chapitre 1

17 1 0
                                    



New York, 2024, soit 571 ans plus tard...

En plein centre de New York, se situait un immeuble, où il était marqué M.A.E sur la façade. A l'intérieur, se situait des dizaines de créatures et d'humains se déplaçant dans les étages. Dans l'avant dernier étage, tout en haut de l'immeuble, on pouvait entendre un homme crier a tut tête.

-BANDE D'IDIOT, UN DE VOS SEULS OBJECTIFS EST DE NE PAS SE FAIRE REMARQUER, ET VOUS AVEZ RÉUSSIS A CAUSER UN INCENDIE?

-désolé patron, c'est juste que Aurelio ne maitrise pas bien son élément, et au moins, la cible a été neutralisée.

-oui, SAUF QUE LA CIBLE ICI ÉTAIT JUSTE UN TUEUR EN SÉRIE PEU DANGEREUX, DONC ON AURAIT PU SE PASSER D'UTTILISER DU FEU, SURTOUT QUAND ON EST DANS UNE ZONE OU IL Y A DES HABITATIONS A COTÉ.

Le patron était rouge a force d'hurler. Il était un homme âgé, un peu rond, avec un début de calvitie.

-désolé chef, on prendra en compte cela la prochaine fois. n'est-ce pas Aurelio? Dit-il en regardant fixement un petit dragon à ses pieds, qui était orange avec des taches noires, rouges et jaunes.

-ok....soupira l'intéressé.

-bon, fit le chef, vous pouvez disposer.

Ils sortirent, et le dresseur sembla fatigué suite à cette réunion. Il était un homme jeune, a peu près d'une vingtaine d'années, avec un skeets à capuche cyan et un jean noir. Ses cheveux était épais et bouclés.

-bon, dit-il, on peut dire que ça c'est bien passé.

-oui Jason, répondit Aurelio, sauf que c'est toi qui a insisté pour que j'utilise mon feu.

-bon, ok, mais de toute façon il y a des incendies tous les jours en France, alors ça passera inaperçu, j'en suis sûr, affirma Jason en montant dans l'ascenseur. l'immeuble était très grand, et une partie de son infrastructure continuait sous terre, là où toutes les créatures de l'organisation vivaient. Et c'est justement là qu'ils descendaient.

Un long moment s'écoula avant qu'ils arrivent à l'étage d'habitation des monstres. Cet étage consistait en plusieurs couloirs, avec plusieurs centaines de portes, avec derrière chacune la chambre d'une créature. Elles était adaptés au types de pouvoir que la créature utilisait, comme par exemple une salle ignifugée pour les dragons. Jason et Aurelio marchèrent longtemps avant d'arriver devant la porte de la chambre du jeune dragon, la porte n°453.

-bon, je te laisse Aurelio, moi je rentre chez moi.

-très bien, bah a plus.

Le petit dragon ferma sa porte, et s'allongea sur son lit. Toutes les chambres avait un certain confort, et étant donné que les monstres était des créatures intelligentes, leurs faire des écuries comme pour des chevaux ne serait pas très appropriés. Il alluma sa cheminée avec une boule de feu, et s'endormit au son du feux crépitant. Il fut réveillé plus tard par quelqu'un qui frappait à sa porte. Il ouvrit les yeux, agacé, mais partit quand même voir. c'était son ami Dracul, qui lui était un camazotz, sois un monstre ressemblant à un dragon, mais sans pattes avant et avec des trait de chauve-souris, tels que des grandes oreilles, un nez atypique et une fourrure d'un bleu très foncé, ou on pouvait apercevoir en dessous des écailles rose saumons.

-coucou Aurelio, ça va?

-très bien Dracul, et toi?

-oh, moi ça va. Ça te dit on fait un tour dans la salle de jeux?

-oh, écoute, je...

-génial, fit Dracul en le prenant par le bras, allons y.

-eh, j'ai jamais dit que j'étais d'accord.

-oh, allez, tu verras, tu vas bien t'amuser. t'en as bien besoin je pense.

Il le traina dans les couloirs de l'installation jusqu'à une porte, la numéro 750. ils y entrèrent et à l'intérieur, se situait une énorme salle de détente pour monstres. Des monstres de toutes les sortes y jouait au différents jeux d'arcades, adaptée à leur taille et leur capacités, tandis que dans un coins de la salle, plusieurs créatures se regroupait autour d'un bar pour monstres.

-je vais jouer dans l'arcade, tu viens? Demanda Dracul.

-non merci, je vais aller ailleurs, répondit Aurelio.

Il se dirigea vers le bar, et Dracul lui dit avant qu'ils ne se séparent:

-écoute, fait ce que tu veux Aurelio, mais sache qu'il faut s'amuser de temps en temps.

Aurelio s'assit sur un des tabourets du bar, et demanda une bière coupée de kérosène pour recharger ses réserves de combustibles. ce fut Fougère, une nymphe, qui le servit. Les nymphes sont des créatures reptiliennes, ressemblant à des dragons, mais sans les ailes. Elle sont capable de contrôler toute forme de vie végétale ou fongique. Bien que normalement les nymphes sont plutôt douces, Fougère elle était renfrognée et souvent vulgaire. Elle était verte et rouge, veinée de violet et bien plus âgée qu'Aurelio, ce qui le poussait à ne pas l'insulter en retour, bien qu'ils était en bon terme, car elle était surement plus forte que lui.

-alors toi mon p'tit, t'a eu une dure journée, hein?

-ouais Fougère, j'ai causé un petit incendie et le directeur m'a bien hurlé dessus à cause de ça...

-t'est encore jeune, tu maitrisera bien ton élément plus tard, regarde, moi une fois, j'ai fait pousser tout un verger alors que je voulais faire pousser un buisson à mes débuts.

-ouais, sauf que tu as créé un truc, alors que moi, j'ai détruit des trucs, dit-il en buvant sa bière d'une traite.

-allez mon gars. Tiens, tu reveux une bière?

-oui s'il te plait, fit il en prenant la bière que Fougère lui tendit. Il passa la soirée à boire, et il but tellement que ce fut Dracul qui dut le raccompagner chez lui après qu'Aurelio ai fini bourré. Une fois chez lui, il salua Dracul puis s'allongea sur son lit, s'endormant.

la dynastie des monstresWhere stories live. Discover now