Chapitre 3: Episode 13

285 11 1
                                    

(Je vais vous mettre à disposition les musiques que j'écoute en fonction des épisodes que j'écris. Libre à vous de les écouter ou non) 

https://www.youtube.com/watch?v=1ABmhF6a6Lw


Durant plusieurs mois, tu fais que de t'entrainer. Tu as assez mis de côté pour t'acheter le meilleur simulateur possible pour pouvoir t'entrainer. Toi et Charles ne parlez plus trop, lui ayant sa saison, toi devant te remettre à fond pour une nouvelle saison. Plus personne ne se donnent de nouvelles, chacun fait son métier dans son coin. 

Vous voici en Mars, première course de l'année auprès de l'équipe Prema. Vous voici à Bahreïn. Jour de course. 

Avec un temps d'une minute et cinquante secondes, tu pars en tête. Charles, malgré la distance, regarde aujourd'hui même le live de ta course. Vous vous parlez toujours, moins malgré la distance et les emmerdes chez Ferrari. Gabriele, ton coéquipier, vient te voir avant de partir pour aller sur la grille.

Gab: ça va tu te sens bien ? 

Ouais ça va. Et toi ? 

Gab: Moi super. Je suis toujours content, première course de l'année, je suis excité !

Tant mieux. 

Gab: T'es nerveuse ? 

Je me sens un peu seule à vrai dire

Gab: Je comprends. Tes amis ne sont pas présent ? 

C'est, compliqué on va dire. 

Gab: Depuis ton accident ? 

Je ne sais pas. J'ai toujours été seule dans ma vie, aujourd'hui ça recommence. C'est la vie. 

Gab: Tu n'es pas toute seule t/p. Je suis certain qu'ils te regardent malgré la distance. T'es quand même l'une des pilotes les plus talentueuses de Formule 3. Tu as largement ta place en Formule 2, auprès d'Arthur Leclerc

On verra. Je me vois pas arriver jusque là, mais bon. Au moins j'aurai eu l'expérience de rouler avec ce genre de voitures au moins une fois dans ma vie

Gab: Tu vas aller loin. Ferrari est un très bonne marque, malgré les soucis qu'ils ont, ça reste une superbe écurie. Si tu gagnes en F2, tu serais pilotes remplaçant chez Ferrari ? 

Peut-être. Sois remplaçant sois pilote

Gab: ça te fais quoi, de te dire que quoi qu'il se passe, tu seras là bas ? 

C'est une énorme pression, forcément. Ferrari ce n'est pas rien. Les Redbull, les Mercedes, Aston Martin, toutes les marques en F1 sont imposantes et je sais pas si j'aurai les capacités de piloter un jour, ces voitures 

Gab: On te sait tous capable d'y arriver, largement. T'as peur depuis ton accident ? 

Toujours un peu

Gab: Débranche ton cerveau, pour une fois. Nos voitures ne révèlent aucuns problèmes mécaniques. Les ingénieurs sont là, les mécaniciens sont là, et il y a toi, et ce volant. T'es pas arrivée ici pour rien. Bon c'est l'heure de partir sur la grille. Bonne chance coéquipière 

Bonne chance Gabriele. 

Tu marches vers ta voiture. Toutes les caméras sont présentes, notamment proche de toi. Tu les ignores. Tu parles à ton ingénieur sur la stratégie. La stratégie choisis est celle d'attaquer le plus possible pour mettre assez de distance aux autres. Tu dois faire attention à tes pneus et à ou freiner. Tu acquiesces et tu montes dans ta voiture. Tu t'aides à glisser à l'intérieur grâce au halo. On te donne le volant. Tu mets tes gants, et c'est parti. Vous sortez tous de vos stands, direction la piste pour vous positionner sur la grille.


Le départ est lancé. La pression est énorme. C'est parti, premier virage. Dès que tu en as l'occasion, tu accélères très rapidement pour mettre une certaine distance aux autres pilotes. Ce que tu arrives très bien à faire. La stratégie choisis par les ingénieurs marchent. Plus la course dure, plus tu as confiance en ta voiture. Charles de l'autre côté de son téléphone, est très fier de te voir autant rouler et ainsi, mettre beaucoup de distances au deuxième.

Tu procèdes à un changement de pneus dans les stands. Ils sont très rapides et tu repars sans avoir perdu trop de temps. Tu resteras en tête jusqu'au dernier tour. 

Malgré cette première victoire, tu es contente, mais tu ne le montres pas. "L'abandon" de tes amis pilotes t'a beaucoup affecté, tu t'es ainsi renfermé sur toi même. En montant sur le podium, tu te contentes d'un sourire ainsi qu'un geste de la main. La Marseillaise retenti, ça te donne des frissons. Tu as quelques larmes qui te coulent dessus, tu t'empresses de les enlever. Tu serres la main aux deux autres gagnants, et tu t'en vas du podium, retournant dans les stands.

Gab: Belle course t/p

Merci

Ingénieurs: T'as été nickel sur cette course aujourd'hui t/p

Merci

Médias: t/p s'il vous plait accordez nous quelques minutes ! 

Tu marches vers eux, lunettes de soleil sur le nez.

Médias: Bravo pour cette course. Vous ne semblez pas heureuse de cette victoire

Détrompez vous. C'est la première victoire de l'année, j'espère qu'il y en aura d'autres. 

Médias: On a apprit que vous et les pilotes de F1, vous ne vous parlez plus. Pourquoi ? 

On continue de se parler, mais moins qu'avant. Pour la simple et bonne raison qu'eux ont leur saison et qu'ils se doivent d'être concentré un maximum. J'ai aussi ma saison à faire pour ensuite passer en F2.

Médias: D'ailleurs parlant de F2, vous êtes censé aller avec Arthur Leclerc. Ils vous attendent avec impatience 

Il parait oui.

Médias: Ferrari est vraiment l'écurie que vous rêvez d'intégrer ? Est-ce que c'est pour rejoindre Charles Leclerc ? 

Je pense que n'importe quel pilote serait ravis d'intégrer l'écurie Ferrari, c'est une grande chance que j'ai de faire partie de leur programme.

Médias: C'est quand même grâce à Charles que vous faites partie du programme

Que voulez-vous dire ? 

Médias: Eh bien, que vous n'avez pas réellement de talent. C'est l'avis des internautes 

Je me contenterai uniquement de vous répondre, qu'au lieu de parler depuis un téléphone, qu'ils viennent en face de nous, piloter ce genre d'engins sur circuit. On verra entre nous ou eux, qui a le plus de talent. Au revoir. 

Médias: Attendez ! 

Tu rentres dans les stands, totalement énervé de leurs questions totalement stupide. Tu vas t'enfermer dans ta loge. Te changeant pour prendre le prochain avion. Tu entends ton téléphone vibrer, tu finis de t'habiller et tu regardes. C'est Charles.


Qui est l'imposteur ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant