6. Événement

24 5 5
                                    

Dearios

J'espère arriver à temps, notre moyen de transport a été pillé par des braconniers. Les tuer n'a pas était simple, ça en a taché mon costume, il y en a un que je n'ai pas sauvagement battu. Il me servira comme outil de tourment. Rira bien qui rira le dernier ! Ces foutus clebs m'ont donnée du fil à retordre, il ne m'a pas donné toutes les informations dont j'ai besoin.

— Fostin! Retrouve nos chevaux, nous avons pas mal de retard.

— Ils ont été tués à coup de flèches et de hache, monseigneur.

Tssssss FAIS CHIER

Je vois Fostin qui s'éloigne pour trouver de nouvelles montures, je reste là, pour reprendre mon souffle, mais mon esprit reste fermement fixé sur l'urgence d'arrivée au palais à temps.

Mon anxiété grimpe à chaque seconde qui s'écoule, cela semble être une éternité. Je sais que chaque minute de retard pourrait avoir des conséquences désastreuses pour ce mariage et il fallait que ces putain de clebs se pointe, maintenant les informations que je dois transmettre sont cruciales, il est impératif que je retourne chez moi pour les livrer sans délai.

Le soleil est tapant, il doit être 14h à tout cassé, le mariage devrait commencer vers 18h, c'est une sorte de bal que ces vauriens de pâlichon adorent. D'après ce que j'ai compris, c'est une coutume courante dans leur royaume, j'espère au moins que mon épouse et intelligente, il ne manquerait plus qu'une sotte embêtante. Un mariage obligatoire sous risques d'une guerre, quel coup du sort pour un brave type comme moi.

— Monseigneur !

Je regarde sur ma droite et aperçois Fostin et quelques gardes essoufflés avec un air assez inquiet, mais apaisé.

— Fostin, tu es là, mais je ne vois pas de chevaux ?  Tu n'as pas réussi à en trouver ?

— Nous sommes tombés sur des voyageurs qui veulent bien nous les prêter, mais il a une condition, monseigneur.

— J'espère que leur demande n'est pas trop démesurée, dis-moi ?

— Ils doivent faire un détour dans un village qui n'est pas très loin d'ici, la bonne nouvelle, c'est que l'on pourra rejoindre votre épouse, mais nous ne pourrons pas assister à votre mariage, nous avons envoyé un message pour Hélios, il pourra signer votre acte de mariage à votre place.

Un problème en moins, l'acte sera signé en temps et en heure, ça retarde mon retour sur mes terres, c'est assez embêtant, mais on se contentera de ça.

____________

Petit chapitre que j'ai eu du mal à écrire...


L'union ForcéeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora