2. Smooth Crımınαl

79 9 0
                                    

MOTS CLÉS DE L'OS :

ATEEZ
YunGi ( Yunho X Mingi )
Criminal, demon - Not soft
+/- 2000 mots

⚝──⭒─⭑─⭒──⚝

Je suis réveillé par le bruit strident d'un appel téléphonique. Je regarde rapidement l'heure, soupirant en constatant qu'il est deux heure du matin, et attrape mon téléphone.

Merde, le boss ? J'ai intérêt à répondre. Ça doit sûrement être important pour l'enquête.

- Monsieur Jeong ? Désolé de vous réveiller, mais c'est urgent. Rendez vous à l'adresse que je vous ai donné, mission spéciale sans renforts, je vous fait confiance. C'est au sujet de Song.

Je sens mon cœur loupé un battement, et je réponds fébrilement que je me dépêche. Je suis sur cette affaire depuis pratiquement un an...

Song Mingi. Le plus grand criminel coréen actuel. Il est la terreur de Séoul... Meurtres, enlèvements, braquages, et j'en passe. Tout ça, seul.

Nous avons très peu d'infos sur lui, si ce n'est que son nom et son prénom, Song Mingi, qu'il s'est amusé à me souffler d'une voix mielleuse lors d'un appel m'étant apparemment destiné. Il a recommencé plusieurs fois. Ce n'est pas étonnant, quel criminel ne voudrait pas profiter du plus grand policier de Séoul ? J'ai déjà eu de nombreuses discussions avec mon supérieur à ce sujet. Il craignait que je tente de rejoindre ce criminel. Bien entendu, je l'ai rassuré. Même si Song Mingi est un cas particulièrement intéressant, je ne fais que mon travail. Je n'aurai aucun intérêt à le rejoindre ou l'aider.

Je sors de mon lit et m'habille en vitesse. Je m'équipe de protections pare-balles sous mes vêtements et prend mon arme, que je dissimule correctement, et prend ma radio de communication. Je prends rapidement le temps de me rafraîchir pour 

Moins de dix minutes après l'appel, je suis déjà dans ma voiture, en train d'introduire la destination dans mon GPS. Je me mets en route, les mains légèrement crispées sur le volant.

Nous n'avons aucune image de Song Mingi. Aucune trace de lui. Il n'a même pas de carte d'identité. Rien. Juste un nom et un prénom, et un énorme dossier sur ses crimes. Nous n'avons jamais réussi à le coincer. Je ne sais pas comment mon patron a obtenu cette adresse, mais il est évident que je dois m'y rendre au plus vite. C'est peut-être notre seule chance d'enfin l'attraper. Même si je dois le faire seul, je ne peux pas me permettre d'avoir peur. Je ne suis pas le meilleur agent de Séoul pour rien. Et puis, j'ai mes raisons de penser qu'il ne me tuera pas simplement. Apparemment, je l'intéresse bientôt trop pour ça... Mais cela pourrait aussi être un mensonge, un chantage, un piège.

Il me faut vingt minutes pour atteindre ma destination. Bien sûr, je ne me gare pas exactement devant. Je décide de m'arrêter une rue à côté.

Je vérifie que j'ai bien tout sur moi et sors de mon véhicule. Il fait nuit noire, et il neige. Je me rappelle que dans deux jours, c'est Noël. Espérons que je serai toujours là pour le fêter.

Après deux minutes de marche, j'entre prudemment dans la rue. Je sais bien qu'il m'est inutile de faire semblant d'être un innocent civil se promenant en plein milieu de la nuit. Si il me voit, il saura que c'est moi. Nous, policiers, ne sommes pas cachés.

J'arrive au numéro donné par mon boss. C'est un vieux bâtiment abandonné, sûrement une vielle usine à chaussures. Je soupire. Inutile de préciser qu'une fois à l'intérieur, je serai sûrement piégé.

ᖇᕮᑕᑌᕮIᒪ ᗪ'OS KᑭOᑭWhere stories live. Discover now