Chapitre 1 : Le souffle du destin

6 1 0
                                    

La neige tombait en tourbillonnant, enveloppant le petit village de son manteau blanc. Â l'intérieur de son modeste atelier, Emma était plongée dans son art laissant libre cours à sa créativité. Le grincement familier de son chevalet remplissait l'air tandis qu'elle se perdait dans les nuances de couleurs sur sa toile.

Soudain, une voix douce brisa le silence paisible de la pièce. 

- Emma, ma chère Emma, c'est moi, Lucas.

Surprise, Emma se retourna vivement, son cœur battant la chamade. Elle fut immédiatement captivée par l'homme aux yeux d'ambre qui se tenait dans l'embrasure de la porte. Lucas. le prénom semblait résonner dans son esprit comme une mélodie familière.

 - Lucas ? balbutia-t-elle, une lueur d'incrédulité dans les yeux.

- Comment es tu ici ?

Un sourire énigmatique étira les lèvres de Lucas alors qu'il s'avançait dans la pièce.

- Nos chemins se sont croisés à travers les époques, Emma. Je t'ai cherchée à travers le temps, et enfin, je t'ai trouvée.

Emma sentit son cœur se serrer d'une étrange émotion. Elle ne comprenait pas tout, mais elle savait au plus profond d'elle-même que cette rencontre n'était pas le fruit du hasard.

Le regard de Lucas était empreint d'une détermination tranquille.

- Nous somme liés, Emma. Par-delà les frontières du temps et de l'espace. dit-il.

Une bouffée de vertige l'envahit alors qu'elle réalisait l'ampleur de ses paroles.

- Je ne comprends pas tout, mais je sais que tu es important pour moi, Lucas. 

Le silence s'installa dans l'atelier, seulement interrompu par le crépitement du feu dans la cheminée et le battement précipité des cœurs d'Emma et de Lucas. Ils savaient tous les deux que leur rencontre était le début d'une aventure extraordinaire, une aventure qui les emmènerait bien au-delà des limites de leur petit village et les plongerait dans les mystères insondable du temps et de l'espace.

Âmes SœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant