Chapitre III - Partie 4 : le convecteur temporel

8 4 0
                                    

L'atmosphère délirante est au plus haut, ils viennent de faire démarrer une voiture endormie depuis plus de trente grandes et longues années, ou peut-être plus encore. Joy continue de faire le tour de la voiture, curieuse, à la recherche d'information.

**

Toujours incisive Joy démontre de nouveau que sa réflexion a sa place au sein des Quins.

— Les gars et dans tout ça, l'un de vous a pensé à regarder dans le coffre de cette voiture depuis tout ce temps ?

Les garçons ne répondent pas, on comprend que cela ne leur avait pas traversé l'esprit. Joy ouvre alors le coffre à leur place, pour la première fois. Elle passe ses mains dans tous les recoins, cherchant quelque chose dont elle n'a pas idée, rien de bien intéressant se présente à elle, à part ce bout de papier...

Celui-ci l'attire, elle le prend alors et découvre un schéma, accompagné d'un message.

— « Voici le schéma du convecteur temporel, soit vous avez déjà réussi à l'installer, soit il vous servira pour l'installer. Vous avez trouvé la DeLorean votre avenir en dépend, désormais vous devez faire en sorte qu'ils se rencontrent ! » Signé E.

Eurêka ! Joy fait alors le lien avec son énigme. « L'espace-temps est votre allié, le convecteur en est la clé », elle continue à voix basse.

— Le convecteur temporel ! Qu'est-ce que ça veut bien dire ? « Qu'ils se rencontrent », mais qui, de quoi il parle ?

En pleine réflexion, elle se rapproche des garçons.

— J'ai trouvé ça, regardez. Rics ton objet a un nom et apparemment mon énigme en est fortement liée.

Intrigué le geek se prononce.

— Le convecteur temporel, oui c'est exactement ça, le schéma montre bien mon objet.

L'imagination rêveuse de Max ne tarde pas à se faire entendre.

— Je ne veux pas trop m'avancer, je sais qu'il m'en faut peu pour rêver, il n'empêche que je pense que ce truc a une importance inimaginable au vu de tous ces éléments. Et surtout cette énigme très curieuse, « le temps est votre allié... ».

Très vite, Rics lui ramène les pieds sur terre lui rappelant qu'avant d'envisager des scénarios sans limites, il serait bien plus utile que la voiture se mette à faire ce pour quoi elle a été conçue : rouler, et pour l'heure ils ne sont sûrs de rien.

Cependant Joy n'en a pas fini avec ces intrigantes énigmes.

— Oui OK, au fait il y a que ça qui vous interpelle ? On doit faire en sorte « qu'ils se rencontrent » ? De qui parle-t-il ?

Beaucoup trop d'informations en même temps pour les Quins. Tous ces indices s'emmêlent dans leurs têtes, ils ne comprennent plus trop comment ils doivent les assembler pour en obtenir des réponses.

Rics est aussi dubitatif que ses camarades. À ce stade cette phrase reste un grand mystère pour eux.

Tom propose alors son aide pour les premiers tours de roue de la DeLorean, prétextant qu'il connaît bien les environs. Le problème c'est qu'il y a seulement deux places à son bord, il va donc falloir choisir qui part avec lui.

Le choix ne se discute pas bien longtemps, il revient à celui qui a trouvé l'élément les ayant amenés jusque-là. Max est désigné copilote tout naturellement. Un sourire touchant ses oreilles l'accompagne pour ce premier test.

Les grandes portes de la grange s'ouvrent. On entend enfin le moteur de la DeLorean rugir, les deux premiers testeurs sortent lentement. Joy et Rics ne les lâchent pas des yeux jusqu'à ne plus les voir.

Max est émerveillé, Tom lui parle, il se vante de savoir comment maîtriser cette voiture. Sachant qu'il est plutôt bricoleur, elle n'aura donc pas de secret pour lui. Imperturbable, Max ne lui accorde pas d'intérêt.

Les deux autres s'impatientent un peu, ils ne savent plus vraiment comment s'occuper. Joy poursuit donc la lecture de son schéma dans les détails, pendant que Rics attend en silence.

Tom fait le tour des alentours, la voiture semble montrer quelques difficultés, elle cale souvent, Max en profite pour ironiser sur la situation.

— Tu sais pourquoi elle fait ça toi, en tant qu'expert bricoleur ?

Ne sachant trop quoi répondre Tom avance une théorie pas réellement fondée selon laquelle la qualité de l'essence serait responsable. Max ne se laisse convaincre par cette hypothèse trouvée trop rapidement à son goût. C'est à son tour de prendre le volant, il décide donc de retourner vers la grange en éprouvant quelques difficultés. Progressivement les portes rouges de l'atelier se laissent apercevoir, la voiture s'en rapproche. Très impatients, Joy et Rics attendent un verdict qu'ils espèrent positif, sautant sur Max pour avoir immédiatement son retour. Malgré tout son visage en dit long, à peine les pieds posés sur le sol, le résultat tombe. Rics et Joy sont informés des problèmes rencontrés pendant ce petit bout d'essai.

Ayant poursuivi sa lecture, la scientifique a sa petite idée, le schéma ne montrait pas seulement le convecteur temporel mais également le « générateur de fusion ».

— « La DeLorean sera peut-être capricieuse au départ ce qui ne doit ne vous inquiéter. Faites-la tourner souvent, tout rentrera dans l'ordre. En attendant prenez connaissance du générateur de fusion qui alimente le convecteur temporel grâce à des détritus ». Des « détritus » ! Waouh c'est une voiture écolo de 1985.

La curiosité de Max se laisse entendre en quelques secondes. Cela ne semble pas avoir de sens, il tente de saisir ce que vient de prononcer Joy pour être sûr d'avoir bien compris, des précisions s'imposent.

— Bah vous avez bien entendu, elle va retrouver ses forces mais regardez cette pièce sur la voiture, il faut la remplir de déchets pour le convecteur temporel. Y a plus qu'à essayer, c'est aussi simple que ça.

Joy enjouée donne le « La », sous sa fougue légendaire, les aventuriers se lancent dans une nouvelle mission pour le moins originale : « faire les poubelles de la ville ». Prise d'un fou rire interminable, Joy en profite pour lancer un défi hors du commun : qui ramènera le plus d'ordures ?

Sans hésiter les garçons acceptent et attaquent cette mission avec ferveur, Tom monte la garde de la DeLorean, il continue de faire tourner le moteur qui progressivement retrouve sa sonorité fluide.

88 Miles à l'heure, Les portes du mystèreWhere stories live. Discover now