Enseveli

143 15 2
                                    

Eddie sort une couverture de survie qu'il enroule autour du petit garçon avant de le reprendre dans ses bras pour essayer de le réchauffer un peu. Il continue de prier pour qu'on vienne rapidement les chercher et un large et sincère sourire prend place sur ses lèvres lorsqu'il entend la voix de Chimney l'appeler depuis le trou.

Il n'aura jamais été aussi content de voir son collègue. Sentiment qui semble partagé au vu du sourire de l'asiatique et du soupir de soulagement qu'il lâche lorsqu'il arrive en bas et les voit tous les deux sains et saufs, en quelque sorte.

"-J'suis vraiment soulagé, fait Chimney, j'ai eu peur de devoir vous sauver tous les deux.

-Non heureusement on va tous les deux très bien, répond Eddie, pas vrai Aiden ?"

Il tourne la tête vers l'enfant en même temps que le regard de Chimney se pose sur lui également. L'enfant ne répond pas, tremblant trop de froid et hoche simplement la tête dans un mouvement lent et très léger.

"-J'vais vous sortir de là."

Chimney annonce en tendant la main pour que le petit garçon la prenne, ce qu'il fait en s'avançant vers lui alors qu'Eddie reste en retrait.

"-J'vais te ramener auprès de ta maman mon grand."

Dit Chimney au jeune enfant avec de le serrer correctement contre lui avec un bras autour de son corps. Il tourne ensuite la tête vers Eddie en l'informant qu'ils vont lui faire parvenir une corde pour qu'il puisse sortir, une fois qu'ils seront eux-mêmes sortis.

"-Essaie de pas la couper celle-là. Rajoute Chimney d'un ton ludique ce qui fait rire légèrement le brun"

Il tire ensuite deux fois sur la corde, signifiant à leurs camarades à la surface qu'ils peuvent le remonter et progressivement, Chimney et l'enfant disparaissent de son champ de vision, laissant Eddie seul.

Il se pose contre la paroi du tunnel qu'il a construit et attend sagement sa corde pour remonter.

Sa respiration est encore un peu forte dû à ses récents efforts et il s'autorise à fermer les yeux quelques secondes, se disant que c'est quasiment fini et que bientôt il sera de retour à la surface puis chez lui avec les deux personnes qui comptent le plus pour lui. Il songe d'ailleurs déjà aux nombres d'excuses qu'il va devoir sortir à Buck et à comment il va pouvoir s'excuser d'avoir coupé la corde, se doutant bien que son petit ami a dû énormément paniqué et peut-être même croire qu'Eddie avait rompu sa promesse de revenir sain et sauf auprès de lui.

Au bout d'un moment, trouvant le temps un peu trop long, il rouvre les yeux et se penche en avant pour regarder vers le haut dans le trou. Il appuie sur le bouton de sa radio en essayant d'appeler Chimney lorsqu'il entend un gros brouhaha venant d'au-dessus et il a à peine le temps de se reculer avant que de nombreux débris s'engouffrent dans le trou et ne l'ensevelissent.

Sa tête est heurtée par un bloc de terre qui le sonne et le fait sombrer dans l'inconscience alors que tout semble s'effondrer autour de lui.

Lorsqu'il reprend ses esprits, son corps est totalement engourdi et il a beaucoup de mal à le bouger à cause de cela et également de l'étroitesse de l'endroit où il se trouve. Il ouvre les yeux et observe autour de lui, le lieu faiblement éclairé par la lumière sur son casque. Il bouge lentement sa main pour la monter au niveau de son épaule et essaie d'attraper sa radio mais elle n'est plus là. Il balaye des yeux ce qu'il y a autour de lui et la voit un peu plus loin sur le sol. Toujours en effectuant de lents mouvements, il tend le bras pour la récupérer et appuie sur le bouton pour l'activer.

"-Ici Diaz..."

Il parvient à prononcer mais sa voix est rauque et faible. Il tousse légèrement pour essayer de reprendre une voix normale et essaie à nouveau.

"-Quelqu'un peut m'entendre ?"

Seul le silence lui répond, même pas de grésillement provenant de la radio.

"-Ici Eddie... Je suis encore en vie."

Il tente à nouveau mais le silence est à nouveau la seule réponse qu'il reçoit.

"-Je suis en vie ! Je suis ici !"

L'épuisement de la journée, la frustration du silence qu'il reçoit et l'angoisse d'être coincé sous terre le rendent nerveux et en colère. Il réitère ses propos "je suis vivant", "je suis en vie", "je suis là"... Espérant recevoir une réponse à un moment mais le silence persiste toujours à chaque fois qu'il se tait. Il frappe faiblement la terre autour de lui, frustré et la peur commençant à s'insinuer en lui à l'idée qu'il va finir sa vie ici, seul, sans avoir pû dire au revoir à qui que ce soit, abandonnant son fils et toutes les personnes qui tiennent à lui.

Il finit par laisser tomber d'essayer de contacter ses amis via la radio et laisse retomber ses bras alors que des larmes commencent à se former aux coins de ses yeux.

En tant que militaire, puis en tant que pompier, il a déjà imaginé comment il pourrait mourir de façon plutôt prématurée. Cependant, Chris ayant déjà perdu un parent, il avait toujours fait en sorte d'être le plus prudent possible car jamais il n'aurait pu se pardonner de laisser Chris seul, sachant très bien que, si tel était le cas, son fils se retrouverait à devoir aller vivre avec ses parents et il ne pouvait pas l'imaginer. Bien sûr il aime ses parents et il sait qu'ils aiment leur petit fils, mais ils l'aiment peut-être trop. Ou en tout cas ils cherchent trop à le surprotéger, chose qu'ils ne font qu'avec lui, et ils sont tout bonnement incapable de voir au-delà de son handicap. Il sait que son fils ne serait pas pleinement heureux avec eux. La seule personne qu'il juge capable de prendre soin de Chris, de l'aimer et de le rendre aussi heureux que possible, c'est Buck.

Buck.

L'homme qui lui a volé son cœur dès leur première rencontre. L'homme qu'il a failli perdre parce qu'il a été stupide. L'homme au cœur si grand qu'il a su pardonner Eddie malgré tout. L'homme qui aime son fils comme s'il était le sien et qui le fait sourire comme personne ne le peut, bien que Chris soit un enfant de nature souriante. L'homme qu'il a cru perdre lorsqu'il a été coincé sous ces blocs de pierre. L'homme pour qui il ferait tout. L'homme qu'il se voit épouser. L'homme avec qui il a imaginé ce que serait la vie de famille, bien qu'ils l'expérimentent déjà actuellement, en quelque sorte. L'homme à qui il a promis de revenir en vie. L'homme qui doit être malade d'inquiétude à la surface à cause de lui.

Alors non. Eddie ne peut pas abandonner et finir ainsi. Il a deux personnes pour qui il doit se battre et trouver un moyen de sortir de là-dessous pour pouvoir les retrouver et les serrer fort dans ses bras.

Il réfléchit à comment s'en sortir lorsqu'il se souvient de ce que le spécialiste en typographie a dit. Il y a un réservoir non loin de là où il se trouve et des tuyaux d'alimentations doivent probablement se croiser là-dessous. S'il parvient à les trouver, il pourra les suivre et finira indubitablement par sortir de là.

"-Chris, Buck, j'arrive..."

Il murmure comme une promesse pour se donner du courage avant de se redresser en grimaçant face à l'effort qu'il impose à ses muscles engourdis. Il commence ensuite à creuser en faisant attention de ne pas fragiliser plus les lieux.






(Mal)Heureux hasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant