La puce

59 9 0
                                    

Hyunjin revient à la table du café, les jus frais en mains, et se rassoit à côté de Chan, qui est installé avec son ordinateur devant lui. Il dépose les boissons devant eux et vient se coller à son mari, curieux de voir ce qu'il fait.

-"Qu'est-ce que tu fais ? Ça a l'air compliqué." Lui demanda-t-il

- "Je suis en train de pirater le système de sécurité du club pour obtenir plus d'informations sur ce qui s'est passé "

-"C'est impressionnant. Tu sais vraiment faire tout ça ?"

-"Eh bien, je m'en sors. Yu-jun m'a donné quelques astuces."

- "C'est incroyable. Je ne savais pas que tu avais autant de talents cachés."

Chan sourit et lui donne un petit coup de coude amical.

-"Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas sur moi, mon amour." Murmura-t-il, un sourire espiègle sur les lèvres.

-"Je vois ça. Mais ça ne me fait pas peur. Au contraire, ça m'attire."

Hyunjin se blottit un peu plus contre lui, admirant la détermination de Chan devant l'écran de son ordinateur.

Chan a enfin réussi à se connecter à l'ordinateur de l'accueil, et l'écran d'accueil du système piraté s'affiche devant eux. Il se rend d'abord dans les fichiers des caméras de surveillance et sélectionne les vidéos correspondant au moment où ils sont allés au club.

"Je vais effacer les traces de notre passage et le moment où nous nous sommes approchés de l'ordinateur. Nous devons être prudents," explique-t-il à Hyunjin, concentré sur la tâche à accomplir.

Hyunjin hoche la tête, comprenant l'importance de cette opération. Il reste près de Chan, observant avec fascination les gestes précis de son mari alors qu'il navigue dans le système informatique de manière experte.

Chan continue de naviguer sur le contenu de l'ordinateur qu'ils ont piraté mais il ne trouve aucun trace d'un quelconque transaction. Hyunjin est surpris et ne comprend pas.

"Pourquoi ne trouves-tu rien, Chan ? L'adresse IP indiquait bien qu'il s'agissait du club," demande Hyunjin, l'air préoccupé.

"Je ne sais pas... Il devrait y avoir quelque chose ici," répond Chan, concentré sur l'écran.

Hyunjin commence à s'inquiéter, se demandant s'ils sont venus ici pour rien.

"À moins que...!" s'exclame Chan, réalisant soudainement quelque chose.

"A moins que quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?" demande Hyunjin, curieux.

"Je viens de réaliser quelque chose. Il doit y avoir un autre ordinateur au club. C'est pourquoi je ne trouve aucune trace ici," explique Chan.

"Vraiment ? Tu penses pouvoir te connecter à cet autre ordinateur ?" demande Hyunjin, espérant une réponse positive.

"Je vais essayer. Ça vaut le coup d'essayer," répond Chan, déterminé.

"Tu es incroyable, Chan. Toujours à trouver des solutions," complimente Hyunjin, admiratif.

"C'est pour nous, Hyunjin. Je ferais n'importe quoi pour nous protéger, toi et notre fils," assure Chan, le regard empreint de détermination.

Hyunjin sourit, reconnaissant, et se redresse pour observer Chan travailler sur l'ordinateur. Il se sent chanceux d'avoir un mari aussi dévoué et intelligent.

Après plusieurs minutes de tentatives infructueuses, Chan réveille doucement Hyunjin, qui s'était légèrement assoupi sur son épaule. Chan trouve son mari tout simplement adorable, et même aujourd'hui, il n'arrive pas à croire qu'il a réussi à avoir quelqu'un comme lui comme partenaire et père de son fils.

"Hyunjin, réveille-toi. J'ai réussi," chuchote Chan, avec un sourire.

Hyunjin, encore ensommeillé, ouvre les yeux et se redresse pour regarder l'écran de l'ordinateur. Il est heureux de voir que Chan a réussi à se connecter. Le contenu de la transaction est finalement devant leurs yeux.

"C'est incroyable, Chan ! Tu l'as fait !" s'exclame Hyunjin, enthousiaste.

Cependant, son excitation diminue rapidement lorsqu'il remarque l'expression sombre sur le visage de Chan. Il sait que quelque chose ne va pas.

"Qu'est-ce qu'il y a, Chan ? Pourquoi as-tu l'air si sérieux ?" demande Hyunjin, soudainement préoccupé.

Chan soupire et lui tend une petite note qu'il a griffonnée sur une feuille. "Vengeance pour Soobin", est-il écrit en lettres capitales. Hyunjin sent des sueurs froides lui parcourir le dos. Il ne comprend pas pourquoi Chan a écrit ça.

"Qu'est-ce que ça veut dire, Chan ?" demande-t-il, les mains tremblantes en prenant la feuille.

Chan prend une profonde inspiration avant de répondre : "J'ai cherché la personne qui est à l'origine de la transaction. Mais j'ai fait chou blanc pour connaître son identité. La seule chose que j'ai réussi à obtenir, c'est cette phrase, traduite du 'Leet speak' : 'Vengeance pour Soobin'."

Hyunjin fronce les sourcils, essayant de comprendre. "Je ne comprends pas. Pourquoi cette personne veut-elle se venger pour Soobin ?"

Chan secoue la tête. "Je n'en sais rien. Mais ce n'est pas le plus important pour l'instant. Ce qui compte, c'est que nous avons une piste."

Hyunjin se sent submergé par les événements. "Mais si nous n'avons pas son identité, comment allons-nous trouver qui c'est ?"

Chan pose une main réconfortante sur l'épaule de Hyunjin. "Ne te décourage pas si vite. Nous n'avons peut-être pas trouvé la personne directement, mais j'ai réussi à retracer quelqu'un qui a eu accès à l'ordinateur en consultant les caméras de surveillance."

Hyunjin reste silencieux pendant un moment, essayant de traiter toutes ces informations. "Attends, tu veux dire que tu sais qui a utilisé l'ordinateur ?"

Chan hoche la tête. "Oui, mais la réponse ne va pas te plaire..."

-"Dis-moi c'est qui ?"

-"Monsieur Kim Ji-hoon."

Love Star tome 2Where stories live. Discover now