01.

77 10 215
                                    




❛ Money is the reason we exist , everyone knows that , it's a fact , kiss kiss ❜

❛ Money is the reason we exist , everyone knows that , it's a fact , kiss kiss ❜

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Contrairement aux districts situés dans des espaces ruraux, les habitants du district deux n'était pas réveillés par la douce mélodie du chant des oiseaux, mais plutôt par les bruits répétitifs des voitures qui circulaient dans les rues ou la clameur des policiers qui régulaient les citoyens.

Selena Forester, à son grand bonheur, n'était dérangée par absolument aucun de ces bruits (elle était bien trop riche pour que son sommeil soit interrompu ! vous ne voudriez pas qu'elle subisse les mêmes bruits que le commun des mortels.) Elle ouvrit ses yeux noisette à exactement dix heures du matin, recouverte par ses draps de satin rose, lorsqu'elle sentit les faibles rayons du soleil illuminer son visage endormi.

N'importe quel autre jour, elle aurait eu le choix entre trois options assez intéressantes pour poursuivre sa journée, à savoir appeler une des domestiques pour qu'elle ferme ses stores et pouvoir se rendormir, ne pas appeler la domestique et se contenter de placer son coussin en forme de coeur sur ses yeux en grommelant (bien moins efficace que la première option, mais également bien moins fatiguant), ou encore décider que ce jour-là serait dédié à la productivité et sortir de son lit pour aller se préparer.

Malheureusement pour la brune, cette journée n'était pas comme toutes les autres. D'ailleurs, sa vie allait changer drastiquement, même si elle n'était pas encore consciente de cela. Il n'était que dix heures du matin, après tout (plus réalistement, dix heures quinze, parce qu'il n'est pas toujours facile de se lever rapidement.)

La grande majorité des familles de Panem avaient accueilli l'aube après une longue nuit sans sommeil, cherchant désespérément à tracer une ligne entre le cauchemar et ce qui risquait de devenir leur réalité. En ce jour fatidique de la Moisson, chaque enfant tremblait, et chaque parent de même, certains un peu moins que d'autres sûrement, car personne n'était à l'abri. Chacun pouvait être désigné par un malheureux hasard, si les lignes de leur prénom était tracées sur un papier tiré par une main pas si innocente que ça, et traîné dans les flammes menaçantes que représentaient les Hunger Games.

Notez que j'ai précisé : la majorité des habitants. Selena était bien évidemment à exclure de ce tableau ! D'abord, parce qu'elle n'avait pas vraiment de famille qui s'inquiétait pour elle. Ensuite, parce que le destin n'avait pas vraiment son mot à dire au sein de son district—des tributs s'entraînaient depuis leur enfance pour entrer dans l'arène, et chaque année, les noms des deux personnes qui se porteraient volontaires étaient connus des mois avant le tirage au sort. Dans un sens, la Moisson n'était vraiment qu'une occasion de regarder la vidéo de propagande annuelle du Capitole et de montrer aux yeux de tous sa nouvelle robe rouge.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 20 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

brutal ✷ the hunger gamesWhere stories live. Discover now