Caput XV

1.4K 114 10
                                    

PDV externe

Trois jours. Trois jours qu'il est partit. Il a simplement cessé d'exister comme s'il n'avais jamais été là. Lara s'inquiète malgré elle. Bien que Zayn soit mort, elle se demande constamment s'il se porte bien. Elle s'imagine toutes sortes de scénarios plus pire les uns que les autres.

Elle s'est même surprise à déprimer sous la pensée qu'il ne reviendrait plus jamais. Aiden, fidèle petit-ami comme il l'est, s'est rapidement rendu compte du mal-être de sa copine. Malgré les efforts qu'il a mit à essayer de comprendre ce que vivait Lara, elle n'a fait que nier l'évidence : elle n'allait pas bien.

Peut-être a-t-elle même questionné ses sentiments envers Aiden qui lui tapait sur les nerfs à force d'essayer de lui soutirer de l'information.

Pour Lara, il n'était absolument pas envisageable de lui dire la source de ses tracas. Elle était même trop confuse pour lui mentir. C'est seulement après une journée des plus merdique qu'elle trouva la paix.

Lara

J'entre dans mon appartement en claquant la porte. Je soupire et lance mon sac quelque part sans trop porter attention. Je me dirige vers la cuisine pour me prendre une pomme verte. N'ayant pas faim, je me force à la manger pour éviter de perdre encore plus d'énergie que je n'en ai déjà perdu. Je marche en trainant des pieds vers ma chambre ou je sursaute violemment en échappant ma pomme sur le sol.

« Scortum tu m'as fait peur ! » Je m'exclame en mettant ma main sur ma poitrine pour calmer mon coeur.

Je ramasse ma pomme et regarde Zayn qui est assit sur mon lit en me fixant.

« Euh... salut ? »

Il ne me répond pas et je roule des yeux.

« Où étais-tu ces trois derniers jours ? Je demande en jetant ma pomme dans la poubelle. »

Il se contante de fixer chacun de mes monuments.

« Tu sais que répondre ne te ferais pas de mal, hein ?! Je m'énerve en soupirant rageusement. Je me demandais sans cesse où tu étais et pourquoi tu avais cessé d'entrer en contacte avec moi !

- Je suis déjà... mort de toute... façon, alors que veux-tu... qu'il m'arrive ? Me répondit-il enfin. »

Je me rend alors compte de toute l'inquiétude que j'éprouvais pour lui.

« J-Je... eh bien, tu aurais pu être prit dans... dans... un aspirateur ! Dis-je nerveusement avant de réaliser la connerie que j'avais dit.

- Un aspirateur...? Réplique-t-il et je crois apercevoir un petit sourire se former sur ses lèvres.

- Euh, ouais... comme dans... hum tu sais, dans Ghost Busters, dis-je en échappant un rire nerveux. »

Un long silence s'installe avant que Zayn ne se mette à... rire ?! Son rire résonne dans la pièce et mes jambes deviennent molles. Jamais je n'avais entendu un rire aussi doux et rauque à la foix. Je mord ma lèvre pour essayer de ne pas ouvrir grand ma bouche sous la surprise et le choc.

"Juste... wow" je pense en fixant Zayn en ayant un long frisson qui me parcoure le dos.

Lorsqu'il cesse de rire, son regard se pose dans le mien. Je vois qu'une émotion est dans ses yeux, mais je ne l'identifie pas. Je détaille son visage pour une énième fois et lorsque je repose mon regard dans le sien, je rougie.

« Pourquoi n'étais-tu pas là ? Je demande cette fois-ci plus doucement en m'asseyant sur la chaise en face de lui.

- Peu importe... j'ai besoin de... la bouteille... »

Je le dévisage et hausse finalement les épaules en me dirigeant vers l'armoire. Je l'ouvre et mon regard se pose sur le cadre de Zayn et son ami. Je mord ma lèvre et ouvre un tiroir pour y prendre une petite boîte où se trouve la bouteille, ou du moins ce qu'il en reste. Je me tourne vers lui et remarque qu'il regarde sa photo. Il tourne son regard triste vers moi et je baisse la tête avant de lui tendre la boîte.

« Je... ne peux pas... prendre la boîte...

- Oh merde, j'avais oublié, que veux-tu faire alors ?

- Ouvre la... »

Je lui obéis en m'asseyant à sa droite sur mon lit. Je met la boîte ouverte entre nous deux et garde le couvercle dans mes mains.

« J'ai trouvé le moyen... de connaître les gens... qui ont eu un lien... avec la bouteille... m'explique-t-il.

- Oh ! Comme ça tu pourrais voire le visage de ton meur- d-du mec qui... eh bien, tu sais, je marmonne en rougissant. »

Il hoche la tête et je le regarde faire. Il me regarde et une lueur incertaine passe dans son regard. Pour l'encourager, je lui fais un petit sourire. Il mord sa lèvre et met sa main au-dessus des morceaux de vitre. Je fixe chaque mouvement qu'il fait avec curiosité. Je vois une petite lumière bleue émaner de la main à Zayn et j'ouvre grand mes yeux, épatée. Zayn ferme les yeux pour se concentrer à sa tâche et je fixe son visage en ayant envie de poser ma main sur sa joue, de caresser ses cheveux... mais rapidement je suis éblouis (eblouis ahahah ok ma gueule) par une immense lumière blanche. Je n'ai pas d'autre choix que de fermer mes yeux puisque la lumière est trop forte.

Lorsque j'ouvre mes yeux, Zayn n'est plus là et la boîte non plus. Ils ont disparue.

Venant de Zayn, je ne suis aucunement étonnée, mais la boîte ? Je croyais qu'il ne pouvais rien toucher. Je soupire et me laisse tomber sur le dos. Je ferme mes yeux quelques secondes afin de penser à ce qui vient de se passer. Puis, quelques minutes après, je sursaute en sentant une pression sur mon avant bras. J'ouvre rapidement mes yeux, totalement figé.

Le problème n'est pas uniquement l'expression troublé, choqué, éffrayé et perdu qu'a Zayn.

Le problème est que c'est Zayn qui fait une pression sur mon bras.

Ce qui, techniquement, veut dire que les contactes physiques sont possibles, mais pourquoi juste maintenant et non pas auparavant ?

---
Hollaaaaa :D

Tout dabors, DÉSOLÉE pour le retard ! J'étais en fin d'année comme vous tous alors vous comprenez mon absence.

C'est les vacances alors je devrais avoir plus de temps pour publier les chapitres !

Ah ouais, et pour vous dire : ma fiction va contenir environ 22 chapitres :)

(J'ai déjà la tome 2 dans ma tête, sauf que reste juste à savoir si vous en voudriez une. Bref, nous verrons cela rendu là😂)

Xx
-chou

Monstrum | Z.M | TerminéHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin