Le Tatouage - (Chp 1-4)

8 3 0
                                    

L'un deux, situé en avant des autres s'avança d'un pas plus rapide en direction de Phénix jusqu'à pousser un cri de guerre et pointer son arme en sa direction, suivit des autres.

Alerté, Seth repoussa Phénix afin qu'elle évite la balle, plongeant l'auteur de ce coup de feu dans une colère sans nom. Bientôt les autres hommes se mirent à tirer dans la foule, sans distinction.

Yldren s'interposa et protégea la foule de son corps contre lequel les balles ricochaient. Il poussa un rugissement bestial, mais les hommes ne semblaient pas le craindre.

Seth se pencha au-dessus de Phénix et lui tendit la main :

— Tu vas bien ? Rien de cassé ?

— Non ! Mais... C'est qui ces types ? S'exclama-t-elle en attrapant la main de Seth, qui l'aida à se relever.

— J'en sais, rien, mais on va bientôt le découvrir... Tu as ton arme, avec toi ?

— Toujours, répliqua Phénix, tout en dégainant son arme et la pointant en direction des hommes qui s'approchaient vivement.

La foule était paniquée, les citoyens de Kald couraient en tous sens, créant un brouhaha inaudible. Seuls les robots humanoïdes, ne paraissaient pas troublés par l'animation, et continuez leur registre musical comme si de rien n'était.

Yldren envoya valser deux des hommes qui avaient sauté sur lui et planté dans son cuir des pics reliés à des chaines qu'ils tentaient de maintenir pour l'empêcher de bouger. Seth poussa un grognement de rage et sauta sur l'un des hommes afin d'engager un combat au corps à corps contre lui, dans le but d'éviter les balles. Il parvint à le maîtriser rapidement et finit par l'étrangler au sol, le laissant mort sur place.

Phénix restait à distance, évitant les balles et se cachant derrière tout ce qu'elle pouvait trouver : Pot de fleurs, tables, statues victoriennes. Bientôt, le chaos s'installa et les cadavres s'accumulèrent. Elle parvint à toucher deux de ses cibles. Il ne restait plus que trois agresseurs encore debout. Yldren en envoya valser deux, et il ne resta finalement plus que le premier homme. La rage se lisait sur son visage.

Et alors qu'il se dirigeait tout droit en direction de Seth, une balle traversa son abdomen de part en part. Son corps s'effondra au sol. La silhouette de Phénix se trouvait derrière, l'arme en joug en direction de Seth, et le visage dépeignant de la crainte et de l'incompréhension.

Elle baissa finalement son canon, et se rua vers Seth :

— Putain... C'était quoi, ça ?

— Phé ! Tu vas bien ! Répondit-il en vérifiant l'intégralité de son corps afin de s'assurer qu'elle n'avait rien. Bordel de merde ! J'en sais rien !

— Yldren ! S'écria alors Phénix, voyant que sa créature était blessée aux endroits où sa peau avait été perforée.

Elle s'approcha de lui et passa ses doigts sur une des plaies. Une substance noire et poisseuse s'en dégageait. Son sang. C'était le sang d'Yldren.

— Il faut le ramener à Aldiraa !

— Je vais essayer de trouver Harold, et nous partons dès que tu es prête ! Rétorqua Seth, le visage décomposé et engageant sa course vers le palais.

— Yldren, reste avec moi, d'accord ? Je suis là, ne t'inquiète pas.

Le dragon ferma les yeux, puis les rouvrit, effondré au sol. Puis, il fit un signe de tête en direction du cadavre de ce qui semblait être le chef du groupe qui venait de les attaquer.

Phénix comprit qu'Yldren voulait qu'elle voit quelque chose, alors elle se redressa et s'approcha du corps inanimé. Et là, ses pupilles triplèrent de volume et son sang se glaça sous sa peau.

Sur l'avant-bras de l'homme, se trouvait un tatouage, mais pas n'importe lequel : Un tatouage représentant un serpent enroulé autours d'un corbeau.

Elle passa ses doigts sur la marque, son visage dépeignant l'incompréhension la plus totale.

Soudain, une main vint lui agripper la gorge, et l'homme rouvrit ses yeux injectés de sang :

— Il te retrouvera. Jamais tu ne pourras te cacher, Phénix Rive. Jamais.

L'homme resserra son emprise autours de sa nuque et Phénix commençait à voir trouble, ne pouvant presque plus respirer. Elle se débattit de toutes ses forces, en vain.

Jusqu'à ce qu'une seconde balle traverse son crâne, et que son sang gicle sur le visage de Phénix...

Phénix et le dernier Dragon - Tome 2, Les VeilleursWhere stories live. Discover now