Chapitre 21.1 : Skaldir

24 3 4
                                    


Sverjar, les poings serrés, lança d'un ton rageur, "Qu'est-ce que c'est que cette histoire?"

La Mère des Vestiges se tourna lentement vers la jeune femme. "Il n'est pas mort, ma fille", dit-elle. "Il est emprisonné, agonisant depuis des millénaires. Et l'un ou l'une de tes frères et sœurs souhaite le voir revenir sur le monde de Norheim."

Vindottir, sidérée, devint livide, presque transparente. Elle se mit à trembler de manière incontrôlée. Thora, d'un geste inattendu mais doux, la ramena à elle. La jeune femme se laissa faire, semblant fragile comme une enfant.

Tyrulf grogna avec hargne. "Quel Père des Vestiges? Je n'ai jamais entendu parler de ça."

Skaldir se retourna vers lui. Bien qu'affaiblie, elle soutint son regard sans vaciller. "Tu n'es pas aux côtés de Sverjar pour rien, chasseur."

Il eut le souffle coupé et s'arrêta, ébranlé. "Que dis-tu, Skaldir?"

— Qui d'autre qu'un autre banni, un autre fils de l'exil, pour veiller et protéger Sverjar, Tyrulf?" Skaldir plongea son regard dans le sien. "Vous autres humains n'êtes guère difficiles à décrypter. Dix ans avant Sverjar, tu as toi aussi été exilé en tant que sang-mêlé humain. Il était évident qu'à la vue de la marque sur la poitrine de Sverjar, cela ferait un lien avec ton propre passé et t'inciterait à le protéger malgré toi."

Tyrulf grinça des dents, étouffa un juron, et se détourna, s'enfonçant seul dans le boyau. C'était trop pour lui. Sverjar sentit son cœur se briser. Tout s'éclairait. Ainsi, Tyrulf avait subi le même sort que lui. Les dieux se jouaient-ils donc de leurs vies à tous?

Le jeune homme fusilla Skaldir du regard, ses yeux incandescents de colère.

— Rien de ce que j'ai vécu n'est donc vrai?" rugit-il, sa voix chargée de rage. "Nous n'étions que des pions sur un échiquier divin. Je te déteste, Skaldir. Je déteste tout ce que vous représentez, et je n'ai que faire des conséquences." Il fit un bond, ses poings serrés. "J'aurais mieux fait de mourir face à ces Draugars. Est-ce que tout cela en valait la peine au moins?" demanda-t-il d'un ton féroce.

La Mère des Vestiges le fixa calmement avant de répondre, "Je sais qui est le Vestige coupable, oui." Elle soupira, ses épaules s'affaissant comme si le poids du monde reposait sur elle. "Et je sais également qu'il cherche à faire revenir le Père des Vestiges, qui reviendrait finir ce qu'il avait commencé."

"Et qui est-ce?" demanda le jeune homme avec une intensité brûlante dans le regard.

Skaldir parut soudainement plus vulnérable que jamais. "Je n'ai plus beaucoup de temps, le pouvoir de Vindottir qui me maintient s'efface progressivement. Écoutez attentivement." Elle prit une profonde inspiration avant de poursuivre.

— ll y a 3000 ans, alors que le monde était encore jeune, les anciens nous ont créés afin de maintenir l'équilibre sur le monde de Nordheim. Nous dix devions assurer un équilibre envers les forces magiques qui nous relient dans un équilibre fragile avec les humains."

"Leur sang en offrande en échange de pouvoirs mineurs, qui nous permettent de rester puissants." Skaldir fit une pause, plongeant dans ses propres souvenirs. "Mais le Père des Vestiges, divinité originelle créée en même temps que moi, ne se satisfaisait pas de cet ordre. Il détestait les humains et refusait d'être cantonné à un rôle de protecteur de l'équilibre."

"Bientôt, il commença à créer un culte visant à lui ramener des sacrifices vivants, qui lui permettaient de devenir plus fort. Nous nous en sommes aperçus au bout d'un moment. Il était déjà devenu très fort, mais à l'aide de tous, nous l'avons combattu et emprisonné avant qu'il ne décime toute l'humanité." La déesse évoqua une bataille épique dans la région d'Hunvik, derrière ces montagnes qui ne sont plus que ruines aujourd'hui.

Vestiges [Roman Dark Fantasy]Where stories live. Discover now