33

15 5 0
                                    

Olivia

Sur mon lit d'hôpital, je lis un message que ma génitrice m'a envoyé pendant la nuit. Les nouvelles vont vite, on dirait...

« À la suite de leur passage en prison, ces derniers devront sous aucun prétexte approcher leur fille sauf si elle en fait directement la demande. » Comme je vois, elle n'a pas retenu le jugement d'il y a cinq ans.

Je pose mon mobile sur la table de nuit pour ensuite prendre mon ordinateur pour écrire un mail à mon notaire.

En premier lieu, je dois voir avec lui où ira mon héritage. La période d'acceptation entre ma maladie et moi a été assez courte.

La raison a très vite pris le dessus, je vais mourir prochainement. Donc le mieux à faire est de pouvoir encore décider de certaines choses avant ma mort.

Je tape sur le clavier de mon ordinateur et aperçois une notification de mail écrit en anglais. Je stoppe mon écriture pour lire ce dernier.

Mon sourire disparaît lorsque j'aperçois le mot Japan, me rappelant instantanément que mon avenir vient d'être anéantie par cette maladie génétique.

Le mail contient des mots de soutien et de regret, je réponds à ce dernier et repars écrire à mon notaire pour me fixer un rendez-vous avec lui.

Par la même occasion, je contacte mon amie Cassie pour préparer ce qui sera mon enterrement.

Une fois tout envoyé, je pose mon ordinateur et pars me dégourdir les jambes dans les couloirs, qui aurait cru devoir penser à son propre enterrement.

À peine un étage descendu que la fatigue prend le dessus, je souffle comme à mon habitude et arrive dans cette chambre qui va devenir ma dernière maison et ça pour la vie.

____

276 mots

Au nord, se retrouverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant