Chapitre 11 : Jade Clayton

31 1 0
                                    

2 janvier 2022, l'après-midi :

- Asseyez-vous, je vous prie. Je vais vous donner vos emplois du temps et vous expliquer comment va se dérouler l'année. Dit monsieur Campbell en sortant quelque chose de son sac.

Il nous donna à chacun une feuille fine recouverte par une couche transparente. Je ne sais pas avec quelle matière elle a été créée, mais ce n'est pas du papier issu d'arbres.

Les journées et les matières sont écrites en couleurs et brillent. Le lundi matin, nous commençons par l'histoire de la magie, puis l'étude des animaux fantastiques.

- Vous commencerez les cours demain, vous avez un cours de potions avec moi. Puis, ceux qui n'ont pas comme maîtrise les incantations auront un cours sur les bases de celles-ci, car une loi a été votée pour que les élèves puissent quand même utiliser quelques incantations dans leur vie quotidienne. Et ceux qui ont déjà cette matière auront cours de latin.

Les élèves s'exclamèrent, tous contents qu'on puisse apprendre à faire des incantations.

Je pris mon courage à deux mains et je demandai à un élève à côté de notre table, qui était occupé à remettre ses cheveux marron en place.

- Excuse-moi ? Il se retourna vers moi. C'était interdit avant d'apprendre les incantations ?

- Mais oui ! Avant, nous pouvions maîtriser seulement notre propre catégorie de magie !Maintenant, je pourrai commencer mon objectif d'apprendre toutes les catégories de magie !

- Courage alors. Dit une voix devant lui.

Une fille avec des cheveux noirs et des mèches rouges était retournée.

- Pourquoi dis-tu cela ?

- Car il n'y a que les plus grands maîtres de la magie qui peuvent utiliser une autre catégorie que la leur avec cent pourcent de maitrise.

- Qui sait, peut-être que j'y arriverai !

Elle se retourna en pensant que cette affirmation était fausse.

En ayant fini de rajouter quelques règles de sécurité aux élèves, comme l'interdiction d'aller dans un endroit qui n'est pas noté dans l'emploi du temps et de nous dire qu'il y aura un examen pour connaître notre niveau il nous dit :

- Maintenant, veuillez me suivre, nous allons chercher vos tenues de première année !

La classe se dirigea vers le grand couloir et il s'arrêta devant un mur.

- Je vais vous donner une astuce de flemmard, si vous n'avez aucune envie de faire un détour à l'Aile Sud pour aller à l'Aile Ouest. Dit-il avec un clin d'œil.

- Il est insupportable, ce prof ! S'exclama une voix que je reconnus immédiatement, Juliet Barley!

Avec ma sœur, nous la dévisageâmes du regard en même temps.

Le prof continua son explication sur un petit raccourci qui avait été créé par un élève doué en incantation.

- Vous avez juste à toucher le mur et dire : "Monstra mihi breviarium". Qui veut dire montre moi le raccourci.

Le prof disparut en quelques secondes et nous laissa seules, perplexe devant le mur.

- À mon tour d'y aller ! S'avança Juliet, confiante, puis elle disparut comme le professeur après avoir prononcé l'incantation.

Au fur et à mesure, les élèves passèrent, même si quelqu'un avait oublié ce qu'il fallait dire. Et ensuite, ce fut notre tour de passer. Une sensation parcourut tout mon corps après les paroles et le paysage changer autour de moi, mais plus de douleurs au ventre ni de vision floue n'apparurent, mon corps s'était habitué à se téléporter !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 17 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Loin de toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant