Intello

15 5 6
                                    

"Tu as eu combien Ancolie ? "

15—non, je ne veux pas le dire— 

"Pas une super note, je suis déçue"


"18 ?! Mais c'est super ! Pourquoi tu te plains ?"

Mais parce que j'espérais une meilleure note, parce que j'ai fait des erreurs idiotes que j'aurais pu éviter, parce que même si c'est une bonne note, ça baisse ma moyenne, parce que ce n'est pas la meilleure note de la classe.


"J'ai eu une meilleure note qu'Ancolie !"

Une meilleure note, tu l'as très bien dit. Mais j'en ai eu bien plus que toi, alors pourquoi tu t'en vantes à tout va ? Pourquoi as-tu oublié toutes celles d'avant ?


"Tu t'es trompée là"

"J'ai corrigé une faute d'Ancolie, je suis plus intelligent ! "

Merci, grâce à toi j'ai évité de perdre un point pour rien... mais te rappelles tu de toutes les autres réponses que je t'ai données pour ce contrôle ? Non, aux oubliettes.


"Je crois que c'est ça mais je ne suis pas sûre

-Mais non, c'est toi qui le dit"

"Tu nous a donné une mauvaise réponse"

Mais je vous avez prévenu ! Je suis faillible, je le sais mais vous semblez l'avoir oublié, ou ne vous en rappeler que quand ça vous sert. Et à cause de ça, maintenant, j'ai peur d'échouer, tout le temps. Merci beaucoup, vous m'offrez du stress supplémentaire.


"Intello"

Non

"Mais tu es une intello toi !"

Non

NON

Je ne suis pas une intello, ne me considérez pas comme étant une personne que je ne suis pas. Je fais mes devoirs au dernier moment, révise à peine mes contrôles et ne sais pas travailler.

Alors non, désolée mais je ne suis pas une intello. Intelligente, oui, selon les critères scolaires.

Je ne suis même pas la première de la classe, K a une meilleure moyenne que moi, travaille plus que moi, alors pourquoi continuez-vous à considérer que je suis la première ?

Savez vous quand me considérant comme étant première de classe, vous rajoutez un poids sur mes épaules ? Que je n'ai pas envie de vous décevoir, j'ai envie de rester celle que vous voyez.

Donc je vous dis merci, grâce à vous, j'ai une merveilleuse peur de l'échec qui me suis.

Enfin bon, même elle ne parvient pas à me faire travailler.

C'est ridicule non ? J'ai une peur, presque phobie, de l'échec, d'avouer avoir échoué, mais je ne suis pas fichue de travailler correctement.

27 mars 2024

Pensées envoléesWhere stories live. Discover now