Chapitre 20.2 : Sous terre

20 3 2
                                    

   Sverjar ouvrit la bouche pour la mettre en garde, mais il la referma immédiatement en la voyant s'avancer pour enjamber le muret. Rehaussant élégamment ses jupons, elle franchit l'obstacle et atterrit au milieu des sangliers. Les animaux soufflèrent et grognèrent, manifestant leur méfiance, mais leur instinct les empêcha de passer à l'attaque. La magicienne se glissa parmi ces créatures imposantes, évaluant apparemment lequel ferait le meilleur candidat. Tyrulf, la main crispée sur sa hache, la fixait, prêt à intervenir au moindre problème.

Malgré les souffles chauds et les borborygmes des animaux, Vindottir ne paraissait nullement impressionnée et le chasseur ressentit une admiration pour sa maîtrise de soi. Sans ménagement, elle écarta quelques bêtes curieuses qui s'approchaient et s'arrêta devant un sanglier énorme, particulièrement imposant. Elle tendit sa main vers l'imposante tête du sanglier, fermant les yeux. Une énergie bleutée glaciale se répandit d'elle, se manifestant comme une fumée ondoyante qui s'insinua dans les naseaux frémissants de la créature. Pendant quelques instants, rien ne se produisit, puis, sous l'influence magique, les yeux du sanglier s'illuminèrent d'une lueur bleue surnaturelle. La Fille des Vestiges pivota vers eux avec un sourire triomphant. Sverjar lui rendit un sourire, rasséréné, que tout se déroulât comme prévu, tandis que Thora arborait une expression dubitative.

« Le sortilège s'est accompli, » déclara-t-elle d'une voix pleine d'assurance. « Cette créature deviendra notre guide vers Skaldir. » Elle se tourna vers Tyrulf, évaluant sa stature imposante. « J'aurai besoin de tes muscles pour déplacer cette bête d'ici. »

Le chasseur émit un soupir, montrant clairement son manque d'enthousiasme, mais il s'exécuta. Un grognement accompagne ses efforts alors qu'il soulevait étrangement la créature, la poussant par-dessus le muret avec un souffle sonore.

Sverjar, à la fois surpris et amusé par la situation, observa le sanglier monstrueux qui semblait les attendre, tel un chien bien dressé. « Un sanglier pour retrouver la Mère des Vestiges, hein ? Nous aurons tout vu. »

Alors que Vindottir escaladait l'enclos en sens inverse, la bête, soudainement alertée, se mit à grogner et à renifler frénétiquement, détectant une présence. Avant qu'elle n'ait pu réagir, le sanglier bondit en avant, fendit l'air, prenant les membres du groupe au dépourvu. Ils se lancèrent à sa poursuite, sprintant à travers les tortueuses ruelles de la cité souterraine pour ne pas perdre de vue la silhouette de l'animal.

Les lanternes projetaient des ombres dansantes, éclairant leur course effrénée à la poursuite de la bête. Sans hésitation, le sanglier s'engouffra dans l'un des passages de la mine, maintenait son rythme frénétique. À mesure qu'ils s'enfonçaient plus profondément dans les sinuosités des galeries, leur sens de l'orientation s'étiolait, et ils se laissaient guider uniquement par la lueur bleue émanant du sanglier. La descente semblait interminable, la lassitude pesant sur leurs épaules. Thora, submergée par une claustrophobie oppressante due à l'environnement souterrain, se crispa. Observant son malaise, Tyrulf la réconforta d'une main rassurante sur l'épaule.

Le labyrinthe de détours et de bifurcations s'étalait devant eux, Sverjar craignant que le sanglier ne les égare dans les méandres des mines. Pourtant, l'animal poursuivait sa course sans se fatiguer, les incitant à redoubler d'efforts pour le suivre.

Finalement, après une longue et épuisante traversée, ils atteignirent le bout d'un goulot illuminé d'une énergie écarlate. Là, le sanglier marqua une pause, les observant d'un regard impassible. À peine eurent-ils le temps d'examiner la mystérieuse source d'énergie rougeoyante ondulante, que deux redoutables soldats vikings, positionnés en sentinelles de part et d'autre du passage, se lancèrent vers eux avec un cri de guerre percutant. Revêtus de lourdes armures agrémentées de runes, leurs heaumes étaient ornés de cornes, et dans chaque main scintillait une épée longue.

Vestiges [Roman Dark Fantasy]Where stories live. Discover now