.

C'est ainsi qu'il pris le chemin du palais sud, une petite résidence de la famille royale caché de tout. C'est là que Wilhelm et son compagnon avaient élu domicile.

***

- Vous avez dix minutes de retard monsieur.  Lui indiqua le majordome.

" Si elle n'était pas aussi bien caché, je serais arrivé depuis longtemps " se disait le bouclé au bord de la crise de nerf.

Voir son cousin était une source de stress constant. Lors de sa pire période, ses nuits était remplie du regard  haineux de Wilhelm. Alors encore aujourd'hui, il redoutait de voir se regard venant de la personne qu'il prenait pour sa véritable famille. Surtout  pour Simon, malgré les années qui avaient passé et le pardon de son cousin, il avait toujours soupçonné son compagnon de lui en vouloir encore. Le revoir c'était faire face à une partie de lui qu'il avait passé des années à faire disparaître. C'est avec toute cette appréhension qu'August entra dans la salle où l'attendait l'ancien prince et son compagnon ainsi que... toute personne qu'il leurs était proches.

" Ok, je ne m'attendait pas à ça " se dit August encore plus paniqué devant le petit attroupement.

- Bonjour August.

- Bonjour Wilhelm, puis-je savoir...ce qui se passe ?

- Tkt pas mec, on est tous aussi perdus que toi.

C'était un ami d'enfance de Simon dont August ne connaissait même pas le nom qui venait de s'exclamer, en voyant le désarroi du prétendant à la couronne.

- Ayub ! Tu parles au futur roi je te signale ! L'avait réprimander sa comparse.

- Hum hum

August reporta son attention sur Wilhelm qui venait de tousser pour attirer l'attention de l'assemblée. Cette dernière composée de Félice, des amis d'enfance de Simon et quelques connaissances que leur métier respectifs avait permis de se faire depuis la fin d'Hillerska.

- Nous vous avons fait réunir ici pour une annonce bien particulière.  Repris Simon après que son amoureux est instaurer le silence.

- En effet Euh.. Wilhelm passa sa main dans ses cheveux tout en riant nerveusement.

- C'est toi qui le dit
- Non c'est toi !
- Mais je fais comment moi ?

L'angoisse d'August avait fait place à l'agacement. L'avait ton vraiment fait déplacer pour assister à une telle mascarade ?

- Bon les tourtereaux, allez-vous finalement cracher le morceau !?

August n'arrivais pas à croire qu'il avait parlé de la sorte. Pourtant, personne ne fit attention à ses propos, trop curieux de connaître l'annonce de leurs amis.

À peine avait il prononcer ces mots qu'il aperçu quelque chose de scintillant sur le doigt de son cousin. 

" Est-ce que..."

Il n'eu pas le temps d'aboutir sa pensée que son cousin répondit d'une traite à son exclamation.

- Nous allons nous marier !

- ...

- Mais pas exactement de la façons dont vous l'imaginez ! Ne pu s'empêcher de répliquer Simon
Comme vous vous en doutez, on ne peut pas vraiment faire de grand mariage royals officiel, mais nous tenons à lié notre amour de façon symbolique.

- C'est pourquoi nous ferons une réception ici même au palais sud dans quelques mois et nous espérons votre appui et votre aide.

Il y eu un silence le temps que tout le monde reprennent leurs esprits avant qu'ils commencent à féliciter les fiancés.

- Wow mais c'est génial
- Félicitations
- Nous serons tous heureux de vous aider ça c'est sûr !

De son côté, August était encore sous le choc. Il ne savait pas quoi en penser. Bien sûr, le fait que les deux soient ensemble n'étaient pas le problème, il était plutôt honoré que son cousin l'aime assez pour vouloir partager cette nouvelle avec lui. Justement, sortie de ses pensées il remarquait qu'entre deux accolade Wilhelm l'avait fixé. L'ancien prince se demandait sans aucun doute comment le futur roi allait réagir. Sans plus attendre, le sourire au lèvres August s'approcha du couple pour prendre son cousin dans ses bras.

- Félicitations Wilhelm, Simon. Je suis vraiment heureux pour vous et honoré d'être invité.

Il regarda à ce moment plus particulièrement Simon dont il se demandait si il avait accepté juste pour Wilhelm ou si réellement la présence de son ancien ennemis ne le dérangeait pas. Ce dernier lui fit un sourire puis une tape amical dans le dos.

Alors que l'assemblée continuait de féliciter le jeune couple, la porte par laquelle August était entré s'ouvrit avec fraca, laissant entrer quelqu'un dans le dos d'August. Incapable de l'apercevoir, il ne put qu'ententre la respiration saccadé de l'inconnu qui avait probablement courus pour arriver ici.

- Désolé Simon, je suis là.

La voix de l'inconnu heurta par surprise le futur roi. Alors que tout le monde se retournaient, lui restait figé incapable de se tourner vers la voix qui sortait tout droit de souvenirs lointains.

- Ne t'inquiète pas, tu connais déjà la surprise, tu n'a rien manqué. Dit Simon en contournant August et allant la prendre dans ses bras.

Alors que toute l'assemblée alla saluer la nouvelle arrivée, Wilhelm remarqua l'immobilité et l'expression de désarroi de son cousin. Comme une lampe qui s'allume, ses yeux s'écarquillèrent un instant alors qu'il réalisait ce qui se passait. Il arrivait pour mettre sa main sur l'épaule de l'héritier dans un geste réconfortant, mais ne finit pas son geste.

- August...?

Il se retourna le plus lentement possible et tenta de se façonner une expression normale avant de la saluer, mal à l'aise.

- Bonjour Sara, ça fait longtemps...

*************

Voilà pour le deuxième chapitres, comme vous le voyez, l'action est déjà en marche. :)

Un mariage pour le Wilmon ? Quesque vous en pensez 😅

À Toi Pour toujours 《 Young Royals (Augustra)》Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz