Chapitre 1

13 4 3
                                    

Aujourd'hui était une belle journée, le ciel était dégagé avec un soleil tapant et une douce brise printanière. Les enfants jouaient dans les grandes plaines et les adultes riaient sur leur terrasse autour d'un verre. Bref, un samedi comme les autres. Cette journée allait être aussi paisible que les autres car dans cet AU, rares étaient que les choses ne se passaient pas bien.  

Plus loin de cette petite ville, derrière la forêt et dans une petite clairière se trouvait une petite maison recluse. Elle abritait une seule personne depuis bien des années maintenant. À l'intérieur la décoration était un peu vieillotte mais mignonne, de nombreuses plantes et fleures se trouvaient par-ci-par-là et la radio laissait entendre des musiques des années 80. Alors que la porte qui donnait accès au jardin était ouverte, quelqu'un était assis sur une chaise et regardait le paysage tout en sirotant une tasse de thé. Ce quelqu'un, qui était le propriétaire de cette maison, était un homme. Il était un peu plus grand que la moyenne, ses longs cheveux roux étaient attachés en une tresse, sa peau était clair, elle semblait briller au soleil et ses yeux vairons, un rouge et un jaune, étaient profonds et observateur. Mais ce qui était le plus voyant chez lui était ses grandes ailes dorées dans son dos.

Cet homme, en son nom complet, s'appelait Swapdream Dream mais il se présentait en tant que Swad. Depuis plus d'un siècle maintenant, il prends soin de cet AU. Car, étant un gardien de la positivité, il devait garder cet endroit paisible et heureux. Bien sûr, il ne supprimait pas la négativité. Tout ce qu'il faisait était de protéger ces gens des horrible choses comme les guerres, les épidémies, les coups d'états, ce genre de chose quoi. Même si, bien évidemment, rien de tout cela ne s'étaient jamais produit. 

Swad n'interagissait pas beaucoup avec le monde extérieur, peu était ceux qui le connaissait et ses amis ne vivaient même pas dans son AU. Il faisait profil bas, voulant simplement vivre sa vie paisible et tranquille. Même si parfois il se sentait seul, il savait qu'il avait des amis, ses plantes, ses recettes de cuisine, la vieille musique et ses livres pour s'occuper. 

L'ange aimait beaucoup les vieilles choses et en faisait collection. Ces préférés étant celles des années 70 et 80. Certain pourrait même dire qu'il agissait un peu comme un grand-père. Et c'est un peu vrai. Le rouquin passe son temps à boire du thé, jardiner, écouter la radio tout en nettoyant ou en cuisinant et adorait la music classique. Il vivait la vie d'un retraité, tout ce qu'il lui manquait était un chat. Swad en a déjà eu un par le passé mais ces animaux n'ont pas une espérance de vie très longue, pas très pratique, surtout quand on est immortel. Il aurait put opter pour une tortue mais ce n'était pas ce qui tenait le plus compagnie.

Swad aimait la tranquillité, c'était quelque chose de sacrée chez lui. Mais il détestait être seul. Le fait de ne pas pouvoir parler à d'autres gens le perturbait. Il était le genre de personne qui à besoin de s'exprimer, alors il parle aux plantes. Elles ne lui répondent pas mais il s'en fiche, tout ce qu'il veut c'est vidé son sac. Les nombres de fois qu'il raconte l'histoire entre lui et son frère sont incomptable. Car oui, le roux à un frère. Il ne se parle plus à cause de l'accident et Swad ne lui en veux pas vraiment. Il peut comprendre que protéger un AU de toute mauvaises choses ne l'intéressait pas. L'ange aurait quand même voulu qu'il reste, au moins il n'aurait pas été seul à parler au plantes. 

Il regardait les magnifiques champs de fleurs derrière son jardin, elles étaient tellement magnifiques. Swad adore s'allonger parmi elles en regardant les nuages, c'est si agréable. Il avait clairement un problème avec les plantes. Son ami Blaze lui a déjà dit qu'il devrait arrêter de parler de plantes à chaque fois qu'il y a un blanc dans les conversations. C'est déjà arrivé que le rouquin lui sorte : "Tu connais le Syngonium podophyllum ? C'est une plante d'intérieur qui vient d'Amérique Centrale. C'est simple et mignon à la fois. J'aime bien." Son ami l'avait regarder d'un air interrogateur après ça. Swad compris vite que ce n'était pas un sujet de la vie de tout les jours.

Blaze est un ami de Swad. Ils se sont rencontrés il y a plusieurs années alors que l'AU du roux avait piqué la curiosité de l'autre ailé (Blaze possède aussi des ailes mais plus jaunes et moins grande que celles de Swad). Les deux amis ont fait connaissance et le plus grand appris que Blaze venait de Dreamswap et qu'il était aussi un gardien de la positivité. Le blond était bien plus sérieux et froid que le rouquin. Swad avait même douté qu'il soit vraiment un gardien de la positivité. Au final, ils ont gardés contact et se voient de temps en temps.

L'ange avait finit son thé et s'apprêta à rentrer à l'intérieur, il était temps qu'il mange quelque chose. Alors qu'il se leva de sa chaise, un pic de négativité surgit de nulle part. Ces sentiments négatifs étaient très puissants, Swad failli tomber à cause d'eux. Il repris son souffle et compris que quelque chose n'allait pas. Il devait découvrir ce qu'il clochait, une nouvelle menace se présentait sûrement.

À suivre... ☜(⌒▽⌒)☞

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 31 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The moon's sunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant