ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 20 ❦ ʟᴀ ꜰÊᴛᴇ ᴅᴇꜱ Éᴛᴏɪʟᴇꜱ

19 5 12
                                    

❀❀❀

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

❀❀❀

Un an plus tard

Tanabata ou Fête des étoiles célèbre chaque année l'histoire des amants maudits Orihime, la tisserande et Hikoboshi, le bouvier. La légende est souvent racontée ainsi, Orihime (l'étoile Véga), fille du seigneur du ciel, et Hikoboshi (l'étoile Altaïr), simple mortel gardien de troupeau, tombèrent amoureux. Les raisons de la séparation du couple divergent selon les versions. La première était que les amants tellement épris l'un de l'autre, négligèrent leur travail laissant les bœufs de Hikoboshi s'échapper et semer le chaos dans le ciel ; et la deuxième que le père d'Orihime n'acceptait pas cette union. Quoi qu'il en soit, il fut décidé que le couple serait séparé par la Voie Lactée afin que tout rentre dans l'ordre.

Cependant, la tristesse des amants fut telle qu'elle émut les divinités qui leur accordèrent de se retrouver une fois par an, la septième nuit du septième mois. Chaque année, la Voie Lactée est donc rendue franchissable grâce à un pont provisoire construit par des pies. Toutefois, s'il pleut ce soir-là, les oiseaux ne peuvent accomplir leur ouvrage et les amoureux devront attendre l'année suivante pour se revoir.

Cette légende est si célèbre qu'elle a donné jour à un festival très populaire et que tous japonais attendent avec impatience. Elle est célébrée dans tous le pays et dans les régions du Nord, elle est généralement fêtée en août. 

A Sendai, Tanabata est la fête la plus impressionnante surtout par ses décorations sasatake géantes, composées de bois de bambou et de papiers japonais multicolores. Elle se déroule sur trois jours, soit un mois plus tard que la plupart des festivals du pays. C'est une fête incontournable qui offre un spectacle de couleurs à couper le souffle... 

Une fête à ne pas manquer si l'on veut que nos vœux soient exaucés. 

***

Aujourd'hui, nous sommes le 7 août. Le deuxième jour de cette fête qui par chance se déroule un dimanche et offre la possibilité de prendre son week-end. La semaine avait été chargée en dossiers car forcément quand le Tanabata arrive et bien c'est une multitude d'appels et de réservations au bureau. L'année dernière, étant nouvelle dans la boite, je n'ai pas pu prendre un jour de congé mais cette fois-ci, je m'étais imposée. Il me fallait mon week-end surtout que des invités très spéciaux arrivaient. Deux petits chenapans qui ne s'arrêtent jamais de se chamailler mais qui veulent par-dessus tout voyager dans le monde : Haru et Noya. Leur arrivée hier n'a pas été de tout repos. A peine s'étaient-ils posés qu'ils voulaient déjà repartir, explorer et découvrir toutes les décorations de la ville.

« Depuis le temps que je voulais venir à Sendai pour cette fête ! », s'était exclamée Haru en se précipitant sur le balcon pour observer les alentours.

Le silence de nos cœurs / Haikyu!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant