Chapitre 13 : Le bout du tunnel (2/4)

8 2 2
                                    

Le plan en tête, nous nous éparpillâmes, tandis que le golem continuait à nous mitrailler avec tout ce qui lui passait sous la main. Il s'attaqua alors à Mitsuaki, lui portant des coups acharnés, que ce dernier s'appliqua à éviter avec élégance et souplesse : un pas à gauche, deux pas à droite, une petite flexion, suivie d'un saut gracieux en arrière.

N'arrivant pas à atteindre sa cible, qui bougeait avec plus de rapidité et d'agilité que lui, il décida d'en choisir une nouvelle. Son regard se porta sur Isamu, vers qui il commença aussitôt à se déplacer d'un pas résolu.

Au même moment, Asami nous fit un signe pour nous avertir que son piège était prêt. Isamu en profita pour attirer le golem jusqu'au guet-apens de notre amie. Il marcha à reculons avec prudence, un pas après l'autre, sans quitter le monstre de pierre des yeux, jusqu'à arriver tout proche de deux grands arbres qui créaient comme un passage ; là où se cachait Asami. Il se faufila au travers, avec précaution, puis se mit à courir.

Le gardien l'imita, restant focalisé uniquement sur sa proie. Cependant, à peine quelques secondes après qu'il se soit lancé à la poursuite d'Isamu, un grand bruit de fracas, provoqué par l'entrechoquement de pierre, déchira le calme des bois.

Le golem se retrouva au sol, étalé de tout son long au niveau des deux grands arbres. Asami avait commandé à ces derniers d'empêcher le golem de passer. Leurs puissantes racines avaient ainsi été soulevées de terre, perçant à travers le sol et en déformant la surface, dans le but de faire trébucher l'ennemi. Robustes et redoutables, ces racines avaient eu assez de force pour le faire tomber lorsqu'il se prit les pieds dedans, sans pour autant se casser sous son poids imposant.

Buichi et Tsuyoshi utilisèrent un sort de maintien pour éviter que le gardien ne puisse se relever, tandis qu'Asami fit sortir des plantes de terre afin de prendre le relais et maintenir notre ennemi au sol. Ces plantes s'enroulèrent autour de son corps de pierre jusqu'à former un filet solide. Il était à présent emprisonné.

- Je ne sais pas combien de temps ça va le retenir, nous avertit-elle. Il vaut mieux partir et vite ! Allons dans un autre coin du bois.

- On peut plutôt décoller et partir tout court, annonçai-je.

- Mais on ne peut pas, s'exclama Asami. On n'a pas encore trouvé le crocus illusionus.

- Tu veux parler de ça ?, dis-je en sortant la fleur du compartiment avant de mon sac ; là où elle avait été durant tout le combat.

- Ma théorie était donc exacte, murmura Izuko pour elle-même.

Tsuyoshi, qui l'avait entendu et savait de quoi il en retournait, lui adressa un sourire et un clin d'œil discret.

- Très bien, ça veut dire qu'on peut déguerpir d'ici !, confirma Isamu.

Déjà, la créature commençait à se débattre comme une bête pour se libérer.

Nous n'attendîmes pas plus longtemps ; juste le temps de prendre nos sceptres, prononcer la formule, et décoller.

- Eh ben dis donc !, prononça Tsuyoshi pendant que nous planions dans les airs. Quelle aventure ! À croire que tout le monde en avait après nous.

- C'est vrai, c'était étrange, poursuivit Isamu. Je n'avais encore jamais vu quelque chose de la sorte.

- Mais on s'en est sortis, ajouta Asami. Plus besoin de parler de tout ça pour aujourd'hui, affirma-t-elle. Et puis voyons le côté positif ; enfin, ça s'applique surtout à nous trois les filles.

Elle nous regarda Izuko et moi avant de reprendre.

- Je crois qu'on a énormément progressé durant ces deux jours.

Aiko - Deux Mondes, Un Seul UniversWhere stories live. Discover now