Too Sweet

11 1 0
                                    

It can't be said I'm an early bird
It's 10 o'clock before I say a word
Baby, I can never tell
How do you sleep so well?
You keep tellin' me to live right
To go to bed before the daylight
But then you wake up for the sunrise
You know you don't gotta pretend
Baby, now and then

Je ne peux pas dire que je suis un lève-tôt
Il est dix heures avant que je ne dise un mot
Bébé, je ne peux jamais dire
Comment tu dors si bien?
Tu continues de me dire de bien vivre
De me coucher avant le lever du jour
Mais ensuite, tu te réveilles pour le lever du soleil
Tu sais que tu n'as pas besoin de faire semblant
Bébé, de temps en temps

J'aurais préféré rester au lit mais il semblerait que je ne puisse pas. Pour me venger, je ne dis pas un mot avant qu'il ne soit une heure décente. Bien qu'heure décente soit en fait dix heures du matin. Je me contente de ronchonner. Et toi, ça te fait marrer encore plus. Je n'ai jamais compris comment tu pouvais t'endormir à peine la tête posée sur l'oreiller, alors que mes propres pensées tournent en boucle et finissent par former un amas indescriptible. Ça fait tellement d'années, sans doute depuis qu'on est enfants, que tu me dis de me lever plus tôt. Est-ce que je ne le fais pas, aussi, pour m'attendre à te voir courir derrière moi, inquiet de mon sommeil ? C'est parce que tu te lèves aussi tôt que tu es toujours aussi jeune ? Mais des fois, le week-end, ou quand je n'ai pas d'obligation, je le sais, je le sens, tu es à mes côtés, dans notre lit, et tu te lèves bien après le soleil. De temps en temps, je me blottis contre toi en sentant les rayons du soleil réchauffer ma peau autant que la chaleur de ton corps puisse le faire.



Don't you just wanna wake up
Dark as a lake
Smellin' like a bonfire
Lost in a haze?
If you're drunk on life, babe
I think it's great
But while in this world

Tu ne veux pas juste te réveiller
Aussi sombre qu'un lac
Sentant le feu de camp
Perdu dans la brume?
Si tu es ivre de la vie, bébé
Je pense que c'est génial
Mais pendant ce temps dans ce monde

Quand j'ouvre les yeux et que je vois que tu es encore là. Quand tes cheveux noirs qui s'étalent sur l'oreiller se confondent avec la noirceur des profondeurs d'un lac. Quand ton odeur me ramène des années en arrière, autour du feu de bois avec les enfants que nous avions emmené en camping. Quand tout me frappe, je sais que si je me perds un jour, c'est ce qui me sauvera et me sortira de la brume de mon propre esprit tourmenté. Comme ça a déjà été le cas, bien des fois, bien des années avant. Et maintenant, à te voir sourire comme d'habitude, à te voir croquer la vie à pleines dents comme tu dis. A te voir toujours aussi heureux de vivre, même avec une jambe handicapée, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça autrement que génial. Mais tu sais, j'ai souvent pensé à d'autres choses.



(Refrain)
I think I'll take my whiskey neat
My coffee black and my bed at three
You're too sweet for me
You're too sweet for me
I take my whiskеy neat
My coffee black and my bed at three
You're too sweet for mе
You're too sweet for me

Je pense que je vais prendre mon whisky pur
Mon café noir et mon lit à trois heures
Tu es trop douce/doux pour moi
Tu es trop douce/doux pour moi
Je prends mon whisky pur
Mon café noir et mon lit à trois heures
Tu es trop douce/doux pour moi
Tu es trop douce/doux pour moi

J'ai déjà bu à m'en arracher la gueule. Juste comme je sais que tu détestes. Je fais l'inverse de toi. Je bois du whisky pur, du bon, du vieux, du qui te brûles le gosier. Je prends mon café si noir qu'on dirait justement ce lac, sans aucun sucre. C'est mieux pour le cœur, non ? Je me couche à trois heures du matin. J'ai beau être Hokage, je sais que je pourrais me coucher plus tôt. Et comme d'habitude, tu me regardes avec ce petit air de réprimande. Mais comme depuis longtemps, tu as fini par abandonner. Et tu me regardes boire mon whisky pur. Tu me regardes boire mon café noir. Tu ne me vois pas mais tu sens le lit bouger quand je me couche à trois heures du matin. Et parce que tu es tellement doux, même plus doux que du miel, tu me laisses faire tout ça.

TOO SWEET || kakagaiWhere stories live. Discover now