Chapitre 19.1 : Fracas

34 3 4
                                    

Tyrulf reporta son attention sur ses compagnons.

— Eldric, reste en retrait et veille sur ta sœur, ordonna-t-il. Le capitaine hocha lentement la tête, pressant Thora, aussi pâle que la neige, contre lui. Sverjar, accompagne-moi pour buter ces ombres écarlates. Vindottir, règle son compte à ce prêtre. Si le Vestige renforce son lien, son pouvoir sera coriace à contrer. Vous vous sentez parés ?

La jeune femme, décidée, retroussa les manches de sa tunique avec une résolution sans équivoque, prête à affronter l'adversité. Sverjar dégaina ses deux dagues, un éclat de défi brûlant dans ses yeux acérés.

— Donnons à ces fils de... ce qu'ils méritent. Gardons le Haut Prêtre vivant, il sait peut-être où est retenue Skaldir.

L'homme de foi, enveloppé dans ses fourrures noires qui claquaient dans la brise glaciale, leva un bras au ciel, communiquant le signal d'attaque.

Tel un essaim, les Ombres écarlates se précipitèrent à l'unisson, une marée noire déferlant à une vitesse déconcertante. Leurs mouvements déployaient une vivacité surnaturelle, évoquant des silhouettes insaisissables se volatilisant et réapparaissant avec une force fulgurante. Tyrulf repoussa habilement une attaque conjointe de deux lames, faisant jaillir des étincelles au choc métallique. Dans un grondement, il évita une nouvelle offensive, pivotant avec agilité pour cibler les jambes d'un des assassins. Un balayage brutal faucha les membres, lacérant la chair du premier genou et brisant les os du second, précipitant l'assassin dans une mare de sang. Un cri de rage déchira l'air alors qu'une ombre se lançait sur le dos de Tyrulf, enfonçant son arme dans son épaule jusqu'à la garde. Une odeur de viande brûlée flotta tandis que le chasseur, dans un hurlement de douleur, retirait la lame enflammée de sa main, consumée elle aussi par la rune rougeoyante qui imprégnait l'épée.

De son côté, Sverjar se débattait avec les trois dernières silhouettes. Ses lames tournoyaient comme des éclairs dans l'obscurité glaciale. Sa dextérité était telle qu'il esquivait avec une agilité surhumaine les assauts des ombres écarlates, transformant chaque tentative meurtrière en une danse mortelle. L'acier étincelait dans les ténèbres, tandis que le jeune banni se mouvait avec une grâce féroce, ses dagues fendillant l'air dans des trajectoires imprévisibles.

Vindottir, quant à elle, rivait son regard farouche sur le Haut Prêtre du Vestige. L'énergie mystique, héritage des temps anciens, tourbillonnait autour d'elle, créant des éclairs de glace qui illumineraient l'obscurité. Malgré son arrogance précédente, le Prêtre ressentit un éclat d'appréhension percer son regard, conscient que la puissance de la Fille des Vestiges dépassait de loin ses anticipations.

Les jumeaux, eux, observaient la scène avec des yeux écarquillés, incapable de masquer leur surprise et leur terreur.

Tyrulf, en dépit de la douleur lancinante de la blessure infligée par l'ombre écarlate, ne vacillait pas. Il beuglait de fureur, sa hache taillant l'air avec une férocité incontrôlable. Une lueur de détermination brillait dans ses yeux, tandis qu'il repoussait les assauts des ombres, chaque coup porté avec une précision mortelle.

« Vindottir, dépêche-toi ! » rugit-il à travers le tumulte des combats. La jeune sorcière canalisa les énergies ancestrales, projetant des traits de glace qui illuminèrent le sol et le Haut Prêtre, fissurant les pavés sous leurs pieds. Ce dernier réussi à esquiver en invoquant un dôme écarlate d'énergie qui le couvrit d'une bulle protectrice. Répondant avec agilité en dépit de son âge avancé, il fit surgir des lances de brumes noires, frappant Vindottir de plein fouet. Elle chancela, une lueur de douleur traversant ses yeux déterminés. Malgré la blessure, elle tint bon, nourrie par une résolution farouche. Crachant une écume teintée de rouge au sol, elle essuya sa bouche et se releva.

Vestiges [Roman Dark Fantasy]Where stories live. Discover now