— Bonjour.
— Hey.
Kara sourit et se leva pour saluer George qui s'installa, commençant à être habitué.
— « La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. »
La psychologue haussa les sourcils, prise au dépourvu.
— Tu en penses quoi ?
— Que ça me fait penser à une autre citation, sourit-elle. « La vie, c'est 10% de ce que vous en faites et 90% de votre façon de la prendre. » Les idées se rapprochent.
Il opina du bonnet.
— Tout à fait d'accord.
— Alors, comment ça va depuis deux semaines ?
George haussa les épaules et soupira.
— Je ne sais pas.
— Beaucoup de gens ne savent pas eux-mêmes comment ils vont, le rassura-t-elle à sa manière. Certains ne cherchent même pas à savoir. Comme on dit, « connais-toi toi même. »
— Autant que ça ? s'étonna-t-il, les sourcils haussés.
— C'est dur pour tout le monde, même pour les psychologues.
— Ah ouais ?
— Pour aider les autres, on a le recul nécessaire. Pour s'aider nous-mêmes, c'est une autre histoire.
— C'est toujours plus compliqué, opina George.
— Effectivement. Enfin, passons. Donc tu ne sais pas comment tu vas.
— C'est ça.
Le regard du jeune pilote se perdit dans le vide et il soupira.
— Carmen a encore fait une crise de jalousie quand je lui ai dit que j'avais rendez-vous avec toi. Je ne sais pas ce qu'elle a.
— Peut-être qu'elle traverse une période de manque de confiance en soi, émit Kara. Ça part souvent de là.
— Pourtant tout marche. Elle réussit son rêve et semble vraiment épanouie.
— Je ne permettrai pas de donner mon avis, rappela la psychologue, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que la réussite professionnelle. Sans entrer dans les détails pour secret professionnel, j'ai déjà reçu des patients qui réussissaient très bien leur vie et qui n'allaient absolument pas bien.
Dont un chef d'entreprise qui faisait un burn-out et une chercheuse de renom harcelée par ses collègues, se remémora-t-elle.
— Tu vois ce que je veux dire ?
— À peu près.
— Tu as réussi à entrer en F1, et pourtant tu es là. Réussir sa vie ne veut pas dire ne pas avoir besoin d'aide.
— Je vois.
— Tu as l'air très convaincu, s'esclaffa-t-elle.
— Si, si. C'est juste que je me pose plein de questions sur notre relation. Quelque chose a changé.
— Les relations changent forcément avec le temps. Le tout est de savoir si on veut s'adapter pour la préserver. Si ça en vaut le coup. Et ça, tu es le seul à pouvoir le savoir.
George baissa pensivement la tête, perdu dans ses pensées.
— Je ne sais pas. Je ne sais plus, rectifia-t-il. La distance est trop compliquée. Je ne sais plus si j'ai envie de me battre.
VOUS LISEZ
Cabinet - George Russell
FanfictionElle s'appelle Kara et a bientôt 26 ans. Sa vie se résume à son métier, écouter la vie des gens parce que tout le monde devrait être écouté, comme elle le rappelle souvent. Dans l'intimité d'un cabinet, dans la timidité des liens créés, dans la séré...