Chapitre 31 : Les actes

81 14 18
                                    


Atsumu ricanait de sa petite blague qui avait rendu Lisa toute rouge. Elle aurait tellement aimé lui hurler dessus, mais voilà, elle ne pouvait pas. Elle se rendit compte qu'Atsumu avait finalement l'avantage dans ce genre de soirée : elle, elle avait codes et rites à respecter. Lui, non. Il allait s'en donner à cœur joie... Lisa le voyait déjà.

Certains avaient pu voir l'acte qu'avait fait Atsumu à l'encontre de Lisa, si bien que deux, trois, jeune homme s'étaient approchés comme pour porter secours à la Demoiselle.





Lisa - Soyez sans crainte... Mon ami présente des troubles du comportement.

Un jeune - Est-ce convenable de vous laisser avec un pareil individu ?

Atsumu - Ého l'ami, je t'entends, dit-il en lui tapotant l'épaule un poil irrité.

Un autre jeune - Quel drôle de comportement... Mademoiselle, devons-nous faire appel à la sécurité ? Doit-on avertir Maom Sweren ?

Lisa - Surtout pas... dit-elle prise d'un frisson. Je vous remercie Messieurs, laissez-moi régler cela.

Un jeune - Mais, Mademoiselle Mongomery...

Lisa - Vous avez tout dit : je suis une Mongomery.





Elle attrapa à la volée un amuse-bouche sur un plateau qu'un domestique transportait. Elle sût tout de suite quel était le goût de la compotée qu'imprégnait la pâte feuilleté. Sans rien ajouter, elle enfonça le mets dans la bouche du volleyeur qui mima presque de s'étouffer. Ensuite, il fut pris d'une quinte de toux à en faire retourner plus d'un.





Lisa - N'ayez crainte, dit-elle aux curieux. Il a surestimé ses capacités à apprécier la crème de piment des cultures de Madame la Comtesse.





Amusés, les curieux n'en avait plus rien à faire du garçon qui était devenu rouge tomate. Les gentlemen qui s'étaient approchés de Lisa et d'Atsumu avaient décampés ; ils se faisaient remarquer avec Atsumu qui toussait grossièrement.





Atsumu - Bravo... Alors là, je dois dire que tu y es allé franco. J'ai même pas eu le temps de dire une connerie que tu m'as enfoncé le toast dans le gosier. Argh ! Dégueux ce piment, dit-il en faisant la grimace.

Lisa - Un peu de tenue voyons, cela vient de la récolte de la Comtesse tout de même... dit-elle les mains jointes, droite, regardant droit devant elle.

Atsumu - Tu me fais peur... Tu es comme moi, aussi sournoise que moi...

Lisa - Ne dis plus jamais ça, dit-elle écœurée.





Un peu après, Lisa se fit accoster par le frère et la sœur de la famille Bridge. Une famille noble et aimante qui ressemblait aux Mongomery. C'est sans doute pour cela que l'entente entre les deux familles était bonne. Pendant qu'Atsumu était parti se rafraîchir aux toilettes, les enfants Bridge parlaient de lui.





Mathilde Bridge - Vous voir avec un pareil personnage... C'est assez étrange, mais plutôt plaisant.

Marius Bridge - Ma sœur a raison. Vous êtes souvent seule et mélancolique. Vous voir différente est assez beau à regarder.

Lisa - Si vous saviez comment il est réellement... Vous devriez me plaindre au lieu de me complimenter, répondit-elle plaintive.

Mathilde - Hahaha ! Lisa, arrêtez donc. Vous avez ri plusieurs fois dans la soirée !

Marius - ... Et il vous a fait éviter Maom Sweren un nombre incalculable de fois. Ne seriez-vous pas secrètement amoureuse ?

Mathilde - Mon frère ! lâcha-t-elle en se tournant vers le jeune homme.

FROID (Haikyuu) TOME 2Where stories live. Discover now