Ramos

154 4 0
                                    

L'été venait de pointer le bout de son nez, signant des vacances bien méritées pour les membres de l'équipe toulousaine, qui avait terminé cette saison par une belle première place en Top 14.

Antoine avait souhaité inviter de nombreux amis à lui dans le domaine familial, pour fêter la fin des rénovations ainsi que la victoire toulousaine.

Jeanne était l'amie d'enfance d'Antoine qui était parti à l'étranger effectuer ses études de psychologie. Ils ne s'étaient pas revu depuis plus de quatre années mais s'étaient tout de même envoyé de nombreux messages pour rester en contact.

Alors bien évidemment quand elle l'avait prévenu de son retour en France, Antoine n'avait pas hésité à l'inviter et la voilà donc devant le portail, stressée à l'idée de revoir ces personnes dont elle avait peur d'oublier le visage.

Elle poussa un long soupir et fit craquer ses doigts nerveusement, avant d'attraper son téléphone et d'appeler le demi de mêlée : "Tu viens m'ouvrir s'il te plaît ?"

"J'arrive !", il raccrocha puis apparut derrière le portail, souriant, une petite chemise blanche sur les épaules.

"Attends mais tu es blonde maintenant ?", ce fut les première paroles d'Antoine envers la jeune femme après lui avoir fait la bise.

"Il faut dire que le soleil d'Espagne ça aide"

Antoine la serra dans ses bras en lui souhaitant la bienvenue, puis l'invitation à entrer.

Jeanne le suivit à travers le domaine, le cœur battant dans sa poitrine.

"J'ai peur de ne pas les reconnaître" dit-elle en marchant derrière lui d'un pas trainant. Le jeune joueur se tourne vers elle en rigolant, "ne t'inquiètes pas, le seul truc qui a changé chez eux c'est leur intelligence."

"Sache que ce sera répété et amplifié"

"Je t'ai jamais dit dans quel sens ça avait évolué" réplique-t-il.

Les deux amis d'enfance arrivèrent dans le jardin où tout le beau monde était entassé. Elle remarqua en premier lieu Anthony qui se dirigeait vers elle, un air surpris sur le visage: "Jeanne ?"

Elle lui adressa un signe de main timide avec un sourire gêné, "Coucou Antho"

Il se mit à sourire de façon incontrôlable, pendant qu'une grande partie des invités les admirait. Il la prit dans ses bras brusquement ce qui la fit rire. "Putain ça fait tellement longtemps !", il s'écarta d'elle et la tint par les épaules pour la scruter de haut en bas, "T'es blonde ?"

Antoine qui n'avait manqué aucune miette rigola: "je lui ai fait la même remarque"

Un autre homme s'était approché d'eux discrètement, que Jeanne avait fini par remarquer. Elle lui souria doucement pendant qu'il s'approchait plus calmement que son compère, "Moi je trouve que ça te va bien le blond", elle souria suite à sa remarque puis le remercia: "Merci Greg"

Ils discutèrent un instant avant que certains curieux rugbymen viennent pointer le bout de son nez.

"Les gars je vous présente Jeanne, une amie d'enfance qui était parti étudier à l'étranger. Jeanne je te présente...oh et puis merde y a trop de nom, tu te débrouilles avec eux."

Un rire général s'éleva du petit groupe avant que les discussions ne reprennent. Les trois jeunes joueurs restaient proche de leur amie, heureux de pouvoir rattraper le temps perdu.

"Tu veux une bière Jeanne ?" demanda Grégory s'apprêtant à aller chercher une nouvelle tourné, "non merci je ne bois pas d'alcool". Ces amis de longues dates se tournèrent vers elle les yeux grands ouverts, surpris par ses mots.

ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant