Chapitre 1

175 8 0
                                    

Je fixais la route, dans l'espoir d'apercevoir les montagnes enneigés. Je roulais depuis un long moment. Depuis la Virginie d'ailleurs. Plusieurs arrêts avaient été nécessaire, surtout pour remplir mon réservoir et vérifier les pneus. Ma voiture, je l'ai acheté avec les économies que j'ai. Une voiture spacieuse, un mélange de 4X4 avec une voiture citadine. De couleur noire avec des vitres teintées à l'arrière. Je jetais un oeil à ma montre. j'arriverais probablement ce soir, ou cette nuit. je n'aurais pas forcément le temps, d'aménager mes affaires. Enfin ce qu'il en reste ! Je n'avais pas pris grand chose. Mon regard se tourna légèrement, pour fixer les cartons que j'avais pris. Ma gorge se serra. Le stress... voilà un moment, que je n'ai pas eu ce ressentit ! Si Caroline avait été encore là... elle m'aurait fait un grand sourire et m'aurait dit "tout ira bien Stella ! Juste profite !" .  Je me reconcentrais sur la route. Pourquoi l'Alaska ? Et bien... parce que ... je voulais aller là où il n'y a pas eu de massacre fait par des vampires !  Je déglutis. Allais-je avoir des amies ? Des gens qui vivront sans qu'un vampire assoiffé les tuent ?  Je crispais mes mains, sur le volant, le regard devenu vague. Toutes ses années... m'avait fait tomber dans un gouffre, sans fond. Je chute encore. Je ne devais pas penser à eux. Ils me l'avait fait promettre, de continuer sans eux... et lui... Je touchais d'une main, la bague qu'il m'avait confié. Je devais rester courageuse.  Je finis par enfin, voir les premières maisons et surtout les premiers flocons. En pleine hiver... ce n'était pas le meilleur moment, d'aller à Juneau. Mais bon, j'avais prévu les pneus d'hiver, donc tout ira bien. J'entendis la notification, d'un message que j'ouvris rapidement. Je découvris l'adresse exacte de mon appartement. J'arrivais enfin, devant le petit immeuble de couleur beige avec les encadrements blancs. Je sortis et eu un frisson. Bon sang, ça caille ! J'enfilais ma doudoune acheté sur la route et j'entrais dans le petit appartement. je déposais mes premières affaires. j'avais déjà un canapé, un poêle à bois, et une cuisine ouverte. La télé était fonctionnelle. Je montais les affaires dans l'unique chambre. je glissais ma valise grise sous le lit et prit le sac avec mes vêtements. Après ce long périple, j'avais envie de prendre une douche chaude. J'envoyais la réponse à la propriétaire, étant donné que je le louais.  Puis, ensuite, je me fis des pâtes avec du fromage et de la crème fraiche. Et j'écoutais les nouvelles. Je m'occupais de trier mes affaires, pour demain, espérant, que tout se passe bien !  je rangeais mes deux carnets et m'installais dans le canapé, en regardant, une série qui passait.  Ce quotidien... qui changeait, je savais qu'il allait encore me miner. Encore une fois. Je n'arriverais pas à m'y faire. Je savais que je ne dormirais que peu. 

Le lendemain, j'enfilais un pull vert émeraude et un pantalon noir en velours et des bottes fourrés. Je devais être forte ! Je pris mon sac et fermais ma porte à clé. Je remarquais que les voisins me regardaient avec curiosité. Je mis mon bonnet, cachant mes cheveux bruns. J'avais la peau pâle et les yeux marrons.  Je montais dans ma voiture et fis tourner le moteur, pour qu'il réchauffe un peu l'habitacle et quand ce fût fait, je roulais vers l'université.  C'était bordé de montagnes enneigés. Et ce matin, il y avait du brouillard.  Je ne roulais pas vite, sachant que cela pouvait être glissant. J'entrais dans une partie de forêt, avant de me garer sur l'immense parking. Je sortis avec mon sac, et j'entendis des sifflements émerveillés en voyant ma voiture dernier cri.  Je fermais la porte à clé et remontais le parking, pour monter les marches et aller à l'espace d'accueil. J'essayais de ne pas avoir de nostalgie, en voyant le couloir avec quelques casiers.  Je toquais à la porte du secrétariat et entrais. 
-" Bonjour. Je suis Stella Swan. Je viens vous donner les derniers papiers manquants !" dis-je calmement. La femme qui se trouvait face à moi, semblait avoir la trentaine. Elle prit mes papiers et me demanda les options que je prenais.  Je les lui indiquais. Elle me donna la carte d'universitaire et m'expliqua quelques petits points.  Puis enfin, je pus me rendre à un cours en amphithéâtre. Je m'installais le plus près de la porte de sortie. J'avais de bons yeux. Une vue... qui s'est amélioré avec le temps. J'inscrivis le cours et les notes. Je voulais faire des études tranquillement, devenir Historienne ou archiviste, ou Archéologue. Soudain, une voix timide m'aborda. Je tournais la tête, vers une fille aux tâches de rousseur et aux traits plutôt doux presque enfantin. 
-" Bonjour, excuse moi... tu es nouvelle ?" 
-" Bonjour. Oui."
-" je m'appelle Jennifer !" dit-elle. Je souris. 
-" Stella Swan !" 
-" Oh ! Est-ce que tu as les mêmes options que moi ?" 
-" Cela dépend !"
-" Etude des sites archéologiques ? Histoire ? Langues anciennes ?" J'hochais de la tête à chaque fois. 
-" Oh super !! Est-ce que ça te dérange que je reste avec toi ? Je connais l'université ! Je peux te montrer où aller pour les autres cours !"
-" Oui si tu veux !" dis-je rapidement. Je continuais de noter, concentrée. 
Quand le cours se termina, on quitta la salle toutes les deux. Il fallait traverser, un couloir vitré donnant sur la cour arrière. En marchant et en discutant avec Jennifer, j'entendis des murmures. Des élèves s'écartaient, et je levais les yeux pour voir un groupe avancer. Et je me figeais. Au premier plan, je reconnus, Bella. Ma sœur jumelle.
-" Mais... vous vous ressemblez !"
-" Oh... euh... c'est ma soeur... jumelle..." dis-je, essayant de garder mon calme et sang-froid. Voilà des années que je n'avais pas donné de nouvelles. Voilà des années que je n'étais pas allé voir notre mère et Charlie.  J'avais demandé à étudier ailleurs. Ce qu'on avait en commun, moi et Bella, c'était qu'on ne s'incrustait pas et qu'on n'aimait pas déranger ! Alors j'avais jeté mon dévolu sur Mystic Falls.  Un choix que j'avais regretté. Je remarquais le groupe autour de ma sœur, un jeune homme brun aux yeux dorées, comme elle, ce qui... me rendis confuse. Je fronçais les sourcils. J'humais l'air et de l'air glacé me parvint, ainsi que l'odeur du sang. Ma sœur était une vampire ! Quand ? Depuis combien de temps ?! Je déglutis nerveusement. Je sentais mon corps se tendre. Il fallait que je passe ailleurs. Je ne voulais pas avoir une réaction... et ce fichu instinct !  Je reculais. 
-" est-ce qu'on peut passer ailleurs ? j'ai envie de prendre l'air pas toi ?" demandais-je avec une petite urgence que Jennifer comprit. Elle ouvrit la porte qui donnait sur la cour et je m'engouffrais à l'extérieur.  Je pus me détendre et masser mes épaules. 
-" Tu semble ne pas l'apprécier..."remarqua ma collègue.
-"  A vrai dire... ça fait très longtemps que je ne l'ai pas revu... donc j'ai l'impression d'avoir une étrangère devant moi." répondis-je, essayant de vérifier mentalement si tout allait bien. Bon pas de réaction, bizarre, pas de tremblements et pas d'envie... de tuer ! 
-" Oh ! ils sont arrivés il y a plusieurs mois maintenant ! Ce sont les préférés des filles qui aiment spéculer sur les beaux garçons !" déclara Jennifer, avec une moue dégoûté. Je souris. 
-" Je vois. Et c'est qui eux ?" 
-" Ceux qui étaient autour d'elle ? C'est sa belle-famille. Le garçon brun un peu gringalet avec des cheveux ébouriffés c'est son époux." Je restais quelques secondes à comprendre ce qu'elle me disait. Bella était mariée ? Je marmonnais une injure, sachant que si il avait été là, il aurait levé les yeux au ciel. 
-" Bon on y va ?" Je la suivis. Je n'avais pas le choix, je devais l'éviter. Mais... sans ce fichu destin, qui m'offrit... le cadeau que j'avais trois cours avec elle en commun ! Je serrais les dents et quand notre regard se croisa, les murmures des autres personnes qui remarquaient qu'on se ressemblaient traits pour traits ! 
-" Stella ?" la voix de Bella résonna près de moi. Elle était choquée et surprise. Elle était assise à un mètre de moi.  Je finis par changer de place, prenant l'endroit le plus éloigné d'elle. Comment allais-je survivre ?! Oh pitié... si vous êtes là ! Conseillez moi !! Mais je savais... que cela ne servait à rien, si ils étaient près de moi, je ne les entendaient pas !  Je notais le cours mais je sentais le regard tel un brasier de ma jumelle, me regarder.  Je priais, de quitter rapidement, la salle avant qu'elle ne se rende compte et tente de me rattraper.  quand ce fût le moment, je me levais et fonçais vers la sortie. je manquais de me prendre la porte dans la figure et surtout rentrer dans quelqu'un. 
-" Bella... que ce passe-t-il ?" La voix douce et sensuelle, me fit hérisser les poils. Je reculais d'un mouvement, alors que je voyais les mains se tendre pour me saisir. 
-" Je ne suis pas Bella !" crachais-je avec agressivité avant de m'éloigner.  Je devais garder mon calme. Mon cœur battait à rompre. Je sortis, du bâtiment et fonçais vers la voiture. Je devais prendre une distance avec elle... avec eux.  Mais je sentis sa présence avant que je ne touche la portière de ma voiture. 
-" Stella ! Attends !" son appel, me fit mal. Je fermais les yeux. 
-" fiche moi la paix Bella ! Pour ton bien et pour ma santé mentale !" grondais-je avant de rentrer dans l'habitacle et démarrer en trombe la voiture. je roulais rapidement, et quand je repris ma respiration je savais d'ores et déjà, que je pleurais. Des vampires... encore... Moi qui voulais vivre normalement ! Mais je n'avais pas le choix. Je voulais tourner la page.  Pourrais-je tenir, sans que la souffrance que j'ai eu durant toutes ses années... revienne ?

Une dernière l'armeWhere stories live. Discover now