Chapitre 9

1K 62 407
                                    

- Can you use these tears to put out the fires in my soul?'
Cause I need you here, whoa' Cause I've been shaking
I've been bending backwards 'til I'm broke
Watching all these dreams go up in smoke -

- Lucy -

Mardi 30 mai 2023 (Londres, Angleterre)

Mettre le GPS pour me rendre chez Oscar est une sensation complètement déroutante, certes cela fait plus d'un an que je ne me suis pas rendue chez lui à cause de notre situation mais malgré tout je ne peux pas nier le fait qu'avoir dû entrer cette adresse était étrange. Si étrange d'ailleurs que je n'ai pas pensé à lui demander au départ, ce n'est que tout à l'heure en quittant l'usine quand j'ai appelé Logan pour savoir comment c'était passé sa journée au simulateur qu'il m'a rappelé ce détail. Pourtant c'est assez évident, je ne vois pas comment Oscar pourrait encore vivre dans son ancien appartement puisque ce dernier était un logement fourni par Alpine. En y réfléchissant bien cela donc tombe donc sous le sens.

Et puis je ne vais pas mentir, même si je sais qu'il n'a pas couché avec cette fille là-bas j'apprécie de ne pas avoir à remettre les pieds dans son ancien appartement. Cela ramènerait trop de souvenirs, et pas que des bons or je pense que si nous voulons que cette discussion ne tourne pas au vinaigre parce que le fantôme de notre rupture revient me hanter c'est mieux d'être dans un lieu neutre. Même si ce n'est pas vraiment un lieu neutre en soi, pour nous c'est le cas car je n'y ai jamais mis les pieds. Enfin jusqu'à maintenant car l'heure de vérité est arrivée puisque cela fait déjà cinq bonne sminutes que ma petite Mercedes est garée en bas de sa rue.
Comme on dit : il n'y a plus qu'à.

L'idée que je traine des pieds pour monter les marches menant à son appartement pourrait sembler surprenante quand on sait que je suis celle à l'initiative de cette soirée mais le fait de savoir que nous devons avoir une conversation ne rend pas les choses plus faciles. D'une façon ou d'autre, ce soir marquera un tournant dans notre relation et son évolution, or cela m'effraie. Les deux possibilités m'effraient en réalité, tant la possibilité d'accepter de lui pardonner et de voir ce que pourrait nous réserver l'avenir si nous acceptions de nous laisser une semonce que la possibilité de tirer un trait définitif sur notre histoire si nous devions arriver à la conclusion que ce qui a été brisé ne peut pas être réparé. C'est pourquoi au moment de frapper à sa porte pour m'annoncer je me sens un peu au bord d'un précipice, je m'apprête à sauter dans le vide sauf que j'ignore encore de quel côté de la falaise.

Une chose est certaine en revanche, je ne suis absolument pas devenue insensible au charme australien. Enfin, plus particulièrement au charme de l'australien qui se tient désormais dans l'encadrement de la porte l'air aussi gêné que moi mais affreusement séduisant dans son pull bleu marine. J'ai toujours trouvé qu'il lui allait particulièrement bien ce pull, cette couleur lui va bien mais c'est surtout l'air sérieux qui tranche avec ses t-shirts d'écurie dans lesquels il se promène éternellement je pense. Peu importe la raison finalement, le résultat est le même : Oscar est beau à tomber par terre et moi j'ai débarqué en sweat, jean et baskets.

Et le malaise ne fait que s'agrandir lorsque j'aperçois derrière lui l'immense bouquet de roses posés sur une table magnifiquement dressée pour deux. Oh bordel, on ne s'est absolument pas compris quand j'ai évoqué cette soirée visiblement. Oui j'ai parlé d'un dîner mais je ne pensais pas qu'il comprendrait un dîner aux chandelles. Seigneur si la situation devient gênante alors que je n'ai même pas encore mis un pied chez lui, je ne vois pas comment tout cela va pouvoir être productif.

« Désolée, je ... je ne pensais pas qu'on ... enfin si j'avais su je me serais habillée autrement.

- Non c'est moi j'en ai trop fait je suis désolé, j'ai paniqué et ... ouais voilà. »

My Little Koala - Tome 3Where stories live. Discover now