La douleur.

15 1 1
                                    

LA DOULEUR.

Pour certains c'est juste une faiblesse, une façon de se montrer sentimental au lieu d'être impassible et indifférent. 

Pourtant, pour moi c'est seulement un renforcement. On peut aussi dire qu'on a pas besoin de se renforcement mais c'est faux, on en besoin. C'est même vital.

Puisque sans elle, la douleur, on serai véritablement faible. Au point à chaque malheur qui rentrerai en collision avec notre vie nous anéantirai. Et ça pendant toute notre vie. Alors que si on la ressent d'une manière forte et brutale, elle nous sera douloureuse dès la première fois et c'est là que je ne peux pas nier que sera faible. Mais ensuite, le reste sera facile à surmonter.

Mais le problème avec se renforcement, c'est qu'il est fatiguant. Alors, oui, ça serai facile de la surmonter si la douleur d'avant a été plus compliquer mais la fatigue peut l'emporter et ça très rapidement. 

Et à ce moment là l'abondant est une option à prendre et il sera totalement justifiée. On se laisserai sombrer dans la douleur sans se battre, déclarant forfait. Les pleures, les insomnies et même les crises feront partie de notre vie. Mais ça ne voudrait pas dire que c'est de la faiblesse, ça sera seulement la fin de la bataille et même si la douleur l'aura gagnée, juste le fait d'avoir voulu la combattre montre que la faiblesse n'est pas du quotidien. 

Mais elle partira un jour, cette douleur parce qu'elle n'est qu'une souffrance éphémère. Peut-être en même temps que la vie quand la mort se présentera ou avant mais elle partira, c'est une promesse. 

***************

Coucou ! 

Comment vous allez ?

J'espère que ma pensée sur la douleur vous a plût.

Bisous 🤍

Mes penséesWhere stories live. Discover now