Chapitre 21 - Damien

49 12 4
                                    

Pour marquer le coup de nos un mois ensemble, j'ai invité Victoria au restaurant. Un restaurant plutôt chic, au budget plus élevé qu'à mon habitude.

« Je te rejoins au resto, j'aurais un peu de retard. »

« Pas de soucis, je t'attends à l'intérieur. A tte. Bisous »

Je parcours notre dernier échange alors que cela fait déjà vingt minutes que je patiente en salle. Le serveur m'a proposé de commencer un apéritif en attendant que ma copine arrive, mais je ne souhaite pas commander sans elle.

Que fait-elle ? Un peu de retard, c'est combien de temps ? À partir de quand peut-on considérer le « un peu » comme beaucoup ?

Pour l'occasion, j'ai sorti ma plus belle chemise. Du moins, j'ai sorti ma seule chemise si je veux être honnête. Une chemise pêche très clair avec un pantalon noir habillé. Peut-être qu'elle m'a vu à travers la devanture et ne souhaite plus venir ? Peut-être que cette tenue est trop habillée pour elle et qu'elle a peur que je fasse une déclaration qu'elle n'est pas prête à entendre ? Je ne sais pas ce qui peut traverser l'esprit d'une femme. La rose que j'ai déposée dans son assiette est sûrement de trop ?

Une multitude de questions et d'interrogations me polluent l'esprit.

Je finis par envoyer un message à Romain. Il faut que je me calme et il a toujours les bons mots.

« Elle n'est toujours pas là, imagine qu'elle me pose un lapin ! »

Sa réponse se fait du tac au tac, comme si son téléphone était soudé à sa main.

« Pourquoi elle ferait ça ? »

« J'en sais rien. Mais elle m'a dit qu'elle aurait un peu de retard, ca fait maintenant 30 min que j'attends »

« Elle se fait désirer, c'est une technique »

« J'espère »

« Elle doit se faire belle pour toi, mec. Tkt pas »

Je souffle en regardant l'heure pour la ième fois. Impatient, je finis par l'appeler. La première sonnerie retentit que je la vois passer le pas de la porte. Je raccroche aussitôt. Mon cœur tambourine alors que mes yeux suspicieux s'arrondissent d'étonnement. Victoria se déplace avec un legging de sport et un tee-shirt ample. Elle m'a pourtant dit qu'elle allait faire du shopping avec Mady pour l'occasion. Bien que je la trouve toujours ravissante, je la vois assez peu dans cette tenue autre que quand elle fait du sport. Et encore moins, sans une trace de maquillage sur le visage. Cette absence me trouble. Quelque chose sur son visage m'interpelle. Je discerne des cernes bleutés sous ses yeux légèrement rougis. Sa mine est terne et surtout dépourvue de sourire. Et ce, même après avoir croisé mon regard. C'est ça qu'il lui manque, cet air toujours joyeux, cette pointe de gaîté qui la caractérise. Où est-elle passée ? Que lui arrive-t-il ?

Quelque chose ne va pas. Je peux le voir comme le nez au milieu de la figure. Mon rythme cardiaque accélère, l'inquiétude s'empare de mon être.

Je dépose un baiser sur ses lèvres quand elle arrive à ma hauteur, mais même si elle ne le refuse pas, elle ne me le rend pas. J'ai alors conscience que si elle est de cette humeur, cela vient de moi. J'en suis la source.

— J'ai fait quelque chose ? demandé-je d'une voix tremblante.

Elle s'assoit sur la chaise que j'ai décalée exprès pour elle, en oubliant volontairement de me répondre.

L'intérieur de ma lèvre mordue demande à être libéré. Qu'ai-je bien pu faire pour la mettre dans cet état ? Je me positionne face à elle, complètement mal à l'aise face à la situation. Je n'avais pas du tout prévu que la soirée se déroulerait ainsi.

Leçons de confiance (anciennement Learn to trust)Where stories live. Discover now