𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏

13 2 9
                                    

♪Haunted - Isabel LaRosa♪

___

Comme tous les soirs, je me trouve à la soirée de Jeff, le riche et mineur de la ville. Ses parents partent au restaurant tous les soirs, ils en ont de l'argent.

Et comme tous les soirs, Lyo vient me demander de l'aider à calmer notre amie qui est sur le point de se battre, encore une fois. Il me tire par le bras et m'emmène jusqu'à elle. Je me laisse guider par sa tête brune qui se faufile dans la foule.

Mon regard se perd dans la pièce et je me rends compte que nous sommes peut-être tous dans la même pièce mais nous ne sommes pas tous dans le même monde.

C'est étrange mais c'est vrai.

Des couples s'embrassent sous les escaliers, des filles draguent des garçons dans le fauteuil, un groupe d'une dizaine de personnes se mettent au défi de boire le plus vite possible et moi je les regarde sans comprendre pourquoi. Sans comprendre ce qu'il y a d'amusant à ça, se bourrer la gueule et ne même pas se souvenir de la soirée. Je viens ici tous les soirs depuis presque un an mais je n'ai jamais été tentée de faire comme eux. Et puis, je ne bois même pas.

Un cercle s'est formé près de l'entrée, Lyo nous tire à l'intérieur et j'y vois Maggy qui attache ses longs cheveux noirs en une queue haute. Elle lève ensuite son poing, ce qui fait onduler ses cheveux dans son dos, puis elle l'abat violemment sur la joue de la victime de ce soir. Je décide qu'elle en a assez fait et l'attrape par derrière. Elle ne se débat pas mais me hurle quand même de la lâcher.

Ce que je ne fais pas.

Je coince ses bras et recule vers la sortie. Le vent entre en contact avec ma peau et mes épaules se détendent.

—Je suis ici !

Je me tourne vers mon amie, Christy, qui est appuyée sur le capot de la voiture. Elle balance son bras dans tous les sens, un grand sourire aux lèvres. Ses cheveux blonds se mettent devant son visage à cause du vent et elle se met à secouer sa tête dans tous les sens. Comme un poisson en dehors de l'eau.

Nous arrivons à son niveau et Maggy tombe de fatigue juste après avoir attachée sa ceinture. Je rentre côté passager, à côté de Lyo qui est le seul en pleine forme et avec peu d'alcool dans le sang. Il allume la radio pour que le silence ne me bouffe pas de l'intérieur et nous restons tous silencieux. Comme à chaque fin de soirée.

« Hier, les autorités ont été informées que le meurtrier à la rose noire était à une soirée organisée par un mineur. En arrivant, il n'y avait qu'une rose noire. Ils ne baissent toujours pas les bras après cinq années d'échec. »

Je pose ma tête contre la vitre et ferme les yeux.

Le meurtrier à la rose noire. Quel nom ridicule.

J'ai toujours été intrigué par cet homme mais il faut avouer qu'il faut être dérangé pour commettre de nombreux vols sans jamais se faire attraper. Et puis, je ne comprends pas son délire avec les roses noires. Il en laisse une à chaque endroit où il a été. Bizarre, non ?

Je sors de mes pensées et remarque que la voiture est arrêtée devant chez moi. Je salue mes amis et rentre chez moi.

Je me mets rapidement en pyjama, me démaquille et me couche dans mon lit. Je lève les yeux et observe les étoiles à travers ma fenêtre.

La mort ne me fait plus peur depuis que j'ai découvert ce monde de lumière qu'il y a au-dessus de nos têtes. Je rêve d'en faire partie un jour, d'être une lumière qui éclairera la nuit durant laquelle certains se laissent disparaître. Durant laquelle JE me laisse disparaître.

Je commence à ressentir de la fatigue et laisse mon esprit se faire emporter par les nuages qui se déplacent très vite à cause du vent et cache mes étoiles.

___

Ce chapitre est extrêmement court mais ne vous inquiétez pas, les prochains seront plus long !

On se retrouve vendredi prochain pour le chapitre 2 :)

𝕾𝖙𝖊𝖑𝖑𝖆

Cursed GazeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant