Le Dénouement

13 4 0
                                    

Emporté, arraché, balayé par les vagues écarlates, encore une fois.

Amené au milieu de cette salle, agenouillé devant la lourdeur de celle-ci.

Des vitraux aux sols, 8 piliers m'entourant, ma présence aux côtés d'un neuvième.

Une profonde obscurité emplissait la pièce, où rien d'autre ne pouvait être discerné, derrière les sombres piliers.

Des voix envoûtantes, chuchotant et murmurant, valsant autour de mes oreilles, comme m'entourant inlassablement : « L'enfant du présent , fardeau et sauveur a la fois, Liberté... »...

Soudainement la salle qui était plongé dans un noir constant se constella de lumières tandis qu'une femme s'échappa de l'une d'entre elle. Un chapeau à l'allure des sorcières de contes de fées, deux yeux d'une même teintes écarlates que les vagues qui m'amènent en ces lieux....que dis je - trois...un troisième œil se trouvait sur sa joue droite. Quelle étrange caractéristique physique. Elle m'examina d'un regard concentré et se décida enfin à parler :

-Ceci n'est pas un rêve. Cela doit bien faire cinq mois que j'essaye de rentrer en contact avec toi, Clément....je suis là pour t'avertir d'un futur...un dénouement apocalyptique.»

Clément ?

Ups! Ten obraz nie jest zgodny z naszymi wytycznymi. Aby kontynuować, spróbuj go usunąć lub użyć innego.





...Clément ?

Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils rien qu'au son de ce prénom. Prononçant ses mots , les constellations disparurent pour afficher une Terre d'un rouge sanglant, totalement desséchée, une étrange masse sombre planant de manière menaçante au-dessus de celle-ci. Cette masse sinistre semblait afficher un sourire, d'un air narquois, et possédait également deux grandes cornes démesurées, s'imposant sur le haut de la masse.

-Vois-tu cette Terre dévastée, continua-t-elle ? Je suis ici pour t'affirmer que seul toi...l'enfant du présent, pourra l'empêcher d'arriver.

Se rapprochant de moi lentement, qui restait toujours agenouillé, elle vint me toucher le front, marquant une certaine pause. En croisant son regard qui sembla profondément déçu, je compris qu'elle devait s'attendre à quelque chose qui n'était visiblement pas arrivé.

-Ton propre Père ne t'as pas encore retrouvé, cela va être une longue et éprouvante aventure...elle te guidera, une amie importante tu croiseras.

Mon père...mon père ?

Comment ose-t-elle ? Elle affiche un petit sourire en coin et me fixa pendant un moment, cette fois-ci sans rien dire. Se relevant, elle se dirigea vers les colonnes éparpillées avant de reprendre la parole. Elle suivit linéairement la voix laissée par les piliers, avant de s'exprimer à chaque fois qu'elle passait devant l'un d'entre eux. -L'Humanité, la Justice, la Connaissance, la Motivation, l'Évolution, la Création, le Dévouement...et enfin la Force.

À chaque fois que son doigt effleurait un pilier, ce dernier se mettait à briller d'une lumière vive. Elle se tourna enfin vers moi :

-Le futur est ton ennemi, le passé te conseillera...

To już koniec opublikowanych części.

⏰ Ostatnio Aktualizowane: May 12 ⏰

Dodaj to dzieło do Biblioteki, aby dostawać powiadomienia o nowych częściach!

L'Enfant du présent Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz