La nuit était en train de tomber quand Marinette trébucha et renversa sur elle son verre de jus d'orange. Adrien lui suggéra de monter dans sa salle de bains, afin de passer un peu d'eau sur son vêtement.— Tu peux emprunter un T-shirt dans ma penderie, si tu veux, ajouta-t-il.
Confuse, elle se sauva à l'étage, songeant qu'elle ne changerait jamais. Ladybug, elle ? Une catastrophe ambulante, plutôt ! Elle avait une grosse tâche d'eau sur la poitrine, quand elle sortit de la salle de bains. Elle se demandait si elle oserait ouvrir un placard pour trouver de quoi se changer, quand Félix pénétra dans la chambre.
Il ferma la porte derrière lui et lança :
— Tu ne vas rien révéler à Adrien, n'est-ce pas ?
Marinette s'immobilisa :
— De quoi parles-tu ?
— De la double vie de mon cher oncle.
Bien sûr ! réalisa Marinette. Félix savait qui était le Papillon. C'était lui qui lui avait permis de devenir Monarque, en échange de la broche du Paon. Mais... pourquoi pensait-il qu'elle était au courant ?
— Quelle double vie ? feignit-elle d'ignorer.
— Allons, Marinette, Kagami et moi t'avons tout expliqué.
Marinette se souvint brusquement du rêve éveillé qu'elle avait fait dans la salle de dessin de son collège. Cette histoire de jumelles, de mariage, de magie, de naissance et de mort. Mais tout s'était brouillé ensuite, à cause des cauchemars. Tout ce qu'elle avait compris ce soir-là avait été noyé dans les songes terribles envoyés par le Psycauchemardeur.
Mais maintenant, les images qui dormaient dans sa mémoire reprirent leur sens. L'identité des deux sœurs, le styliste, la magie utilisée pour créer les deux bébés... Marinette porta les mains à sa bouche pour étouffer un cri. Felix s'approcha rapidement, la prit par le coude et l'entraîna vers le divan où elle se laissa tomber.
— Tu n'avais pas compris, conclut-il d'une voix plate en prenant place près d'elle.
— Tu... toi et Adrien... Vous êtes...
Elle ne put se résoudre à prononcer le mot. Elle ne pouvait pas qualifier Adrien de monstre.
— Des senti-êtres, proposa Felix.
C'était déjà mieux.
— Tu te souviens ? insista le cousin d'Adrien.
— Oui. Les sentiments, la magie... et le prix à payer.
— Voilà.
— C'est ce qu'a expliqué Gimmi. Tout souhait doit avoir son équivalent et... (Marinette se mordit les lèvres. Elle parlait trop.) Enfin, je veux dire... tenta-t-elle de se rattraper.
— Marinette, je sais que tu es Ladybug.
— Quoi ? Mais non...
— Kagami t'a entendue en parler avec Alya.
— Je n'en rate pas une, soupira Marinette, vaincue.
— Ne t'en fais pas. Nous ne te trahirons pas.
Marinette secoua la tête, furieuse contre elle-même. Mais elle se reprit et revint au sujet de leur conversation.
— Pourquoi m'avez-vous raconté tout cela ?
— Pour que tu nous aides. Kagami et moi n'avions pas de solution pour imposer notre relation à sa mère.
— Oh... Je suis désolée, je ne vois pas ce que je peux faire pour vous.
VOUS LISEZ
Lis dans mon cœur
FanfictionFANFICTION MIRACULOUS - Ladybug a-t-elle vraiment perdu contre Monarque ? Que va-t-elle révéler à Chat Noir ? Comment Gabriel Agreste est-il devenu un héros national ? Quel vœu a-t-il énoncé ? Toutes les questions que vous vous posez, après avoir vu...