Mike ?

4.2K 143 55
                                    

Mme Johnson :

Le lendemain de la fameuse soirée, je me suis sentie comme une idiote. Comment avais-je pu faire ça ? Surtout avec l'une de mes élèves. Si seulement je pouvais rejeter la faute sur l'alcool, mais malheureusement pour moi, Luna savait très bien que j'étais complètement sobre.

C'est pourquoi je me suis jurée de ne plus jamais recommencer...

Ou du moins pas avec l'une de mes élèves.

( Appel téléphonique de Mike à Shana)

M - Hello, toujours d'accord pour le rencard de ce soir ?

- Salut, oui, aucun souci.

M - Super, tu peux me rejoindre au lieu du rendez-vous vers 20h30 ?

Je ne savais pas qui j'essayais de convaincre en acceptant son rendez-vous.

- Oui, à tout à l'heure.

(Fin de l'appel téléphonique)

Après la soirée, j'ai envoyé un message à Mike pour lui demander la date du fameux rendez-vous. Et il n'a pas hésité une seule seconde en me donnant rendez-vous directement le lendemain.

M - Tu parlais à qui ?

Me demanda-t-elle, curieuse.

- On ne t'a jamais appris à toquer avant d'entrer ?

Monica haussa les épaules, habituée à mes remarques sarcastiques.

M - Désolée, j'oublie toujours. Alors, à qui parlais-tu ?

Je pris une profonde inspiration, me demandant si je devais lui parler de ma soirée avec Luna. Après tout, Monica était ma meilleure amie, elle méritait de savoir ce qui se passait dans ma vie. Puis après une courte réflexion, je me suis rappelée que Luna était mon élève et que Monica ne m'appréciait pas trop.

- C'était juste un collègue de travail, rien d'important.

Monica me regarda avec un sourcil levé, mais elle décida de ne pas creuser davantage.

M - Comme tu veux. Au fait, tu as des plans pour ce soir ?

Des flashbacks de l'appel me reviennent en tête me rappelant que j'ai un rencard avec un de mes collègues. Je ne pouvais pas tomber plus bas que ça.

- Oui, j'ai un rendez-vous.

Monica leva les sourcils, visiblement surprise.

M - Vraiment ? Avec qui ?

- Personne d'important.

Répondis-je rapidement, espérant mettre fin à la conversation.

M - Hmm, d'accord. Eh bien, amuse-toi bien ! Mais à ton retour je veux que tu me racontes tout dans les moindres détails.

Après avoir cogité toute l'après-midi, je me dirigeai vers ma chambre, résolue à mettre de l'ordre dans mes pensées avant ce rendez-vous. Je m'installai devant ma coiffeuse, observant mon reflet dans le miroir. Mes yeux reflétaient une lueur d'incertitude, mais je chassai rapidement cette pensée de mon esprit.

Je pris une profonde inspiration et commençai à me préparer. Je choisis une robe simple mais élégante, me rappelant que moins c'était souvent plus. Je coiffai mes cheveux en un chignon haut, laissant quelques mèches encadrer mon visage. Un léger maquillage suffisait à mettre en valeur mes traits, et je décidai de jouer la carte de la simplicité.

Une fois prête, je jetai un dernier coup d'œil dans le miroir, vérifiant que tout était parfait. Satisfaite de mon apparence, je pris mon sac à main et quittai ma chambre, prête à affronter ce rendez-vous.

UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant